Par Nutella mon amour - 15/02/2016 12:24 - France

Aujourd'hui, une jeune fille m'a arrêtée dans la rue pour me complimenter de ma "féminité splendide," qu'elle aurait "souhaité assumer aussi bien lorsqu'elle aussi avait du poids et plein de complexes". C'était très gentil, sauf qu'en fait je ne me trouvais pas ronde. Avant. VDM
Je valide, c'est une VDM 55 946
Tu l'as bien mérité 4 619

Dans la même collection

Top commentaires

Si avant tu ne te trouvais pas ronde, continue comme ça, c'est juste que tu as atteint le poids où tu te sens bien, et c'est tout ce qui compte !

retiens le bon côté : féminité splendide

Commentaires

Si avant tu ne te trouvais pas ronde, continue comme ça, c'est juste que tu as atteint le poids où tu te sens bien, et c'est tout ce qui compte !

Elle te complimente c'est le plus important

retiens le bon côté : féminité splendide

À une femme, tu peux lui dire tous les compliments du monde, si dans la même phrase il y a un seul mot de travers, elle ne retiendra que celui là

J'suis une femme, j'suis au courant ? mais je trouve que ce terme de "féminité splendide" est un sacré beau compliment

C'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on a le droit à de telles attentions de la part d'inconnues !

Pourquoi des jeunes ? ça aurait pu être n'importe qui...

Et toi tu l'aurais dit comment ? En 2016 fait prendre tout le monde avec des baguettes parce qu'un simple mot de travers et hop tu passe à la friture de toute facon

D'accord mais pourquoi en faire une généralité comme si tous les jeunes étaient comme ça ? C'est ça que je veux dire ! Pour préciser le fond de ma pensée : souvent, quand un des protagonistes est un-e jeune, on retrouve souvent la phrase "Ha ces jeunes !" (ou similaire), comme si la jeunesse était LA cause de l'impertinence/etc des propos qui sont tenus dans la VDM en question.

#90, je ne l'aurais pas dit du tout, ou j'aurais dit : "le tact de certaines personnes parfois, etc." Loin de moi l'idée de vouloir faire une polémique, mais je voulais clarifier ce point.

Parfois le poison est enrobé de sucre. Quel meilleurs moyen d'envoyer une pique en l'enrobant de paroles mielleuses et ce qui est drôle c'est que si tu réagis on te traite de susceptible ou de paranoïaque. Mais ce genre de pique sortirait plutôt de la bouche de Mme de Merteuil. Je pense qu'elle était juste un peu bécasse !

Optichien 31

Il y en a qui connaissent pas l'expression"tourner la langue 7 fois dans sa bouche avant de parler"

Super maintenant t'a une bonne excuse pour t'empiffrer de cochonneries puisque de tout façon "je ressemble déjà à une boule de billard alors un gateau de plus ou de moins..." !

Avec ce genre de raisonnement elle va finir obèse la pauvre...

Capitaine_au_rap 19

Je suis tenté de dire que #8 faisait du second degrés... Mais bon...

ça me fait penser à ma belle-soeur : super je suis enceinte je vais pouvoir m'empiffrer comme je veux. Elle a pris 25 kilos et elle n'en a perdu seulement 10. Elle était déjà en surpoids au départ !

Et t'es obligée de raconter sa vie ? C'est son corps, elle en fait ce qu'elle veut.

doremifasolasido 46

Beh... Fais comme pour toutes les remarques (positives ou négatives) que tu peux entendre dans la rue sur ton physique alors que t'as rien demandé : tu t'en bats les gonades

Dit toi qu'au moins elle ne se moquait pas de tes formes au contraire ... chose rare chez les jeunes filles qui apprécient particulièrement ressembler à des bâtons en ce moment!

C'est parti ! Allons bâcher les filles fines pour que celles avec des formes se sentent mieux !

Oula ok je suis une fille fine donc ça serait idiot de ma part de faire ça ^_^ je dis simplement qu'il y a beaucoup de jeunes filles qui font régime sur régime etc ... pour ne pas avoir un peu de graisse et ressembler aux modèles d'aujourd'hui elles se privent en général de tout plaisir nutritif car elles ne veulent pas grossir et beaucoup de ces filles sont généralement pas tendre avec les filles qui ont des formes . évidemment je parle pas des filles qui sont naturellement fines et qui peuvent manger se qu'elles veulent sans grossir car c'est leur morphologie . puis évidemment y'a toujours des exceptions. bref comprends le dans le sens que tu veux mais tu donne l'impression de le prendre pour toi donc du calme ?

