Ce mec hyper sexiste a voulu critiquer cette statue, et il s’est fait démonter en beauté : bien fait !

N’est pas critique artistique qui veut. La preuve : cet homme a vanté les qualités d’une superbe sculpture en disant que « seuls les hommes occidentaux » pouvaient créer quelque chose d’aussi magnifique. Et il ne s’attendait pas à recevoir ce genre de réponse… VDM pour lui !

Quand on prend la peine de vanter les mérites d’une sculpture et SURTOUT, quand on ose clamer haut et fort que la sculpture en question n'est forcément QUE le fruit « d’hommes occidentaux », on essaye quand même de se renseigner un minimum avant.

Ivan Throne a partagé sur son compte Twitter la photo d’une superbe sculpture de femme, parfaitement proportionnée et étonnement bien détaillée.

Et il a écrit ceci en légende :

 

« Voilà ce qu’on appelle l’art, le vrai. Voici l’héritage que nous a laissé l’Occident. Voilà ce pour quoi les hommes occidentaux se battent, se sacrifient et meurent. Voilà à quoi ressemble la victoire. »

Ok.

Non seulement c'est sexiste, mais en plus, c'est raciste. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Selon lui, seuls "les occidentaux emplis de testostérone" seraient capables de créer quelque chose d’aussi splendide. Oui, sauf qu'il aurait dû mieux se renseigner sur ladite sculpture dont il a fait l’éloge.

Car Ivan Throne a reçu une réponse à son post d’un homme lui demandant s’il existait « une femme sculptrice qui s’était adonnée à un tel travail de détail ». Ivan Throne a répondu qu’il n’en connaissait aucune. Bande de matchos misogynes !

Heureusement, tonton karma est là…

Installez-vous confortablement et savourez bien ce qui suit. Ivan Throne et son pote de Twitter ont lamentablement été remis à leur place (c’est à dire dans les bas fonds de l’ignorance et de la stupidité), lorsqu’un internaute leur a écrit que la sculptrice de la statue en question était bien une femme et chinoise de surcroît ! (Traduction : "la sculptrice est une femme chinoise bande de blaireaux attardés!") Alors ? On la ramène moi maintenant hein ?

En effet, selon Bored Panda, la créatrice de ce chef-d'oeuvre n'est autre que Luo Li Rong, une artiste chinoise qui a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Pékin et qui a même réalisé des sculptures pour les jeux olympiques de 2008 ! Comme vous pouvez bien l’imaginer, la réaction des internautes ne s’est pas faite attendre…

"J'adore quand des abrutis arrogants se font remettre à leur place. Internet est magique. "

"Je ne comprends même pas quel est le but de ce mec à la base. En gros, il dit qu'avoir un vagin est incompatible avec le fait d'être doué en art ?"

Bref, vous l'aurez compris, ce mec s'est clairement tiré une balle dans le pied. La prochaine fois, réfléchir à deux fois avant de débiter des conneries, c'est le minimum, surtout quand c'est fait sur Twitter ! À bon entendeur... 

Par Anonyme / jeudi 8 mars 2018 14:43 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  brhd  |  46

Pas envie de commenter sur ce mec et ses propos, mais juste sur la statue, c'est... IN-CRO-YABLE !

Magnifique, le rendu du mouvement, la finesse du détail, pfiouuuu....

Ouais désolé mais là, l'art prend clairement le dessus sur le propos d'un mec, qu'on devrait laisser dans l'ignorance... Il aurait été plus intéressant une VDM news sur la statue en elle même, plutôt que sur une énième polémique racisto-sexiste.

Par  Vindsval  |  61

De nos jours, tout le monde est expert sur tout et s'offusque d'un rien : « Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans.» Desproges.

COMMENTS
Par  Vindsval  |  61

De nos jours, tout le monde est expert sur tout et s'offusque d'un rien : « Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans.» Desproges.

Par  brhd  |  46

Pas envie de commenter sur ce mec et ses propos, mais juste sur la statue, c'est... IN-CRO-YABLE !

Magnifique, le rendu du mouvement, la finesse du détail, pfiouuuu....

Ouais désolé mais là, l'art prend clairement le dessus sur le propos d'un mec, qu'on devrait laisser dans l'ignorance... Il aurait été plus intéressant une VDM news sur la statue en elle même, plutôt que sur une énième polémique racisto-sexiste.

Par  Golvan  |  46

Je suis tout à fait d'accord avec brhd : inutile de commenter l'imbécile et sa réflexion sexiste et raciste, il n'en vaut pas la peine.

