67
Par Spiderman / dimanche 31 juillet 2016 21:02 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  anonyme80021  |  58

Comment veux-tu qu'il te protège contre quelque chose qui le laisse indifférent ? Ne compte pas sur lui et organise ta propre défense contre ces vilaines bestioles : un spray insecticide ou un bon coup de tatane entre les deux yeux de l'araignée menaçante...

Commentaires
Par  anonyme80021  |  58

Comment veux-tu qu'il te protège contre quelque chose qui le laisse indifférent ? Ne compte pas sur lui et organise ta propre défense contre ces vilaines bestioles : un spray insecticide ou un bon coup de tatane entre les deux yeux de l'araignée menaçante...

Répondre
  Tipareiro  |  30

Pourquoi tant de violence contre une ptite bête comme celle-ci qui ne ferait de mal qu'à une mouche (badum tsss) ? Sérieusement les araignées sont très utiles, ce sont des sortes "d'insecticides naturels" qui mangent chaque jour l'équivalent de leur poids en d'autres bebetes bien plus embêtantes pour nous comme les moustiques, les acariens, les puces,... Bref faut essayer de rationaliser un peu notre peur vis-à-vis de ces araignées qui sont inoffensives dans la plupart des cas. Et pourquoi l'écraser (en prenant d'ailleurs le risque que tous ses petits se dispersent partout - y'a pas mal de vidéos sympathiques à ce sujet) alors qu'on peut gentiment la mettre dehors sans lui faire de mal ?

Répondre
  Grosse_Larve  |  29

L'arachnophobie est une peur atavique difficile à contrôler, maîtriser et dépasser (comme la ratophobie et la serpentophobie...). Pas toujours simple de virer cette bébête quand on en a une peur bleue. Pire quand ce sont les seuls trophées rapportés par son chat (d'appartement) ........ Bon on peut à force de motivation avoir moins peur mais ce n'est pas toujours simple de lutter contre son instinct primaire... Je compatis avec l'auteure ... vdm !!!

Répondre
  Duriel  |  36

La peur ne se maîtrise que si on le veut. De plus, on ne peut pas parler d'un instinct primaire. L'instinct c'est cette chose qui fait que tu te méfie naturellement de quelque chose, sans en avoir peur, c'est aussi cette chose qui fait que tu sais si tu vas pouvoir combattre quelque chose sans risquer de te faire tuer. Comme tuer une araignée sans défense par exemple. La peur n'est pas instinctive, sauf en cas de prédation naturelle dans l'ordre du règne animal. Or je ne crois pas que l'araignée soit inscrite comme prédateur naturelle de l'humain. Il s'agit d'un dérèglement provoqué par un traumatisme vécu directement ou indirectement qui nous fait avoir des phobies telles que la peur des araignées, t'as vu une copine avoir un bouton de la taille de sa main purulent et elle te dit que c'était une araignée qui l'a mordue, t'en fais tout un plat et tu pètes un plomb et ta peur devient réelle, parfois c'est beaucoup moins conscient car enfoui bien profond par le cerveau. Mais, dans tous les cas, ça se combat, ça se surpasse. Beaucoup de gens disent qu'ils n'y arrivent parce qu'ils ont aussi peur d'essayer. On ne peut rien contre ça. Chacun a son rythme, et certains ne peuvent pas y arriver c'est comme ça.

Répondre
  Tipareiro  |  30

(Attention pavé en approche) Bon aujourd'hui on utilise le mot "phobie" à tort et à travers. Qu'on soit clair, la phobie c'est une maladie, y'a une grande différence entre être arachnophobe et juste "ne pas aimer les araignées". Un véritable arachnophobe, si il sait qu'il y a une araignée dans une maison, il n'y entre même pas. La "simple" peur des araignées, elle, est tout aussi infondée que la peur du noir quand on est petit. Alors pourquoi cette peur du noir s'arrête la plupart du temps quand on grandit alors que la peur des araignées demeure me diriez-vous. C'est juste une question d'habitude. On s'habitue chaque nuit un peu plus au noir, alors qu'on reste relativement peu exposé aux araignées. DONC (le pavé est bientôt fini, courage) le meilleur conseil pour guérir de "l'arachnophobie" (hé ouais je vous le donne comme ça gratos ne me remerciez pas) c'est de s'intéresser à ces bêtes, de se forcer à les observer (oui ça demande un ptit peu d'effort) et vous verrez que ce sont des animaux tout à fait fascinant, qui ne méritent absolument pas toute cette haine qu'on a envers eux.

Répondre
  Analogeek  |  15

C'est pas parce que quelque chose me laisse indifférent que je ne vais pas en protéger ma petite amie ! Après, si je fais des trucs incohérents sous le coup du sommeil c'est une toute autre histoire...

Répondre
  mymphea  |  21

8 yeux et 8 pattes donc pas des Insectes et ainsi certains insecticides spécifiques ne fonctionnent pas. et puis pourquoi tuer ces pauvres bêtes utiles et inoffensives (rares sont celles qui mordent en France et aucune dangereuse sauf allergies). Du coup TLBM, si on aime pas les petites bêtes on ne va pas en week-end à la campagne !!!

Par  Mishke  |  24

Bon, s'il s'agit d'une phobie (comme c'est assez courant), je peux comprendre ta demande d'aide. Mais réveiller ton chéri alors qu'il dort, c'est déjà le déranger. Il faut pas forcément s'attendre à ce qu'il s'apprête à défoncer l'araignée (dont il s'en tamponne l'oreille, d'ailleurs) tel un super-héros. ^^ Un petit conseil : prends le temps de nettoyer la chambre demain, en enlevant ces petites bêtes. Comme ça, tu n'auras pas le même souci deux nuits de suite !

