Par mydogisarabbit - 17/11/2018 07:30

Aujourd'hui, sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai mis mon chien au régime quelques jours. J'ai compris qu'il le vivait très mal quand je l'ai vu voler la carotte que mon lapin mangeait. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 745
Tu l'as bien mérité 581

Dans la même collection

Top commentaires

Méfie-toi que ce ne soit pas carrément le lapin qu'il vole.

Slyfried 63

« La faim justifie les moyens » ....

Commentaires

papes007 22

Au contraire, cela fait parti de ses 5 fruits et légumes par jour.

Méfie-toi que ce ne soit pas carrément le lapin qu'il vole.

Il s’est mis au régime végétarien.

Victor M. De Oliveira 23
Slyfried 63

« La faim justifie les moyens » ....

Mon chien est très friand des carottes, les chiens aiment bien le côté un peu sucré. D'ailleurs, je lui en donne pour qu'il fasse ses dents

destineos 20

Y’a une différence entre régime et ne rien lui donner à bouffer. Mais à la base on ne gère pas l’alimentation d’un chien, il doit avoir de la nourriture en illimité et c’est lui qui gère, et par miracle contrairement à nous ils ne s’empiffrent pas.

Lady-S 21

Ahahah, t'as jamais eu de chien toi, non ?

Clairement pas. Avec un chat, OK, et encore.... Mais avec un chien, tu vas juste devoir prendre un prêt à 72 % sur 50 ans pour lui acheter des croquettes.

Fais-lui du pot-au-feu (remplace juste le poireau par des haricots) à ton chien, il va adorer et ça te reviendra tellement moins cher que des croquettes. Et c'est bien plus équilibré !

Au contraire, les chiens s'empiffrent ! J'avzis un labrador et on venait d'acheter un sac de croquettes de 25kg qu'on enferme dans une pièce. On a oublié de fermer cette pièce un jour ! On a emmené le chien en urgence chez le vétérinaire après qu'il se soit tapé 10-15kg de croquettes d'un coup ! Il s'en ai fallu de peu que mon chien en meurt !

Je crois que j’avais lu que contrairement aux chats, les chiens mangent tout ce qui est à disposition. Il me semble que ça avait un rapport avec les loups qui peuvent jeûner pendant très longtemps (si aucune nourriture n’est disponible) et qui donc ont l’instinct de faire le maximum de réserves dès qu’ils trouvent à manger.

Chez les chiens comme chez les humains, il y en a qui ne savent pas se sropper et il y a les autres. Sur 5 chiens à la maison, 4 savent s'auto réguler. Le cinquième qui a été privé de nourriture petit se jète sur tout ce qui se mange. Mais en général, le chien sait très bien manger à sa faim, sans avoir besoin de finir la gamelle, a condition qu'il sache qu'il ne va pas manquer. Bien souvent les chiens se jettent dessus justement parce qu'on leur donne une ration, une ou deux fois par jour et il y en a même qui retirent si le chien n'a pas fini. J'adorerais voir vos têtes si on vous faisait ça....

Le libre-service c'est pour les chats, les chiens c'est un gros ou deux petits repas.

C’est pas plus mal, la carotte est beaucoup trop sucrée pour un lapin, ça ne doit rester qu’une friandise occasionnelle. Et uniquement quelques rondelles.

comptesupprimé 25

Mon lapin nain vit dehors toute l'année, en Suisse. Quand il fait moins de 0° pendant plusieurs jours, c'est un kilo de carotte par semaine qu'il se bouffe, et de la pomme, des endives. Car le foin et un peu de mélange de graine, c'est bon pour l'été. En hiver il faut des calories à brûler :-)