Par xx4 - 28/09/2011 19:10 - Belgique

Aujourd'hui, première visite chez le gynécologue. Je rentre dans son cabinet très stressée et je m'assieds. Le médecin me regarde bizarrement et me dit : "Si tu le permets, nous allons échanger nos places." Je m'étais assise à son bureau. VDM
Je valide, c'est une VDM 67 891
Tu l'as bien mérité 6 540

Dans la même collection

Top commentaires

Trouver un travail est dur, mais il faut psser les diplomes avant de prendre sa place ;)

"vis ta vie" , une journée à la place d'un gynéco , ça tente quelqu'un ? ;)

Commentaires

Ou es la vdm ? Tu va pouvoir prendre son rôle c'est moin stressant.

Reedition de ton commentaire ;) content d avoir envoyer un petit message pour avoir la premiere place ?

# noux76 c'est quoi ton soucis ? laisse le sexprimer non ? lui il est content toi tu es pas content donc zouk à droite et laisse nous enfant bête .

7#. Je les réediter car j'ai eu l'autre idée après. Que sa te plaise ou non. J'ai pas de compte a te rendre.

En voyant que tu as posté en deuxième place, je peux pas m'empêcher de croire que ton post cache une certaine forme de jalousie...

gauthik 7

L'orthographe n'est pas ton fort, mon ami. :)

Pourquoi le defendre ? Et enfant bete a mon age je dirais plutot jeune pere stupide si sa peut te faire plaisir. Jalousie ? Non , car sinon j aurai mis une lettre et reedit derriere ;) rien a faire d etre premier je ne commente que rarement sauf quand je trouve une vdm a commenter

Gauthique. Jai pas fait de Fautes. Noux ; je suis pas jaloux. Et je commente rarement aussi. Allez. J'autre choses a faire ce soir. Bonne nuit.

tkt mathii les gens ils ragent pour rien . au fait Julien j'avais pas remarqué mais tes mignon quand même sur ta photo de profil .

non meetic c'est payant mientras que VDM c'est gratos . P.S : Julien lapin doré tes mignon même si tu supprimes mes com tes mignon quand même .

Grrrr. On arrête le hors sujet. S'il vous plaît. Pour discuter, il y a les messages privés.

Julien supprime les commentaire ainsi que ma publication. Sur cette VDM et sur celle d'avant. Merci

Normalement, il ne supprime pas, il modère : il reste en principe ton numéro et ton nom.

Ha si il les suprimes , c'est même très pénible parfois : /

fouique : Je ne les supprime pas pour m'amuser hein. Ceux qui respectent les règles du site n'ont pas à s'inquiéter.

Ba il suffi qu'on est dit un truc qui te plait pas et tu suprimmes tout ...

Comment vous avez fait pour mettre un +1 à julien?!? O.o moi je peux pas!

Trouver un travail est dur, mais il faut psser les diplomes avant de prendre sa place ;)

allez les cocos! on fait péter les pouces verts pour mon commentaires!!

Tomscott_78 4

Tu cherche le premier com et reedit derriere et tu corrige une faute , mais on san mauque de sa fote... Commentaire pour Mattii

Je men fiche du 1er commentaire. Sa va pas me faire gagner 500€ :)

Edit : mauvais endroit enterrer moi svp

Je rappelle une règle importante de la charte que vous vous engagez à respecter en postant des commentaires sur VDM : Ne faites pas de hors sujet. Le hors sujet peut être un commentaire de position ("preums", etc.), un commentaire sur une photo de profil ou un commentaire pour attaquer un autre membre sur son orthographe. Je suis intransigeant sur ce dernier point parce que vous êtes nombreux à envoyer des remarques assez cinglantes dans la tête de ceux qui font parfois juste de simples fautes d'inattention. Et puis surtout, vos remarques entraînent d'autres remarques par la suite et ça devient vite n'importe quoi. J'aime les commentaires écrits en bon français mais j'aime encore plus les commentaires qui ne sont pas hors sujet.

Chez le gyneco elle aurait pu lui osCULpter le cul a la limite mais sinon jvois pas : )

"osCULpter", ça c'est chez le proctologue.

Je ne voyait pas la vdm. Et ensuite j'ai u cet idée d'écrire sa.

Elle s'est assise derrière le bureau. A la place du gyneco.

C'est pourtant pas dur à comprendre ! VDM pour toi, de ne pas l'avoir comprise !

Si c'est de la vie de merde, j'imagine pas l'état de ma vie.

Ouai je vois pas en quoi c'est une VDM

J'aime ça.. Un commentaire, deux réponses. Les trois sont modérés.

Hum, moi ma gynéco me vouvoit, et pourtant j'y vais depuis peut être 4 ans. Ca me parait bizarre le tutoiement pour ce type de relation, surtout à la première visite.. Mais je suis peut être coincée.

