Par viveparis - 10/10/2016 21:01 - France - Saint-maur-des-foss?s

Aujourd'hui, sudiste fraîchement arrivée sur Paris, je fais la connaissance de mon nouveau voisin que je vois sortir de chez lui avec une valise. De nature sociable, je lui souhaite de bonnes vacances et le questionne enjouée. J'ai eu droit à un beau : "Y'a rien à voler chez moi, te fatigue pas". VDM
Je valide, c'est une VDM 31 442
Tu l'as bien mérité 2 346

Dans la même collection

Top commentaires

personnellement moi j'aurais continuer dans le tripe et lui aurait dit: c'est vrai ? merde je te plein, arêtes tu ment je suis sûr qu'il y-a deux trois truc as grignoté

Commentaires

À Paris et ses habitant très sociable

Paris-ci ils sont toujours très aimables!

Tu verras aussi, si tu dis bonjour en croisant quelqu'un dans la rue, au mieux on va te traiter de fou, au pire on va penser à une tentative d'agression ?

J'ai vécu des années à Paris, ça ne m'est JAMAIS arrivée.

C'est assez vrai, je viens de "la campagne" ( de la Guadeloupe en fait ^^) et j'avais l'habitude de dire bonjour dans la rue, quand je suis arrivé à Paris avec mes vielles habitudes, rare sont les personnes qui me répondaient, sinon j'avais droit à des regards bizarre ^^' voilà voilà ce n'est pas une généralité ni un cliché sur tous les parisiens juste une remarque.

Dumbo : tu confirme juste ce que je dis et tu reçois plus de likes ? Je veux ton secret !

Non mais en campagne tu dit bonjour car tu croises pas beaucoup de monde. Mais dès que tu arrives en ville peu importe laquelle tu le fais pas, sinon tu t'en sors plus. Après ça fini en "bonjour bonjour bonjour bonjour" 1) tu ressemble a une Teletubbies 2) t'as plus de salive 3) ni de souffle 4) t'as surement perdu ton chemin en te focalisant sur le bonjour. morale de l'histoire : ne pas dire bonjour dans la rue en ville.

Euh je viens aussi d'une île donc ça n'a absolument rien à voir. C'est un cliché de dire que Paris c'est nul, les gens sont moches. D'ailleurs un article est sorti récemment pour dire que les parisiens sont les plus accueillants (je pense que ça se trouve avec une petite recherche google, je l'ai vu ce mois-ci ou le mois dernier). Ensuite je plussoie #18, à la campagne (ou dans les îles, ce n'est pas forcément la campagne non plus), ça n'a rien à voir avec les grandes villes. Sérieux à Lyon, à Lille ou à Paris vous allez VRAIMENT dire bonjour à tous ceux que vous croisez ? Même ici (je suis rentrée) je ne fais pas ça c'est ridicule. Oo En revanche quand j'entre dans un bureau, oui on me répond, dans les transports on me répondait à mon sourire dès fois non, mais c'est juste que la personne est fatiguée par sa journée, c'est pas dramatique. Franchement Paris n'est pas l'horrible endroit décrit par les clichés, c'est dommage de se heurter à tels généralités alors que j'ai vécu de très belles expériences humaines dans cette ville. Bref mais vous avez envie de cracher gratuitement sur cette immense (donc très très diversifiée) ville, allez-y. Moi j'en garde de beaux souvenirs et je sais que je vivrais d'autres chouettes expériences.

#Pegston je n'en ai pas ^^' #Pacifica, en aucun cas je n'ai "craché" sur Paris loin de là, je trouve d'ailleurs les commerçants à Paris très agréable, je n'ai fait qu'une simple remarque fondée sur ma propre expérience tout simplement, bien sur je ne vais pas m'amuser à dire Bonjour à tout le monde quand je croise 10 personnes par seconde, comme au métro par exemple, mais quand bien même, je croiserais une ou deux personnes sur mon chemin, il est peu probable qu'on me réponde, je suppose, que c'est peut-être dû à l'habitude des grandes villes, rien de bien méchant, cela ne fait pas longtemps que j'habite dans la banlieue parisienne aussi. Encore une fois je précise que je ne fais pas de généralité ni de cliché mais une remarque, sur ce bonne journée à vous.

Nialie 24

Ma mère vient d'une île aussi. Elle a vécu à la campagne et en ville sur son île et elle ne disait jamais bonjour à tous les gens qu'elle croisait sauf ceux qu'elle connaît et au voisinage. Là en région parisienne elle n'a pas changé ses habitudes.

