Business : 1,6 million de dollars pour de l'eau en canette

Le mindfuck élevé au rang d’art.

Ce n’est pas un secret, le marketing est une arme très puissante, capable de transformer une nation d’esprits aiguisés en une masse inerte de consommateurs avides de produits inutiles. Ordinateurs plus chers et moins puissants, voitures renforçant la virilité et crèmes minceur en tous genres, le palmarès de ses adeptes est impressionnant. Pourtant, l’un d’eux vient de surpasser tous les autres.

A lire aussi : Video - Il la braque, ce qu'il voit le fait brusquement changer d'avis

Cet homme, c’est Mike Cessario. En plus d’avoir un nom de méchant de série, cet ancien directeur créatif de Netflix vient en effet de lever 1,6 million de dollars auprès de différents investisseurs, essentiellement des pontes du monde de la Tech. Comment ? En proposant de vendre de l’eau en canette. 

Oui, juste ça. De l’eau dans de grandes canettes type 8.6. Mais avec un nom mortel : Liquide Death (mort liquide). Et une baseline encore plus folle : murder your thirst A.K.A. assassinez votre soif. Ben ouais, ça pète les gars. Tout le monde va se les arracher, non ? Comment ça, non ? Allo, c’est de l’eau en canette ! L’eau, c’est la vie ! Et là, on dit que c’est de la mort liquide ? Vous captez le truc ? Ok, vous êtes nuls. Vous n’êtes pas faits pour le marketing et vous ne deviendrez jamais riches. 

Voilà, c’est tout. Ouais, il va sûrement se faire un max de blé et, ouais, c’est assez déprimant. D’ailleurs, quand on lit ça, on est pris d’une soudaine affection pour ce gars qui fabrique des pilules qui parfument les pets au muguet.

Par VDM / jeudi 9 mai 2019 14:48 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  MadameDodue  |  60

Je ne sais pas si on peut vraiment considérer l'eau comme quelque chose d'inutile et futile, pour le coup. En fait je suis en train de me dire que certains vendraient père et mère pour de la flotte et que symboliquement, la canette que l'on trouve ridicule parce qu'ici on a de l'eau tant qu'on veut, c'est plutôt intéressant.