Par Anonyme - 08/03/2016 02:30

Aujourd'hui, un client qui a réservé sa chambre par internet m'a ensuite téléphoné pour savoir s'il fallait qu'il vienne à la réception de l'hôtel pour récupérer sa clé. Dans ma tête, j'ai répondu : "Bah non ducon, on va te la faxer." Enfin, je croyais que c'était dans ma tête. Il m'a entendu. VDM
Je valide, c'est une VDM 43 442
Tu l'as bien mérité 15 057

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Top commentaires

Que le premier qui n'a jamais eu une pensée du genre te jette la première pierre... (Qu'il est con quand même ce réceptionniste) Quoi? Je l'ai écrit en toute lettre?! Oups ;)

Elbarto 24

C'est ce qu'il y a de compliqué quand on travaille en relation client. Il y a toujours un delta entre ce que tu dis et ce que tu penses, jusqu’au jour où les deux se rejoignent... ^^

Commentaires

Elbarto 24

C'est ce qu'il y a de compliqué quand on travaille en relation client. Il y a toujours un delta entre ce que tu dis et ce que tu penses, jusqu’au jour où les deux se rejoignent... ^^

Alors ça veut dire qu'il y a un triangle des bermudes cérébral où paroles et pensées se perdent et se fondent causant ainsi d'innombrables bourdes orales??? oO Alors c'était donc ça... -->

Et qu'a t'il dit ? Parce que là c'est chaud quand même

shoups69 41

"finalement j'annule. Allez, salut !"

Que le premier qui n'a jamais eu une pensée du genre te jette la première pierre... (Qu'il est con quand même ce réceptionniste) Quoi? Je l'ai écrit en toute lettre?! Oups ;)

Je voudrais bien jeter une pierre, mais je sais pas comment ?!

Tu prends une lance et tu la pierre.

*fait une blague sur la lapidation*

C'est la difficulté de travailler avec des clients toute la journée ... c'est parfois dur de rester pro ... mais il le faut. :/

Et du coup il t'a faxé une lettre d'annulation.

Tlbm ! ... Ah merde, je croyais que je l'avais que pensé ! :s

"Appelez moi le directeur" C'est quand même abusé! Je peux comprendre que les questions bêtes des gens t'agacent mais le respect veut que tu sois agréable avec l'ensemble des clients. Enfin le respect et ton employeur. Ça sent la mauvaise note sur TripAdvisor ça.... En tout cas je veux la suite ! TLBM

Imlarik 33

Ça peut quand même facilement arriver face à certaines questions de se dire que la personne pose des questions... surprenantes. Et un peu de fatigue ou d'inattention et on se retrouve dans cette situation gênante ^^

c'est tellement facile de juger quand on est pas dans le même cas ! Moi je bosse dans une gare et le nombre de fois où on me demande où se trouve le train? (sur les rails j'espère)... où se trouve la voie 3? (entre la 2 et la 4... sauf si on les a mélangé pendant la nuit) bref, les gens ont constamment besoin d'être rassurés... Et c'est difficile d'être toujours professionnel.

#41 *clap clap clap* Tout à fait d'accord avec toi! Ce qui semble évident pour le professionnel ne l'est pas forcément pour le client, et puis cette question me semble même logique, j'aurais très bien pu pauser la même, pas de quoi traiter quelqu'un de "ducon", même intérieurement...

Pour l'exemple de la gare, faudrait-il encore savoir où se trouvent les voies 2 et 4, certaines gares sont vraiment très grandes, et même s'il y a des panneaux, certaines personnes ont apparemment du mal à comprendre le sens d'une flèche ou à lever la tête pour lire un panneau, mais parfois, ça peut aussi être bordélique et mal indiqué. Par contre, certaines personnes sont vraiment aucun effort, genre le client de supermarché qui demande à trouver un produit qui se trouve littéralement sous ses yeux juste parce qu'il n'a pas daigné baissé la nuque, et d'autres qui arrivent quand même à demander dans quelle enseigne ils se trouvent :p

Patapif 31

La question est pas si bête, aujourd'hui avec les smartphones, les codes flash, les serrures a chiffre,... et la volonté de limiter au maximum le personnel, ce serait pas si étonnant de tomber un jour sur un hôtel qui ne fournis pas de clef de chambre! après tout aujourd'hui on a même plus besoin d'imprimer les billets pour les voyages

Le tout c est d éviter d être grossier...

Et juste comme ça pour en rajouter une couche, il ne t'es jamais venus à l'esprit que sans ces fameuses questions con tu serais sûrement au chômage?

Tu as dit ce que tu pensais, sans penser à ce que tu disais?

C'était pas l'hôtellerie de luxe ? Alors tu t'en fous des clients ! Sinon il reçoit la clés sur son téléphone/montre.