51
Par cestpasvrai - / samedi 4 février 2017 20:00 / France - Hagondange
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Aellysha  |  28

Je pense que les femmes ont encore le droit de pas vouloir se faire draguer. Ya des lieux pour ça et des contextes qui s'y prêtent. Quand on fait nos courses, non, c'est lourd surtout quand ça vient de quelqu'un qui est censé travailler.

Commentaires
Répondre
  Pataphoin  |  33

Euh je sais pas dans quel monde tu vis mais même si ça peut être lourd c'est pas non plus un drame de se faire draguer (je ne parle pas là du harcèlement de rue bien sur) donc pas la peine de faire virer le mec pour si peu surtout qu'a la base il a peur être voulu faire son travail, je vois pas pourquoi on devrait direct le faire virer ou qu'on devrait porter plainte il n'a rien fait de vraiment mal pas la peine d'être degueulasse avec lui pour le plaisir...?

Répondre
  Xardas54  |  11

Il n'y a que moi que ça choque que le videur croit qu'elle est mineure, mais que dès qu'il sait qu'elle est majeure, que cette apparence de lycéenne/collégienne ne le dérange pas ? Ca ne serait pas de la pédophilie refoulée ? Après faut voir à quel point l'auteur fais jeune..

Par  LALchimiste95  |  1

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  FoxPoisseux  |  29

Tu as tout dit ! Il aurait pu le draguer dans se soucier de son âge, pour ce n'est pas le cas. Donc par le théorème de la drague, si cet homme n'a été ni lourd, ni désagréable et ne l'a pas insulté. Alors, c'est juste un homme normal la trouvant jolie et voulait faire connaissance. Après moi ça me choque pas car mon père a rencontré ma mère dans son magasin et lui a demandé de sortir manger le jour même xD

Répondre
  iresha17  |  14

Oui enfin bon c'est comme si un médecin draguait ses patients. Un moment donné ne te sert pas de ta profession pour draguer un client ou un patient. Chaque profession a un code morale et ne pas insister lourdement en draguant en fait parti.

Par  GroDom66  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Aellysha  |  28

Je pense que les femmes ont encore le droit de pas vouloir se faire draguer. Ya des lieux pour ça et des contextes qui s'y prêtent. Quand on fait nos courses, non, c'est lourd surtout quand ça vient de quelqu'un qui est censé travailler.

Répondre
  GroDom66  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  KingRCT3  |  30

Y'a des lieux pour ça ? Tu aurais une liste officielle ? Parce que même en boite de nuit on est capable de te sortir "qu'on est juste venue pour danser et s'amuser entre copines". Non, la drague... ou plutôt l'amour en général, ça vient partout et n'importe quand. Après y'a bien le comportement professionnel à avoir, mais ça c'est une autre histoire. (Dans cette VDM, la fille n'est pas non plus "cliente directe" du vigile. La question de l'age écartée, ça reste deux humains qui peuvent discuter.Après je suis d'accord que "vouloir s'inviter chez moi" ça fait vraiment lourd... Mais je jugerais le jour où j'aurais le replay audio et vidéo de la situation, et non un rapport de 300 caractères maximum qui bien souvent accentue le côté victime pour l'effet comique)

Répondre
  melimelo24  |  30

GroDom66 > c'est vraiment si dur que ça de voir qu'une fille veut pas se faire draguer (surtout lourdement)? Le langage corporel, réponses monosyllabiques, regard fuyant... Moi c'est les hommes qui ne voient pas ça que j'ai du mal à comprendre ! Et non pas toujours possible de dire non en face. Certains réagissent très mal au rejet... King > certains lieux sont malgré tout plus propices que d'autres (bar, fêtes...). Mais parfois des filles ne veulent juste pas être abordées du tout. Il n'y a pas de lieu miracle ! Et puis peut être qu'elle n'a pas envie de se faire draguer par un gars qui n'est pas son type non plus. Il n'y a pas de solution magique pour savoir si une femme a envie d'être abordée. Et ce n'est pas grave. Si elle ne veut pas, suffit de lâcher l'affaire et elle ne devrait pas vous en tenir rigueur. Ce qui est reproché au vigile c'est D'INSISTER ! pour s'inviter chez elle en plus. Dans le genre affamé et lourd on fait pas mieux.