Capitaine_au_rap 19

Sasa16, sache qu'il y a des sujets ici qu'il vaut mieux ne pas aborder :D

Ahah oui je sais j'avais oublié qu'il y avait des fetichiste des pelles ici ?

Capitaine_au_rap 19

Un jour j'ai réalisé un fichier .txt des choses qu'il valait mieux éviter de dire/faire/penser sur VDM sous peine de se faire enterrer ou insulter. A l'heure actuelle le fichier pèse 30Go. Et la liste n'est même pas encore exhaustive.

J'imagine que je t'ai aidé à le compléter ?

Bah oui je le prend un peu pour moi car j'adore être tres fine ! Donc je me "prive de plaisirs nutritifs" (sérieusement, pas besoin de cookies ou frites pour survivre...) pour avoir le corps qui me plait ! Après chacun fait ce qu'il veut, évidemment :p C'est juste que lorsqu'une fille parle de ses rondeurs sur VDM, on retrouve toujours un tas de personnes à dire que "c'est mieux que les physiques". Voilà voilà !

jc654 38

#44 et t'y penses au nutella ou encore a la pâte a tartiner speculoos ? :'(

Je pense que c'est le terme "bâton" qui a déplût. Ce n'est pas gentil d'utiliser des termes péjoratifs ou insultants comme : bâton, sac d'os, planche... Surtout lorsque l'on fait allusion à une maladie que ce soit l'anorexie ou la boulimie. Après on peut être super bien faites sans avoir de gros seins pour autant !

Mais après les filles fines ne se "privent" pas forcément des "plaisirs nutritifs". Personnellement, je trouve ça plaisant de manger équilibré, de préférer les fruits au bonbons/gâteaux dont j'abusais, de manger mille fois moins de sucre (quand on fait ça, naturellement on ressent moins le besoin de manger sucré), moins de sel et trouver le vrai goût des aliments. Perso je ne mange quasi jamais de fast-food (je parle que des macdo et cie pas les kebab par ex même si c'est rare). Car je ne digère pas du tout, c'est trop gras pour moi, ça me rend malade systématiquement. Je ne mange pas de nutella non plus, je fais moi-même ma pâte de chocolat qui a un peu le même goût. Maigrir à tout prix, ce n'est pas forcément être anorexique ou malade, c'est juste retrouver un poids soin, se sentir bien dans son corps, on se sent mieux physiquement, on respire mieux etc. Enfin ce sont les changements que je remarque chez moi. Je me sens mieux, plus vive, plus "réveillée". Et quand on change d'alimentation, on aime moins les trucs ultra-sucré/salé, on cherche plus à ressentir un vrai goût. C'est ce que je ressens moi. ^^ ça serait plutôt manger "mieux". Et quand on mange mieux, on peut se faire plaisir tranquillou avec glaces et frites hum. C'est pas interdit tant que ce n'est pas que ça. Par exemple, quand j'étais très stressée par la fac, je me rends compte que je grignotais en permanence. Voilà. :D Pour moi, c'est plutôt un plaisir de perdre du poids (j"ai des kilos en trop) et de réapprendre à manger mieux, je ne me sens pas priver de quelque chose. ^^ J'espère que j'ai bien expliqué. ^^

Pacifica je suis tout à fait d'accord avec toi je mange bien et j'évite les cochonneries et je n'ai pas l'impression de me priver, pour moi je mange normalement. Je ne suis pas fan de nutella ni de soda ni glaces et ça ne me tente même pas.

Elle est belle la leçon mais chacun a sa façon de prendre du plaisir. Se faire plaisir ne veut pas dire manger n'importe quoi. Je pense que Sasa16 a juste voulu ciblé les choses malsaines dans l'alimentation comme se sous-alimenter par exemple.