Je viens d'une île aussi (Nouvelle-Calédonie), j'y ai pour habitude de sourire en guise de Bonjour, aux personnes qui croisent mon regard dans la rue. Je me souviens d'une anecdote quand je suis allée à Paris, je devais me rendre à un magasin pour rendre des vêtements achetés la veille, finalement trop grands pour moi. Je me suis perdue, j'ai demandé mon chemin à une vendeuse d'un magasin. Elle me l'a indiqué très rapidement et celui-ci par rapport aux galeries lafayette, ayant aucune idée d'où elles se trouvent, sachant qu'elles sont grandes et étant perdue, je lui demande où elles se situent. Elle m'a répondu d'un air évident "bah moi je vous dis de tourner à gauche après si vous voulez pas tourner à gauche faites ce que vous voulez!" En effet je me suis trouvée bête en voyant que les galeries étaient juste en face mais ce n'était pas une raison pour me parler comme si j'étais une imbécile. Concernant les parisiens, j'ai quand même pu constater des retours de sourires parfois.

TahieChocolate 49

#10 Je te plussoie à fond !!! J'ai passé mes vacances d'été chez mes grands-parents en Guadeloupe et j'ai été choquée par le fait que des inconnus me disaient bonjour en souriant O_O". Pour la lorraine que je suis et qui a l'habitude de croiser des mornes tristes et fermées ce fut une agréable surprise ? !!!

unknown_body 15

Alors les parisiens en colère ? On supporte pas les blagues sur votre tempérament alors on enterre tout le monde ?!

Je ne pense pas que ce soit de la colère. Juste un amalgame de quelques cons mal éduqués qui ternissent la réputation et le savoir vivre d'une majorité de personnes. Et comme d'habitude c'est énervant d'être comparé à ces moins que rien. Banlieusarde parisienne, je prends des gens en stop, je dis bonjour, aide mon prochain et suis toujours de bonne humeur. A côté de ca, il y a les antipathiques, stressés et mal dans leur peau qui prennent TOUT le monde de haut. Mes origines campagnardes font que je descends très souvent voir ma famille, et il n'y a pas longtemps dans un supermarché là bas, je me suis fait insulter pour être passée - enceinte - a une caisse prioritaire. Donc on en voit partout des peaux de vache.

unknown_body 15

Oh mais je n'ai jamais dit que tout les parisiens étaient cons.

Non mais je m'amuse à charrier les Parisiens que je connais avec ce genre de clichés, c'est humoristique. Je suis bretonne, donc j'ai eu le droit aux clichés des Bretons poivrots... et je ne le prends pas mal. ^^

Je n'ai jamais vraiment compris cette idee toute faite du parisien. Je suis parisien depuis toujours, et je n'ai jamais été comme je le lis souvent, mais après il y a de sacres personnage que j'ai pu rencontrer qui effectivement manquer quelque peu d'éducation, mais cela reste tard.. Et en toute honnêteté, les parisiens sur Paris se font rare, la majorité des parisiens actuels ne sont pas de paris initialement... On pourrait donc se demander si ce ne serrait pas les autres provinciaux etc qui ne serraient pas bien éduqués, et qui donnerais cette mauvaise image? j'ai pas mal bougé en France, et la seule ville que j'ai trouvé plus correcte et respectueuse que sur Paris, c'est Lille. Lillois, si vous me lisez, je vous salue, j'ai adoré mon séjour chez vous!

Et maintenant ça accuse les "provinciaux" ... je sais pourquoi je supporte pas les parisiens

Toujours aussi aimables les Parisiens !

bjbolz 21

Étant moi-même sudiste installé à Paris depuis cinq ans, je peux te dire qu'il y a des cons partout.

Ne t'inquiètes pas, malgré la légende, tous les parisiens ne sont pas comme ça ;) mais ça risque d'être sympa comme ambiance de voisinage .. Courage !

La bonne nouvelle cher voisin, c'est qu'il est également inutile d'assurer ton amabilité contre le vol.....tu n'en as pas !!

Tu t'assieds "sur" Paris? On dit "à" Paris et uniquement ça.

Willymil 18

Sérieux si tu t'arrêtes à ça, tu auras jamais fini de t'énerver ! Mais je pense que tu as la même amabilité que son voisin ;)