30
VDM supprimée, en attente du grand nettoyage.

Baoum !

Aujourd'hui, quatrième leçon de conduite. Tout se passe bien, quand un scooter me grille la priorité. Tétanisé, je n'arrive pas à déplacer mon pied jusqu'à la pédale de frein et écrase la pédale d'accélérateur. VDM

Par Sabro7249 - / vendredi 21 avril 2017 22:00 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Advance  |  49

D'où le principe des voitures à doubles commandes, le moniteur sait que tu n'auras pas les bons réflexes dès le début. Mais si ça continue, il faudra peut-être faire quelque chose pour le stress.

Commentaires
Par  Advance  |  49

D'où le principe des voitures à doubles commandes, le moniteur sait que tu n'auras pas les bons réflexes dès le début. Mais si ça continue, il faudra peut-être faire quelque chose pour le stress.

Par  Vince56  |  14

Pour le coup, j'espère que tout le monde va bien... Mais faut admettre que ça reste drôle, j'avais fait un connerie similaire mais pas en voiture :) sinon le moniteur, pas eu le réflexe avec ses pédales?!

Répondre
  june1989  |  37

Le problème c'est que tu peux le blesser gravement ou le tuer un scooter n'a pas la protection d'une voiture donc meme s'il est en tort tu dois être prudent pour 2. Donc éviter d'accélérer quand une personne grille la priorité sa évite un accident et qui peut être grave ...

Répondre
  JohnnyG  |  7

Donc avec ce raisonnement, quand on est pieton, en velo en scooter, on fait ce qu'on veut, pares tout, c'est au bagnoles de faire gaffe. Je desteste ce genre de raisonnement. On n' est jamais responsable d'un type qui fait une erreur tel que griller la priorité ou traverser sans regarder.A chacun de faire attention pour soi au lieu de compter sur les autres.

Répondre
  june1989  |  37

Je dit pas qu'on doit leur donner raison je suis d'accord que c'est de leur faute mais y'a plus de chance qu'on les tue involontairement donc personnellement je préfère me méfier quitte à être prudente pour 2 car j'ai pas envie de blesser quelqu'un ni de tuer un vélo ou un scooter qui ma griller la priorité car meme si c'était sa faute avoir un mort sur la conscience ça pèse...

Répondre
  OzoneGrif  |  22

Vous devez rester maître de votre véhicule. Si vous renversez quelqu'un, scooter ou piéton, et le blessez... même s'ils sont dans leur tort, dès lors qu'il est établi que vous auriez pu facilement éviter l'accident, votre responsabilité peut-être engagée.

Par  momobylette  |  17

A environ 6 ou 7 heures de conduite, j'ai calé à un giratoire; en voulant faire vite pour ceux de derrière, j'ai oublier de repasser la première. La voiture juste derrière moi pensait que j'y allais et ne regardait donc pas devant elle, et bah elle m'est rentrée dedans. Donc VDM pour toi, je comprend totalement !

Répondre
  Tharkun  |  35

Celui qui t'es rentré dedans est doublement responsable. D'abord parce qu'il doit rester maître en toutes circonstances, ensuite, parce que derrière une auto-école, on se doit de redoubler de vigilance, en particulier à l'abord d'un rond-point.

Par  lenewbie  |  6

Quand vous écrivez un commentaire à 1h30... Donc Tu n'as pas croisé les pieds, Ne t'inquiète pas Voilà je m'excuse PS: vdm.fr n'est pas consulté que par les français, donc soyez tolérant, merci, le français est ma 3eme langue

Chargement…