Ce couple a eu des doubles jumeaux !

Attention, il y a un piège.

En général, les gens sont contents d’avoir les choses en double. Deux bras, deux jambes, deux yeux, deux jeux de clés, deux partenaires sexuels, etc. Par contre, deux bébés, c’est une autre affaire, surtout lorsqu’ils arrivent ensemble. Heureusement, la probabilité d’avoir des jumeaux oscille globalement entre 0,4% (pour les “vrais”) et 1,1% (pour les “faux”) de chances. Pourtant, un couple britannique a défié toutes les statistiques. 

Le doublé des doublés

En effet, Shauna Copple et Josh Fell viennent d’avoir des faux jumeaux, pour la seconde fois. Soit un total de 4 bébés en 2 ans. Après l’arrivée à demi inattendue d’Amelia-Rose et Maison en 2017, ils viennent d’accueillir Isla et Darcie. Le tout sans le moindre antécédent de jumeaux dans leurs familles. On vous laisse calculer la probabilité. 

Extrêmement surpris mais plutôt positifs, les quadruples parents ont d’ores et déjà commencé à économiser pour s’acheter une nouvelle voiture. Avec sept sièges, évidemment. 

Bref, méfiez-vous des enfants, ils ont tendance à débarquer à l’improviste et plus nombreux que prévu. Un peu comme leurs lointains cousins que sont les Nains d’Erebor et les squatteurs de soirée. 

Par VDM / mardi 3 septembre 2019 16:06 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  snitchette  |  13

J ai une patiente qui a eu trois grossesses et 6 enfants. Que des vrais jumeaux a chaque fois. D abord des filles puis garcons puis filles. Personnellement j aurais pas retenté ma chance apres les 4 premiers.

Commentaires
Par  Feyxii  |  9

"Attention il y a un piège" J'ai pas compris, ou alors il faut trouver le piège dans ce texte ? Dans ce cas serait-ce l'histoire de la voiture avec 7 sièges ? J'aurais dis que ce n'est pas correct, une voiture comporte 5 sièges ou 8, est-ce que c'est ça ? Je ne sais pas

Par  snitchette  |  13

J ai une patiente qui a eu trois grossesses et 6 enfants. Que des vrais jumeaux a chaque fois. D abord des filles puis garcons puis filles. Personnellement j aurais pas retenté ma chance apres les 4 premiers.

Par  myam1myam  |  38

“ les quadruples parents “
Deja ? Ils n’ont pas traînés les momes

Sinon la phrase correcte était “ les parents des quadruplés” et encore que même pas vu que c’est 2x des jumeaux et non des quadruplés

Par  Pixy  |  26

Je crois que c'est plus fréquent dans le cas de traitement contre l'infertilité.

Répondre
  casperwoman  |  21

Ça dépend des hôpitaux. Là où je suis suivie, si par chance, je tombe enfin enceinte, ils préviennent qu'en cas de grossesse gémellaire, ils aspireront un des fœtus (au tout début de la grossesse).

Répondre
  casperwoman  |  21

Au travail, une cliente a eu des jumeaux grâce à une Procréation Médicalement Assistée et 3 mois après la naissance, elle a eu naturellement des triplés... Ils dormaient tous dans la même chambre, quand un se mettait à pleurer , les autres suivaient...

Répondre
  Miharu  |  25

Je comprends pas la logique de vouloir retirer un des embryons en cas de grossesse gémellaire ? Ils le font en général pour les grosses multiples (quand il y en a 4 ou 5) pour éviter les trop grosses complications. Sachant que la procédure augmente le risque de faire une fausse couche, c'est très bizarre de vouloir le faire pour "seulement" 2 jumeaux.

En plus, il n'y a rien d'obligatoire là-dedans, encore heureux qu'on ne puisse pas forcer une femme à avorter d'un embryon ! C'est une proposition des médecins s'ils estiment que le nombre d'embryons risque de poser trop de difficultés.

Par  Miharu  |  25

N'importe quoi, cet article ...

Vous avez qu'à aller interviewer ma tante, elle est tombée 3 fois enceinte de jumeaux (mais la grossesse du milieu s'est terminé en fausse couche, malheureusement). Mes cousins sont 2 paires de jumeaux.

Je suis d'ailleurs aussi maman de jumeaux (c'est de famille) et ma belle-soeur a aussi été enceinte de jumeaux (mais fasse couche également).

Ma famille aura le droit à tout un reportage, ou pas ?

(Et comme l'ont dit d'autres personnes, Elodie Gossuin et Roger Federer aussi sont parents de jumeaux x2, donc rien, absolument rien d'exceptionnel là-dedans.)

Répondre
  Miharu  |  25

En fait, quand j'ai lu le titre de l'article, je m'attendais à un couple qui aurait eu des quadruplés, composés de 2 paires de vrais jumeaux. Pour le coup, ça, ça aurait été assez exceptionnel !