Par Idiotcracy - 22/3/2019 06:30
Aujourd'hui, un client m'apporte le violon de sa défunte mère en se plaignant qu’il ne sonne plus très bien. En regardant, je constate qu'il manque une pièce essentielle et lui dit : "Il manque l'âme". Il hésite, réfléchit deux secondes et me demande : "L'âme de ma mère ?" VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Emma75  |  29

Je ne sais pas si tu l'as posté pour te moquer ou simplement si tu voulais nous faire partager cette histoire, mais je lui trouve une "belle" naïveté au fils. J'ai envie de le prendre dans mes bras et de lui dire "oooh".

Répondre
  Idiotcracy  |  54

Me moquer ? Non du tout. Quand on a des connaissances dans un domaine précis, on ne réfléchit pas toujours (surtout avec la fatigue) et inconsciemment on estime que l'interlocuteur en face de nous a le même "niveau". Et cet homme n'étant pas violoniste, il ne pouvait pas se douter que je lui parlais d'une pièce ou si je me moquais de lui.

Répondre
  Grain de Poivre  |  19

pas bien de copier un com de fb !

Par  Luxiferos  |  22

Je pense comprendre : le fait qu’il entende un « mauvais son » quand il joue, sous-entend qu’il sait en jouer et du coup qu’il devrait connaître les éléments du violon (en l’occurrence la baguette qui se glisse entre le fond et la table du violon). C’est comme un guitariste qui ne connaîtrait pas l’existence du capodastre.