Par  Katie88  |  14

À ta place j'aurais crié comme une folle jusqu'à qu'il se réveille pour tuer toutes les araignées présentes dans la chambre.

Répondre
  Katie88  |  14

#4 C'est une phobie, pas un caprice. Mon copain pourra comprendre ça et faire le nécessaire.

Répondre
  AkiraHana  |  20

Ton copain n'est pas à ton service ... Il ne sera pas toujours là pour aider, faut peut-être apprendre à se débrouiller seul.e par moments, ça ne sera que bénéfique, surtout quand c'est une phobie !

Répondre
  Katie88  |  14

#21 Il n'est pas à mon service mais il peut faire ça pour moi de la même façon que moi je fais d'autres choses pour lui. Et j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que phobie veut dire. C'est plus fort que moi, je ne peux pas être face à une araignée sans paniquer.

Répondre
  mister7x7  |  15

#25 Les phobies sont des névroses qui se soignent. Tu pourrais y travailler au lieu de te reposer sur ton copain pour qu'il te rende un service virtuellement inutile. Surtout quand c'est handicapant pour l'entourage : je pense à la VDM où l'auteur a peur des piqûres au point de faire perdre des minutes entières à l'équipe médicale en se cachant dans un placard. C'est puéril et ça énerve tout le monde en plus de rendre le quotidien pénible non seulement pour toi mais pour les autres. Pour en revenir à ton cas j'aurais été ton copain je t'aurais dit d'aller dormir ailleurs ou de t'en charger sur un ton passablement agacé : si moi j'y arrive pas de raison que tu n'y arrives pas toi. Et ne te victimises pas en disant qu'une phobie ne se contrôle pas, car c'est faux en plus de pouvoir se soigner : il y a plusieurs années je ne pouvais pas supporter les guêpes à moins de dix mètres de moi, mais depuis j'ai pris sur moi pour ne pas détaler en courant, en me disant que si elle ne veut pas piquer les autres, pas de raison qu'elle s'en prenne à moi. Si tu continues à prétendre que la phobie est plus forte que toi c'est sûr que tu n'en guériras jamais. Alors sois courageuse et affronte tes peurs.

Répondre
  Katie88  |  14

#36 J'ai essayé et plusieurs fois, ce n'est pas pour rien que je dis que c'est plus fort que moi. Affronter ses peurs c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.

Répondre
  mister7x7  |  15

Je l'ai fait, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas non plus. C'est une question de volonté. Je t'encourage à essayer de nouveau, on ne domine sa peur que si on le veut. Si c'est plus fort que toi c'est que tu n'as pas vraiment essayé. Essaye de rationaliser, d'observer des araignées avec ton copain. Vois comme il n'en a pas peur et comment elles ne l'attaquent pas. Ce n'est pas la petite bête qui va faire du mal à la grande ! De plus elles sont toutes mignonnes et très utiles.

Répondre
  mister7x7  |  15

#51 Et puis le sujet de base c'est l'utilité de réveiller son copain pour si peu, la phobie étant très probable, et aussi le fait que la VDM est plus pour son copain que pour l'auteur.

Répondre
  dioptase  |  17

#42 Comme ça a été dit plus haut, une peur n'est pas forcément une phobie, donc peut-être que ta peur, que tu as su maîtriser, n'était "que" une grosse peur. Ensuite, une phobie n'a pas forcément grand chose à voir avec le rationnel. J'ai connue une personne phobique des araignées, qui avait peur des araignées en plastique ou des photos d'araignées. Et elle savait très bien ne rien risquer de ces choses là. C'était juste incontrôlable de sa part. Bien sur, on peut se faire aider pour soigner des phobies, mais ça demande du temps, des efforts et si on fait appel à un professionnel, de l'argent. Si on ce retrouve assez rarement face à notre phobie, c'est parfois plus "pratique" de vivre avec, surtout si notre entourage ne le vit pas mal. Pour ma part j'ai une grosse peur des araignées, au point ou étant plus jeune je faisais de terribles crises si j'en voyais une, j'étais effrayée plusieurs jours durant, regardant partout et sursautant à la moindre tâche d'ombre. Le jour où mes parents on parler de me faire voir un psy j'ai essayé de me contrôler simplement en essayant de ne plus hurler. J'avais toujours peur, j'étais toujours tétanisée, mais c'était moins stressant pour mon entourage. C'était il y a une dizaine d'année et même si je me contrôle mieux, j'ai toujours une peur bleu des araignées et ce n'est pas parce quelles seraient dangereuse. Et je tiens à préciser : Je ne suis pas phobique. Comme quoi les peurs sont des choses complexe qu'on ne vit pas tous de la même manière !

Par  Marinaxel  |  37

Franchement TLBM ! Réveiller quelqu'un parce que tu ne veux pas t'en charger, c'est moche. A la rigueur si c'est une réelle phobie je veux bien, mais si c'est juste pour jouer les chochottes c'est naze !

Répondre
  mymphea  |  21

Surtout que je trouve le copain super sympa. Même réveillé en pleine nuit non seulement il ne l'envoie pas bouler (ce que j'aurai fait perso) mais en plus lui propose une solution et ça le faire endormi c'est un héros !

Répondre

Une fois ma soeur il lui ai arriver là même chose. Elle a poussé son mari hors du lit, et à aspirer toute la chambre vers 3h du matin. Je ne vous comprendrez jamais les arachnophobe ! ? ( même si moi je serai partie dormir au salon ? )

Par  KuKi_  |  24

En même temps... Je t'avouerai que de tirer quelqu'un du sommeil pour quelque chose que tu peux régler avec un coup de chausson et un brin de courage, je comprends que ça ne va pas l'émouvoir. Laisse-le donc dormir en paix et montre aux araignées qui règne ^^

Chargement…