#50 Oui enfin, les boulimiques n'ont pas faim, des indigestions et autre, y passent pas leur temps à se faire vomir dès qu'ils ont dépassé d'une calorie leur planning. C'est psychologique ceux qui font ça, pas physique. Et dans ce cas là, je pense qu'un petit "sac d'os" ou "bâton" ne peut pas faire de mal, au contraire. Ça peut ouvrir les yeux d'une personne qui pèse 30 kilos et continue à faire des régimes parce qu'elle se trouve grosse. Et traiter de sac d'os quelqu'un qui se trouve gros... C'est presque un compliment, non? ;p #53 Si, maigrir "à tout prix" est un problème. Maigrir, non, à tout prix, oui. J'te conseil de regarder les techniques des gens qui veulent maigrir "à tout prix", ça fait peur. Parce que non, c'est pas juste manger équilibré qui justifie un "maigrir à tout prix". C'est plus les 3 feuilles de salade/jour qu'on se fait vomir derrière, avant de prendre 2-3 laxatifs, en fumant des paquets de clopes pour agir comme coupe faim, ou des trucs carrément dangereux, comme des "costumes de sauna" dont le but est de faire partir l'eau du corps. 80% d'eau dans le corps, ça a l'air de valoir le coup pour maigrir, mais non. Parce que le manque d'eau, ça tue. Et, de manière plus immédiate, fait sauter quelques neurones. Choquant non? :p Je chipote peut-être, mais clairement, maigrir "à tout prix" EST un problème d'anorexique, et de boulimique mental. Mets pas dans la tête des gens qui veulent peser moins lourd qu'un bébé que c'est pas un problème. C'est un gros problème, et y a des gens qui en meurent. Le plus souvent, lentement, à cause de carences, et ça n'a rien de drôle. Désolé, je sens que ça devient long, mais je voulais juste rappeler deux trois choses : je veux maigrir à tout prix = quoi qu'il m'en coûte = au détriment de ma santé si il le faut. Y serait plus que temps que les gens (pas les femmes hein, les gens) s'acceptent comme y sont. Quand vous vous baladez dans la rue, à moins d'être un petit connard, vous vous moquez des gens qui sont gros/maigres? Non? Bah pourquoi les gens se moqueraient de vous parce que vous êtes gros/maigre? Parce que c'est des petits connards? Bah on s'en tape du coup, ça devrait pas vous atteindre. Et c'est un type avec un rapport poids/taille d'anorexique qui dit ça. Et qui fait peur à certaines copines de ses potes, au point qu'elles changeaient de trottoir en me croisant avant de me connaître. Donc les problèmes d'acceptation de son corps, et de délit de sale gueule, je connais. Bon, j'arrête là, pour ceux qui veulent un TL;DR (too long, don't read :p) : maigrir, c'est bien, quand on met en danger sa santé pour maigrir, c'est mal.

Personnellement, je mesure 1m66 pour 50 (je suis assez fine). Et au collège, les gens se moquent presque parce que je suis fine et pas très forte. Je suis surtout hyper susceptible, et les gens s'en amuse pour me mettre en larmes devant tout le monde. Donc moi je dis, vive les femmes rondes.

#79 : Mais c'est vous qui vous vous êtes mis dans la tête "maigrir à tout prix" = filles anorexiques qui se font vomir. Oui je trouve que tu chipotes un peu, tu vois très bien que je ne parlais pas des filles anorexiques. Je voulais apporter une nuance justement, une fille qui veut maigrir, c'est pas forcément quelqu'un d'anorexique malade dans sa tête hein. Donc ton message est un peu à côté de la plaque par rapport au mien. Pour moi, le "maigrir à tout prix", ça veut juste qu'il ne faut pas que j'abandonne, que je me remette au sport, que je mange bien etc. Car j'ai des problèmes de santé et des maladies génétiques dans la famille. Que je suis motivée, que je suis prête à me tenir à des repas équilibrés et arrêter mes grignotages intempestifs. CE QUE JE VOULAIS dire, c'est que vous partez trop à l'extrême. Une fille que veut maigrir, c'est pas forcément = anorexique ou boulimique. Ce n'est pas forcément une maladie, parfois c'est juste des kilos en trop qu'on veut perdre, retrouver la forme, manger mieux. Et perso, je suis renseignée sur les anorexiques, ça sert à rien de me décrire tout ça mais vouloir maigrir, ce n'est pas être anorexique forcément.

Je préférais préciser pour la gamine de 12 ans qui lit que c'est bien de maigrir à n'importe quel prix, et qui se met à voler les coupes faim de sa mère, par exemple. Et je l'ai dit : vouloir maigrir n'est pas un problème, mais si c'est à tout prix, si.

