Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Le genre de type au restaurant : - "Et vous prendrez Monsieur ?" - "Des fautes d'orthographes" - "????" - "Bien oui, il y en a plein la carte !"

Car précédé de l'auxiliaire être, le participe passé s'accorde TOUJOURS contrairement au verbe avoir qui lui ne s'accorde qu'en présence d'un COD placé avant l'auxiliaire SAUF exception et blablabla blablabla. Alala les joies de la conjugaison française...

Commentaires

Bon, c'est une bonne chose, apparemment tu n'as pas été touchée physiquement par l'accident. Pour les fautes à corriger, comme l'indique ton pseudo, c'est de la déformation professionnelle, irrépressible. Comme tu es prof de français, tu dois en trouver partout, alors évidemment... C'est le deuxième point positif, tu n'as pas perdu la tête ! Par manque de temps et d'effectif, les policiers tapent toujours les dépositions à toute vitesse et l'essentiel pour eux n'est pas la production d'une copie irréprochable au niveau français, mais que cela soit compréhensible. J'aurais bien aimé savoir la réaction du policier à ta remarque sur ses fautes. :-)

Ce n'est peut-être pas l'essentiel mais c'est un minimum quand on a un poste incluant des tâches d'écriture. Un secrétaire débordé pourrait faire des fautes aussi ? Tout le monde fait des fautes, bien sûr, par ignorance ou par inadvertance, mais attacher de l'importance à en faire le moins possible devrait être un pré-requis pour tout un chacun et plus encore pour des représentants de l’État. Si on cesse d'y faire attention, notre niveau collectif diminue or c'est avec notre langue que nous pensons, que nous réfléchissons ; une langue imprécise, c'est une pensée imprécise (ou un orgasme raté, selon les circonstances). Écrire correctement est aussi un signe de respect ; si on me fait relire une plainte remplie de fautes, j'aurais plutôt tendance à me dire que mon interlocuteur a fait ça par-dessus la jambe. Il y va aussi de la crédibilité du gugusse, accessoirement.

A toute vitesse mais avec 2 doigts ^^

Le genre de type au restaurant : - "Et vous prendrez Monsieur ?" - "Des fautes d'orthographes" - "????" - "Bien oui, il y en a plein la carte !"

Ca me rappelle ce jour magique où mon grand père, enseignant à la retraite nous avait emmenés au restaurant. Au moment de lire la carte, il a sorti son stylo rouge, corrigé les erreurs, et marqué "12 fautes -> 0/20". Je ne vous dis pas la tête du serveur quand il lui a tendu la carte... :S

- Et vous prendrez Monsieur ? - Non ça ira je vais le laisser là où il est.

le cerveau fonctionne toujours !

Et un accent à "déposition" :)

Et un accent aussi à "déformation", même si je ne sais pas si on peut en mettre dans le pseudo... ^^"

oui mais avec la réforme, on peut écrire nénuphar avec un "f" alors.... On sent que j'ai toujours la rage à cause de cette f*utu réforme de m*rde ?

Car précédé de l'auxiliaire être, le participe passé s'accorde TOUJOURS contrairement au verbe avoir qui lui ne s'accorde qu'en présence d'un COD placé avant l'auxiliaire SAUF exception et blablabla blablabla. Alala les joies de la conjugaison française...

Je suis dyslexique et pourtant, je vois des fautes partout, surtout des fautes de logique (p.p et infinitif), alors je comprends parfaitement que pour quelqu'un qui a une orthographe impeccable et qui est un peu KO, ce soit un automatisme de corriger les fautes qu'on lui présente, sans trop réfléchir.

Dyslexique avec une orthographe sans fautes bravo ;)?

Tu es dyslexique et tu ne fais aucune faute ??? Tu a fait rédiger ce commentaire par une autre personne, ou tu as passé cinq heures à l'écrire ?

Etre dyslexique ne veut pas dire incapable d'apprendre !!! Il lui est juste difficile de faire une phrase (longue) sans confondre certains(es) mots(lettres). Il existe cependant des exercices qui leurs permettent de contrer cela après plusieurs années d'apprentissage (oui c'est très long).

#22 C'est gentil mais je fais hélas toujours des fautes, surtout quand je suis fatiguée. Disons que je passe inaperçue (je ne parle pas des efforts que j'ai dû faire pour ça) et je pense que ce policier n'en avait rien à faire de sa déposition.

Et de victime d accident, tu vas passé à responsable d accident....

Réponse du policier: Je n'e voie pa deux koi vou parlait meussieu.

Ça tombe bien, c'est une femme.

ça me rappelle la fois où j'avais dû porter plainte et que j'avais demandé à l'OPJ si ça ne risquait pas de faire un vice de procédure les fautes à toutes les lignes... Elle n'était pas très contente la madame !

Je valide. J'ai du porter plainte. À la relecture, j'ai corrigé les fautes. Le monsieur en a rigolé et avouait qu'il était nul en français