25
Par Hypocondriaque - / jeudi 25 octobre 2018 12:06 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  MarmotteGothic  |  53

Je ne suis pas sûre qu'un médecin utilise doctissimo comme le quidam moyen. Il ne se fera pas avoir par les réponses alarmistes qui nous paniquent tant et s'en sert peut-être juste pour élargir son champ de réflexion.

Répondre
  offset  |  27

En faite, Doctissimo a deux partie.
Une partie rédactionnelle un peu "sérieuse", en tout cas, un minimum vérifié, même si c'est des fois un peu pute a click.
Et la partie forum, que l'on entend souvent.
Doctissimo ne se résume pas au forum donc.

Répondre
  Harbard  |  21

Entre Dr.House et Grey's Anatomy, je me demande laquelle de ces deux séries fait le plus d'erreurs à la minute.
Une série qui m'a beaucoup touché; même si elle contient des erreurs, c'est Scrubs. C'est une série qui bien qu'elle soit humoristique traite très souvent des relations médecins / patients et donne un côté sentimentale à la médecine. Ce n'est pas seulement l'image du médecin héros et beau gosse qui sauve tout le monde.

Répondre
  Nightbird83  |  16

En fait, ces séries sont souvent dramatisés et exagéré, mais d'un point de vu médical, elles ne sont pas si fausses que ça. Il y a plusieurs chaines (je n'en connais qu'en anglais) tenues par de véritables médecins qui font des reviews de séries médicales et il n'y a pas tant d'erreurs que ça. D'ailleurs, un épisode de Dr House a même permis de diagnostiquer une véritable personne (un empoisonnement au cobalt en allemagne).
Très souvent, ces séries sont vérifiées par des experts en médecines (parfois de véritables médecins). Après les scénaristes et réalisateurs font leur tambouille pour rendre le tout dramatique et intéressant mais d'un point de vu purement médicale, c'est plutôt bon (niveau technique c'est la loose par contre. 90% des trucs vu dans Dr House sont réalisés par les infirmières et techniciens de labo dans la vraie vie, pas par le médecin).

Similaires
Chargement…