Par contre je vous invite à aller voir le site de cette Artiste et ses Oeuvres : c'est vraiment magnifique !

Par  GutNachtLeftSide  |  40

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.. Voir le commentaire

Répondre
  brhd  |  46

Eyh, merci des précisions, intéressant.

Ce qui ne fait que confirmer que le propos d'UN mec et la polémique qui le suit (légitime ou pas selon les sensibilités) ne font qu'entâcher la beauté de la sculpture en elle même...

Répondre

Tout à fait. Comme on dit, le chien aboie, la caravane passe.

Si tu aimes ce genre de sculptures, tu apprécieras d'autant plus les œuvres plus anciennes en marbre qui sont toujours des mystères à ce jour.
https://www.google.fr/search?safe=off&client=firefox-b&dcr=0&biw=1920&bih=943&tbm=isch&sa=1&ei=onWiWsPgIoLSU4Sqq4gE&q=raffaelle+monti&oq=raffaelle+Monti&gs_l=psy-ab.1.0.0.4052.4172.0.5821.2.2.0.0.0.0.80.80.1.1.0....0...1c.1.64.psy-ab..1.1.80....0._-FmYTVvXyg

https://www.google.fr/search?safe=off&client=firefox-b&dcr=0&biw=1920&bih=943&tbm=isch&sa=1&ei=d3WiWqPSDYeSU4iGrdAC&q=antonio+corradini&oq=antonio+corradini&gs_l=psy-ab.3..0l3j0i30k1l7.24995.27555.0.28787.10.10.0.0.0.0.174.1042.4j5.9.0....0...1c.1.64.psy-ab..1.9.1038...0i13k1j0i7i30k1j0i13i30k1j0i8i7i30k1.0.XsRsbi8f2cA

https://www.google.fr/search?safe=off&client=firefox-b&dcr=0&biw=1920&bih=943&tbm=isch&sa=1&ei=BHWiWrnfAof5UOKZlRA&q=giuseppe+sammartino&oq=giuSammartino&gs_l=psy-ab.1.0.0i7i30k1.5823.9282.0.11833.7.6.1.0.0.0.218.505.2j1j1.4.0....0...1c.1.64.psy-ab..2.4.411...0i13k1j0i13i30k1j0i13i5i30k1j0i8i7i30k1.0.td0ZihdecEA

Répondre
  MrPifou  |  7

merci pour les précisions ! pour les amateurs de sculptures je recommande la villa Borghèse à Rome (visite de 2 heures à réserver en avance sur internet ) avec 4 œuvres du Bernin (Bernini) ou la basilique saint Denis à Saint Denis dans le 93 (si si !) métro saint Denis. on y verra les gisants des rois qui ont fait la France (enfin les capétiens .....)

Répondre
  Gambit42  |  15

Elle s'inspire effectivement de l'art Européen, et honnêtement c'est visible. Il n'empêche que le commentateur original était juste un complet connard, qu'il n'a pas commenté par rapport à la probable inspiration de l'artiste mais juste par rapport au fait que c'était juste trop beau pour avoir été créé par un artiste étranger, encore moins une artiste.

C'est con, c'est raciste, et c'est sexiste. Ce n'est pas parce qu'il avait accidentellement "raison" sur un point que son commentaire est légitime.

Après VDM s'est enflammé, comme d'habitude. Mais ça ne change pas de d'habitude.

Répondre
  Otsuki  |  33

D'autant que, inspiration ou non, il faut le talent pour le réaliser. Soyons honnête, je pourrais m'inspirer de tous les grands peintres de la Renaissance, je ne serais capable que de peindre à hauteur de mon talent en peinture (qui se situe environ niveau maternelle). Ensuite, on s'inspire généralement de ce qu'on trouve beau, je doute que cette artiste ait sculpté cette merveille pour dire à ses potes "vous avez vu cette merde? LOOOL", elle est donc parfaitement sensible à l'art occidental et ce "malgré" qu'elle soit une femme et asiatique de surcroît.

Enfin bref, cette sculpture est sublime.

Par  Anne__Claire  |  27

Pour en revenir à l'article, cette statue est sublime.
A une époque ou toute les informations sont disponible en un clic, je ne comprend pas qu'on ne vérifie pas ce qu'on écrit. En plus d'être sexiste et raciste ce gars est complètement débile.

Par  orbiter28  |  10

Vous pourrez noter que le type parle 2 fois de l'ouest. Et une fois des hommes.
A mon avis, son tweet souhaite plus mettre en avant une forme de réussite artistique occidentale que un problème de féminisme. Même si l'idée qu'il défend reste très contestable.