Par  IlVeyron  |  4

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  iresha17  |  14

Oui bah certains mecs ne savent pas faire la différence et insistent tellement que ça devient du harcèlement. On est à une époque où ça tellement régressé que lorsqu'une femme porte une jupe elle est considérée comme une pute et c'est donc normal de la draguer ou harceler quitte même à la violer. Je ne suis pas féministe mais de là à dire que les commentaires féministes sont à vomir bah réfléchi avant de parler et dire des conneries. Quand on voit ton commentaire on a l'impression que c'est normal qu'un homme insiste lourdement pour draguer une fille

Répondre
  akhitog  |  0

l'hypermarché n'est certe pas le meilleur endroit pour se faire draguer, mais il reste un lieu de rencontre, et d'expérience je sais que même dans un autre lieu vous auriez dis ça.

Répondre

C'est fauuuux ! S'il te parle c'est forcément pour te sauter, cherche paaaaas. Tous les mêmes. En plus de ça il l'a suivie dans tout le magasin en prétextant faire son boulot, mais on n'est pas dupe ; c'est sûrement un pervers psychopathe! Et pédophile en plus! Il la drague en sachant qu'elle est majeure alors qu'elle fait jeune ! C'est inadmissible monsieur le procureur!

Répondre
  Aehris  |  2

Par contre ce serait sympa d'arrêter de dire "je ne suis pas féministe" comme si le mot "féministe" signifiait l'insulte suprême. C'est simple, si tu veux l'égalité des droits entre les hommes et les femmes, tu es féministe et puis c'est tout. Faut pas garder en tête que les féministes "hardcore"

Par  Nightbird83  |  9

La mysoginie dans les commentaires ? Moi je dirais la mysandrie ! Sérieusement, a lire on dirait que tous les mecs sont des groq sociopathe, tueur en serie si ce n'est violeur ! Bordel vous vous rendez compte que vous partez en délire sur RIEN ??? Nul part il n'est marqué qu'il a été lourd, qu'il a insisté, rien ! L'auteur va acheter de l'alcool pour faire une fête donc le vigile essaie d'être invité, c'est ça que ça veut dire "vouloir s'inviter chez moi", pas qu'il veut la suivre et la tuer dans son sommeil --" Quand aux réflexions du genre "y a des lieux" ou "elle a peut-être pas envie" ou "c'est pas son type", sachez mesdames que c'est pas marqué sur votre tronche ! Non, il n'y a pas de lieux spécifique pour la drague, demandez a 100 personnes vous aurez des réponses différentes ! On ne peut pas connaître votre état d'esprit ou vos goûts en matière de mec avant de vous avoir abordé donc calmez vous deux secondes et essayez de réfléchir un peu --' Et ça vient d'un mec qui n'a jamais dragué de sa vie, c'est vous dire a quel point vos réactions sont pénibles a lire !

Répondre

Coupons court aux disputes. mesdames;veuillez nous indiquer par écris,ici même OU et QUAND il est acceptable de vous faire la court.Ca sera plus clair et surtout, plus rapide que de hurler à l'harcèlement quand on vous adresse la parole.

Répondre
  melimelo24  |  30

Désolée, mais essayer directement de se faire inviter chez quelqu'un que tu connais pas, c'est par définition LOURD. Quelque soit la manière dont tu le formules. C'est d'ailleurs ce point-là qui est majoritairement critiqué, si tu relis les commentaires. Pas la drague en elle même. Et en quoi c'est de la misandrie de dire qu'on peut ne pas vouloir se faire draguer ? Je n'ai pas vu de commentaire qui reflète cette opinion.

Répondre
  AngeeMoore  |  33

Ce n'est peut être pas écrit spécifiquement qu'il était lourd, mais quand un vigile (je répète en majuscule au cas où ça ne fasse pas tilt) UN VIGILE qui est supposé assurer ta sécurité se met à te draguer et à vouloir s'inviter chez toi dès qu'il apprend que tu es majeure, c'est SUPER lourd. Ce n'est pas une question de physique ou de lieu, c'est le contexte qui rend les choses lourdes et inappropriées. De toute façon pour les hommes on est toujours après gueuler pour rien. Sauf que si vous viviez dans nos baskets une journée entre les réflexions pourries, les dragues reloues et ceux qui se servent de leur position sociale pour essayer d'atteindre leurs buts, vous comprendriez un peu mieux pourquoi c'est lassant de ne même pas pouvoir faire ses courses tranquillement sans que ce genre de situation ne se produise.

Répondre

Si quelqun te suit dans tout le magasin un jour tu comprendra. Moi ce n'était pas un vigile mais un client et c'était un peu la même situation, c'est vraiment, vraiment, vraiment très lourd. Surtout quand on montre qu'on ne veut pas.. ( regard fuyant, démarche rapide, réponse vaines... ) et que ça insiste.

Par  Rocket2604  |  3

Mdr j'aurais pas voulu être a ta place

Chargement…