32

C'était y a 10 ans, en même temps que la naissance de VDM : 20 vêtements moches qui étaient à la mode en 2008

Par VDM / mercredi 7 février 2018 09:30
En 2008, on utilisait encore MSN et on entendait vaguement parler d’un réseau social qui s’appelait Facebook. Et VDM naissait discrètement... Mais surtout, on se sapait bizarrement. Et si on reparlait de vos/nos vieilles casseroles ? Allez, on insiste.

2008, quelle chouette année, quand on y pense. On imagine que vous vous en souvenez comme si c'était hier. Cette époque bénie où vous rouliez des pelles à votre crush dans l'herbe tout aussi bénie de votre lycée avec naïveté et insousciance, vêtu de vos jolies Converse.

À l'époque, tout allait bien, ou presque. Vous vous faisiez rickrolled par vos potes via MSN et vous teniez absolument à avoir la même frange que Kate Moss. Wall-E, Slumdog Millionaire et L'Étrange histoire de Benjamin Button étaient sortis au cinéma, et vous dansiez peut-être sur les chansons de MGMT et d'Arctic Monkeys, habillé de votre slim Cheap Monday. À la télé, vous suiviez attentivement les histoire de Blair et de Serena dans Gossip Girl et vous cassiez les pieds de vos parents pour avoir le Motorola Razr à Noël. Hello Moto.

Et puis, en 2008, Barack Obama a été élu président des États-Unis. Une élection qui avait apporté une vague d'espoir dans nos coeurs et qui nous avait aidé à oublier la crise économique pendant un temps. Et quand on y repense aujourd'hui, ce souvenir a une résonnance significative en nous, qui vivons... en 2018.

Qu'avez-vous porté en 2008 ? Ne dites rien, on sait tout : 

 

1. Les tops façon « babydoll » qui vous donnaient un look de femme enceinte à l’âge de 15 ans. Mention spéciale pour le petit short taille basse qui vous rentrait dans les fesses dès que vous tentiez de vous asseoir.


2. En 2008, la mèche sur le côté était de rigueur, pour ne pas dire promordiale si vous vouliez copiner avec les rebelles de votre classe. Et surtout, elle allait de pair avec vos playlists faites de chansons de 30 Seconds to Mars et de My Chemical Romance que vous mettiez en boucle sur votre nouvel iPod nano tout rôôôse.


3. D'ailleurs, le
 look Em0 était votre idéal inatteignable, principalement parce que votre maman n'avait pas envie que vous vous teigniez les cheveux en mauve. Du coup, par dépit, vous étiez sans doute en train de dire « auXx Rag3uXx de Cliqu3y suur la cr0iXx r0ug3 3n hAut à dr0it3 d3 l’3craan » sur votre Skyblog afin de compenser votre déception. Heureusement, tout ceci est terminé.

 

4. Il fallait donc faire avec vos moyens. C'est ainsi que vous portiez des gilets, généralement accompagnés de votre tee-shirt « rock » acheté chez H&M en rentrant du lycée, avec l’argent de vos parents. Quentin Mossimann aurait pu être la star de votre cour de récré.


5. Vous aimiez également plus que de raison les robes imprimées que la chanteuse Lily Allen affectionnait beaucoup avec ses baskets. Admettez que vous vouliez absolument lui ressembler.


6. On en reparle, des shorts cargo que vous mettiez pour aller au lycée en pensant que vous aviez la méga classe ? Hé bien, sachez que non, ce n’était pas le cas. 


7. Coucou les grosses ceintures qui ne servaient strictement à rien à part décorer votre tenue. En fait, c'était dispensable, hein.


8. Les serres-tête, pour un look « preppy » façon Serena et Blair dans Gossip Girl. Mais ça vous faisait plutôt ressembler à Thérèse, dans Le père Noël est une ordure. Sorry, not sorry.


9. Les compensées à paille. A-t-on réellement besoin de faire un commentaire ?


10. Les leggings avec la robe pull et le petit sautoir qui va avec. Pour un look « meuf de la street » de toute beauté.


11. Les Ray-Ban de couleur ont fait leur entrée dans la tendance avant d’être prisées tous les mecs en école de commerce. Évidemment, vous en portiez des fausses, à l’époque, également achetées chez H&M.


