Par Allôjécoute - 27/11/2018 23:00

Aujourd'hui, je travaille pour une ligne téléphonique d'urgence consacrée aux problèmes de sexisme et je reçois l'appel d'un homme. La première chose qu'il me demande : lui passer l'un de mes collègues masculins. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 691
Tu l'as bien mérité 719

Dans la même collection

Top commentaires

C'est pas forcément sexiste dans ce cas là, il se sentait surement plus a l'aise de parler a un homme a ce moment précis, compte tenu de sa probable problématique, c'est tout :)

Rien ne dis que cet homme n’est pas lui même victime de sexisme! Ce n’est pas que dans un seul sens malheureusement, même si les statistiques sont moindres. Pour entamer un dialogue sur ce sujet il se sentait sûrement plus à l’aise d’avoir un interlocuteur du même sexe que lui tout simplement. Qu’une femme demande à parler à une autre femme dans ce genre de cas, ça n’aurait choqué personne!

Commentaires

C'est pas forcément sexiste dans ce cas là, il se sentait surement plus a l'aise de parler a un homme a ce moment précis, compte tenu de sa probable problématique, c'est tout :)

c'est un peu du sexisme intériorisé dans ce cas... pourquoi ne serait elle pas capable de comprendre ? il devrait être autant à l'aise de parler avec une femme qu'avec un homme si c'était pas sexiste quelque part, Non?

Donc une femme victime de sexisme devrait pouvoir parler à un homme, non ? Et tu ne trouverais pas normal qu'elle demande à avoir une femme ?

" il devrait être autant à l'aise de parler avec une femme qu'avec un homme si c'était pas sexiste quelque part, Non? " Hmmm.... non.

Ça s’entend ... faut pas tout confondre

Victor M. De Oliveira 23

Il a appelé au bon endroit pour son problème.

Romain Valin 10

Si c'était une femme qui demandait à parler à une femme ça t'aurais déranger ? En tout cas vu le contexte donner, je peux comprendre ça demande.

Lecélibat 10

Ça ne me choque pas trop... il voulait peut être se confier sur quelque chose de personnel?

LOL, ça aurait une femme qui aurait demandé si c'était possible de passer à l'une de ses collègues femmes, tout le monde n'aurait pas trouvé ça sexiste. L'homme qui n'a pas le droit d'en parler à un homme pour se sentir plus à l'aise, tellement triste.

Bof, selon la requête j'aurais probablement préféré parler à une femme, faut pas forcément voir le mal s'il préfère s'adresser à un homme. Bon évidemment, sauf s'il te dit qu'il veut un interlocuteur mâle parce qu'il veut quelqu'un de compétent :D

Je suis du même avis que les autres. S'il a subi une discrimination de la part d'une femme, c'est compréhensible qu'il veuille plutôt se confier à un homme

Idem que j'imagine qu'une femme est plus à l'aise avec une vendeuse dans un magasin de lingerie féminine (Perso, je n'y ai jamais vu de vendeur homme). Par contre, la communication sur les violences sexistes et sexuelles, et le sexisme en général est uniquement orienté sur les violences envers les femmes. Les violences sexistes envers les hommes sont pour ainsi dire tues. Elles sont - certes - moins fréquentes, mais il est certain qu'en les ignorant ainsi, un homme victime de telles violences aura plus de difficultés à en parler.