Mais arrête d'interpréter mes propos ! J'ai bien expliciter mon "maigrir à tout prix" dans mon premier commentaire à aucun moment j'ai référence aux méthodes d'anorexiques. Tout ce dont j'ai parlé c'est de rééquilibrage alimentaire et d'activité physique. Si tu as envie de mener un combat contre les anorexiques, grand bien te fasse mais me mets pas dedans car je n'ai jamais parlé de ça. C'est toi qui interprètes le "à tout prix", car POUR MOI, il est IMPÉRATIF que je perde du poids car j'ai des problèmes de santé. Je ne peux pas simplement me dire, c'est pas grave acceptes-toi comme tu es parce que je DOIS perdre du poids. POUR INFO, l'expression " à tout prix " ne vient pas de MOI mais de MES (au pluriel donc) médecins. Donc c'est bien toi qui interprètes à TA façon alors qu'il n'y a absolument aucune ambigüité dans mes propos. Je n'ai parlé que de rééquilibrage alimentaire POINT. C'est dingue, tu as cru que je voulais dire " à n'importe quel prix", je te dis que non + un commentaire qui ne se rapporte en aucun cas aux méthodes pro-ana, tu assures que oui c'est ce que j'ai dit. De plus, les filles de 12 ans ne sont pas idiotes, elles savent lire et comprendre. On ne devient pas pro-ana en lisant un commentaire VDM ! C'est un ensemble de facteurs qui font que la fille va mal. D'ailleurs je n'ai rien voir avec cela. Bref ça m'énerve de traiter les filles qui veulent maigrir de malade en tant qu'anorexique, de traiter les filles minces/maigres d'anorexiques style pro-ana. J'ai longtemps été mince, on me croyait pro-ana alors que je bouffais pour 4. Être grosse ce n'est pas une tare (je trouve les filles rondes super belles) mais être non mince non plus. Après faut arrêter de te bloquer sur TON interprétation, j'ai BESOIN de maigrir car je ne suis pas bien en ce moment, c'est TOUT ! Arrête de me prêter des propos qui ne sont pas les miens, je déteste ça !

Mon interprétation? C'est la définition de à tout prix, pas une interprétation... J'y peux rien si tu te rends pas compte que les mots ont une signification...

C'est ouf comment t'es têtu, tu le fais exprès, je n'ai pas parler de devenir anorexique, tu t'es imaginé un film tout seul dans ta tête désolée. Si tu devais attaquer quelqu'un faillait le faire sur d'autres com's, je n'ai pas parlé de devenir mais visiblement tu as d'énormes problèmes de compréhension. Si t'es obtus juste parce que tu veux avoir raison alors que tu sais très bien que je n'ai parlé que de rééquilibrage alimentaire. Et que le à tout prix a été utilisé par mes MEDECINS. Tu veux juste avoir raison sans écouter l'autre tant mieux pour toi, tu n'es pas le genre de personne avec qui j'aime discuter. T'as débité un truc, je te dis que je ne soutiens pas ce genre de cause, tu continues à me saouler. Si tu arrivais vraiment à comprendre, t'aurais vu que je ne parlais que manger sain et de bouger point barre. C'était ça le plus important. Maigrir n'est pas l’amenage des anorexiques. Arrêtez de croire que vouloir maigrir c'est être malade dans sa tête, sérieux. AUTRE CHOSE, ce que font les anorexiques ce n'est pas perdre du poids comme pour quelqu'un en surpoids, ce sont des gens qui n'ont plus conscience de la réalité, c'est une VRAIE maladie, elles/ils se voient obèses, font du sport dès qu'ils ont mangé, c'est ÊTRE malade, ça n'a rien à voir avec ce que je raconte : manger sain, bouger. :) lls sont squelettiques mais se voient énormes. Leurs méthodes pour maigrir n'ont rien à voir avec des méthodes saines préconisées par les médecins. D'ailleurs en parlant de SIGNIFICATION de mots, ouvre un dico car à tout prix veut également dire "absolument" ce qui m'a été dit par des médecins et vu mon contexte, ça veut dire (je te traduis pour toi :) ) que je dois absolument perdre un peu de poids car je commence à avoir des problèmes de santé. Bien cordialement, :D

Et j'suis censé dire quoi, moi, quand t'acceptes pas que "maigrir à tout prix" peut être assimilé à "maigrir quoi qu'il en coûte"? Dire que t'es têtue, ou de mauvaise foi?

Non c'est toi la personne têtue. Le mot a une DOUBLE signification (ouvre un dico). J'AI écrit le message, JE te dis dans quel sens j'ai écrit ce message, TU vois très bien que je ne parle pas du tout de devenir anorexique. C'est toi la personne têtue et de mauvaise foi, si tu étais quelqu'un qui avait envie d'écouter les autres, t'aurais pu te dire "ouais c'est vrai qu'elle ne prône pas des méthodes propres aux pro-ana" et me laisser tranquille. Mais non t'as envie d'avoir raison, tu t'entête et tu t'écoutes tout seul. Bravo le dialogue. Pour moi, être anorexique, c'est être malade, je ne prône pas ce genre de pratique, tu m'obliges à dire que oui. Bravo le respect de l'autre, la prochaine fois ignore-moi.