326
Par lifeisunfaire / jeudi 30 avril 2015 17:29 / France - Rennes
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  tropicana06  |  44

Mais non ! Elle a tout simplement mangé des haricots qui ont faussé les résultats :p

Répondre
  ludooo13  |  19

Le bleu mélangé au jaune fait du vert !! Elle est bien à demi enceinte haha !

Par  Ribarjolyc  |  33

Tu as mangé du chou ?

Répondre
  Zeiph  |  29

#139 : Ça me paraîtrait un peu bizarre qu'un daltonisme de ce type existe. Laissez-moi vous expliquer.
Le daltonisme provient d'un défaut des cellules photosensibles de la rétines, en occurrence, les cônes. Il en existe trois types, qui absorbe des longueurs d'onde maximum différentes. Il y a les cônes de type Bleu, Vert et Rouge (je vais éviter de détailler le processus d'apparition, les opsines, la duplication, blablabla).
Par conséquent, un daltonien qui a un défaut des cônes verts ne verra pas le vert, et pareil pour les autres.
Les trois couleurs primaires de la lumière (et je dis bien de la lumière, pas en peinture) sont le rouge, vert et bleu, donc être daltonien du jaune seulement, c'est pas possible.
De plus, si elle était daltonienne, elle ne pourrait pas faire la différence entre jaune et vert, ce qui rendrait la VDM illogique.
Je penche plutôt pour un défaut de fabrication.
Bonne continuation o/

Répondre
  Ivy  |  44

Merci pour l'explication mais peut importe comment elle nomme les couleur, puisque même si son bleu est pas le même que le tiens, il est le même que ce qu'elle a toujours connus commer étant le bleu , donc fait la différence même si elle est daltonnienne :P

Répondre
  torticoulis  |  29

#erreurcritique: En fait une femme peut être hémophile, mais généralement sous une forme modérée ou simplement en temps que porteur. Une forme plus sévère est possible mais extrêmement rare.

Répondre
  Mou2000  |  23

Zeiph, ton explication n'est pas fausse mais pas complètement vraie non plus. Je suis moi-même daltonien et je confonds régulièrement le vert et le bleu, voire même le rouge et le vert. Les hypothèses affirmant qu'il n'existe que telle et telle forme de daltonisme ne sont fondées d'après moi davantage sur des probabilités que sur de veritables études. Après, c'est sûr que je confonds plus souvent le vert et le gris ou le violet et le bleu. Mais quand on dit que certains daltoniens confondent le bleu et le violet et que d'autres confondent le vert et le gris mais qu'aucun ne confondent plusieurs paires de couleurs, c'est totalement faux, j'en confonds beaucoup.
D'ailleurs, en exemple du vert et du bleu, quand j'étais petit, je croyais que le Pokémon Minidraco etait vert.

Chargement…