12. Vous vous souvenez des keffieh ? Ne niez pas : on sait tout. Vous en aviez 5 dans votre placard que vous changiez en fonction de vos looks pour aller fumer vos roulées à la pause. Mention spéciale si vous aviez des atebas dans les cheveux.


13. Et que dire des fameuses montures blanches de Kanye West, vendues partout, et qui était absolument immondes, soit dit en passant.


14. Le combo legging + jupe + ballerines était également très apprécié dans les cours de récré.


15. Les soutifs aux bretelles transparentes ont également été une source inépuisable d’incompréhension. ON LES VOYAIT QUAND MÊME, HEIN.


16. Et on en parle, de ces pics dans les cheveux que vous gardiez fièrement, même après la vague de la Tecktonik ? Oui, vous en portiez aussi. Et fièrement, en plus.


17. Et quand vos potes faisaient des dédicaces sur vos converse ? La classe ABSOLUE (non).


18. Le headband avait également conquis les foules. Vous rêviez d’avoir la dégaine de Cory Kennedy. Mais n’était pas Cory Kennedy qui voulait.


19. Les bracelets cloutés façon Avril Lavigne, qui allaient très bien avec les mitaines que vous mettiez tous les jours avant d’empoigner votre sac Eastpak en direction du Lycée.



20. 
Évidemment, toutes vos copines arboraient des Uggs sur les pieds, et vous rêviez vous aussi d’en avoir parmi vos chaussures, même si dans votre for intérieur, vous saviez que c’était affreusement moche.


Et vous, vous portiez quoi ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Radikal  |  27

Que de nostalgie, merci pour ce petit retour en arrière. La mode, ça va, ça vient, tout est éphémère. Dans dix ans, les gens riront des tendances populaires des années 2014-2018. Une boucle sans fin, car chacun veut s'assurer qu'il a correctement évolué.

Commentaires
Par  Lady-S  |  19

Je plaide coupable pour les bracelets à clous mais le reste je suis clean !

Par  Radikal  |  27

Que de nostalgie, merci pour ce petit retour en arrière. La mode, ça va, ça vient, tout est éphémère. Dans dix ans, les gens riront des tendances populaires des années 2014-2018. Une boucle sans fin, car chacun veut s'assurer qu'il a correctement évolué.

Répondre
  soufa2m  |  32

On est très nombreux je pense. Pour ma part, je ne les supporte tellement plus que j'ai cessé de lire les VDM people, car je n'ai pas envie de tomber sur elles, tant elles y sont apparues, en général pour des broutilles sans importance.

Répondre
  latourkipenche  |  18

Si t'es lycéen et que tu as moins de 16 ans sur la côte sud ouest des Usa, aucun problème. Sinon, ta grand-mère s'est fait tatouer et porte des mini-jupe?
Tu as essayé le kilt? on se sentira tellement libre en dessous... ha non, ça c'était il y a 30 ans

Répondre
  timathe  |  47

Tu couds toi même tes fringues ou tu te balades à poils, pour ne pas faire comme tout le monde? 😉
Même sans suivre la mode aveuglement à un moment donné t’es bien obligé d’acheter ce que tu trouve en magasins.
Après c’est sûr que tu peux acheter des éléments de base qui te plaisent sans avoir forcément toute la panoplie ou LA marque.
Perso je me balade en boots STYLE Ugg... c’est encore mieux que pieds nus!!

Répondre
  Kaa04  |  45

Sur la neige à Paris t’as dit qu’il faisait 14 chez toi. Vous devriez déjà être en claquettes, ne serait-ce que par respect pour le reste de la France qui en a oublié jusqu’à l’emploi de tels objets.

Répondre
  timathe  |  47

Ahah, oui mais j’ai constamment les pieds glacés, même l’été tu peux pas imaginer!
J’peux tenter le t.shirt demain, il paraît que les températures vont remonter chez nous... 😊

Répondre

@timathe ...je n'ai pas la prétention d'exprimer ma personnalité a travers mon apparence. Je me fiche pas mal de la mode et de ce que les gens peuvent bien penser de mes vêtements, car je n'ai jamais ressenti le besoin d'etre validé par les autres.

Similaires
Chargement…