Par "Effix62" - 11/10/2019 16:00

Cauchemar en cuisine

Aujourd'hui, je vais au resto et je rentre avec mes restes dans un doggy bag. Le soir venu, j'ouvre mon sachet pour mon repas. Ce n'est qu'au milieu du souper que je me souviens que je n’ai jamais commandé ce plat. Ils n'ont pas emballé les restes de MON assiette. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Fathallah Sandra  |  9

Ok déjà tu finit pas ton plat, ensuite tu demande a rammener le reste.... OK c'était pas TON plat de base mais bon, est-ce qu'ils ont cracher dedant ? ils y avait de la merde par dessus ? c'est pas une grande VDM non plus.... au pire tu as un repas gratuit ce que beaucoup aurait besoin et n'on pas au quotidien. 🙄

Répondre
  MadameDodue  |  62

Ce n'est pas un repas gratuit, puisqu'il l'a payé à la base. Et sinon, le propriétaire de l'assiette en question a trempé sa fourchette couverte de salive dans ledit plat. Pour peu qu'il ait la grippe, une hépatite, ou simplement une hygiène bucco-dentaire douteuse, c'est pas forcément terrible. Mais après c'est lui qui est un peu couillon aussi d'avoir mangé avant de se rendre compte que ce n'est pas le bon plat.

Répondre
  etamine  |  5

je ne vois pas où est le problème. le "doggy bag" est quelque chose de très répandu et normal dans pas mal de pays, il n'y a vraiment qu'en france que cela est mal vu et que cela pose problème. si on ne peut pas finir son assiette (je connais deux-trois restaurant où les assiettes sont bien garnies ou que le plat que l'on t’emmène pour 4 pourrait nourrir 8 personnes... c'est sûr qu'en restaurant gastronomique là tu finis ton assiette hein vu ce qu'il y a dedans XD) si on le laisse sur place, cela sera jeté..... ça s'appelle du gaspillage alimentaire et il y en a beaucoup trop en France.
autant le ramener à la maison, moins de gaspillage alimentaire et plus de plaisir.

ce n'est pas un repas gratuit puisque payé, c'est juste la fin de son repas. (bon la en l’occurrence le repas d'un autre XD)

concernant le fait que ca ne soit pas son plat, hé bien comme l'a souligné MadameDodue, si la personne est malade d'un truc plus ou moins grave ou qu'elle a fait des trucs un peu sales (on n'imagine pas la vie des gens XD), oui c'est limite....

Répondre
  MarcelDeBrest  |  21

L’excuse de la lutte contre le gaspillage alimentaire c'est très greenwashing pour pseudo écolo incapable de se faire à bouffer correctement.
Des lois ont été passées pour supprimer/interdire les plastiques (cotons tiges, sac à usage unique, gobelets, etc..). Mais les restos doivent fournir un contenant en plastique pour les restes.
L'étape d'après c'est quoi? Les cinémas/théâtres/opéras/salles de spectacle devront fournir une copie du reste du films/spectacle/pièce/... si jamais tu te barre en court de séances ?

Répondre
  MadameDodue  |  62

Il faut que tu répondes au commentaire de départ (le tien) pour que ta réponse apparaisse. Mais peu importe qu'on lui ait donné le bon plat ou pas, il l'a payé donc ce n'est pas un repas gratuit. Il paie un plat, il en mange une moitié et en récupère une seconde moitié. Où est la gratuité ?