"première visite" , donc la fille est quand même assez jeune pour pouvoir la tutoyer, perso à 14 ans , on me tutoyait

Si c'est sa première visite, la patiente est encore probablement assez jeune pour ne pas être gênée par le tutoiement :) Après, je suppose que ça dépend des filles. Vous n'y êtes probablement pas toutes allées au même âge la première fois !

De ce point de vue là oui. Mais quand j'y suis allé pour la première fois j'avais aussi 14ans. Ma gynéco doit faire de l'excès de professionnalisme alors :) Mais je pense qu'en fait ca me gènerait de parler des potentiels problèmes à ce niveau là avec quelqu'un qui me tutoie.

Personnellement je pense que ça dépend des médecins, il y en a qui auront plus tendance à vouvoyer et d'autre au contraire à tutoyer, chacun sa façon d'aborder, de mettre à l'aise ses patients en fonction de l'âge. Je peux comprendre le tutoiement puisqu'elle est sans doute jeune du coup (bien sûr première visite ne signifie rien comme on ne la fait pas forcément à 14 ans LOL), c'est peut être une façon de la mettre plus à l'aise puisqu'à mon avis ce n'est pas facile pour tout le monde la première visite (appréhension, etc...). Et même si les sujets abordés avec ce praticien son beaucoup plus intimes, il tien à peu près le même rôle qu'un généraliste en mon sens comme il doit pratiquement tout savoir quant aux antécédents et autres de sa patiente. Donc si un généraliste peut tutoyer (en tout cas ça a toujours été le cas avec moi jusqu'ici) pourquoi un gynécologue ne pourrait le faire (même si, je le concède, un généraliste te connait en général depuis bien plus longtemps^^). Enfin bref, après ce looooong roman, je valide cette VDM car lors de ma première visite, j'étais tellement tendue que mon médecin n'a pu relever ma tension (et oui, 14 ça fait un peu beaucoup je dois dire ahah). Autrement dit, je compatie !

crazyweb 39

Gynéco prends pas où est le problème de tutoyer cette jeune demoiselle...

Je suis la seule que le vouvoiement "dérange" ? Ça me met hyper mal à l'aise, un médecin qui me vouvoie...

sans parler d'infantilisation, personnellement je n'apprécierai pas du tout qu'on me tutoie (ça m'a choqué à la première lecture). Mais je suppose que je suis coincée parce que je ne tutoie pas spontanément les gens, quelque soit leur âge (je n'aime d'ailleurs pas le faire, même si c'est pour parler à des enfants quand ils passent à ma caisse). Je trouve que le tutoiement donne un côté trop proche, donc avec un médecin, urk.

Laby 16

J'ai vu un nouveau gynéco pour mon suivi de grossesse (28ans) bah il m'a tutoyé direct, ca m'a pas dérangé, mais j'ai pas reussi a enf aire autant :p

tatoon06 6

Huuuu... Serait temps d y aller, non?

Pitié, arrêtez avec cette polémique, ça devient relou.

jeff0670 0

il n'y a qu'en France qu'il y a le vouvoiement, en Angleterre on dit "you" au singulier et au pluriel. On dit même que le vouvoiement sert a ne pas "froissé" les âmes susceptibles.

Arrêtez d'utiliser le terme "coincé" à tout bout de champs, ça donne sérieusement l'impression que tout le monde est sur la défensive ou se prépare à une répondre à une attaque personnelle qui n'a pas été lancée et ne ferait en rien avancer le débat et c'est une manière un peu particulière de faire valoir son opinion comme plus ou moins bonne (que ce soit "être coincé" ou ne pas l'être). Il y a des gens avec qui le tutoiement passe mieux qu'avec d'autres, c'est une question de circonstances et d'individus, il n'y a franchement rien de "coincé" ou de malpoli, etc. dans cette question. J'aime un médecin (homme) qui me tutoie mais mon amie aime que ses médecins soient des femmes (on ne se sent pas forcément à l'aise avec tout le monde) et la tutoie car elle n'apprécie pas qu'on soit trop familier avec elle. Les sources de stress ne sont pas les mêmes.

Ma pédiatre que je n'avais pas vue depuis au moins 15 ans m'a tout naturellement tutoyé lorsque je lui ai emmené mon fils.

AJuulies 38

#93 : Le problème n'est pas que chaque pays fasse différemment les uns des autres, il s'agit juste d'habitudes et de coutumes. Si le vouvoiement avait existé, de base, en Angleterre ils l'utiliseraient certainement encore aujourd'hui :). Sinon je trouve que le tutoiement met à l'aise. Pour ma première visite chez mon gynéco, j'étais complètement stressée et j'avais apprécié le fait qu'il me tutoie. Après je comprends ceux qui disent que cela donne un côté trop "amical", mais chacun a sa manière d'aborder ses relations avec les autres ;). Edit : Oups je voulais le poster en réponse d'un autre commentaire...

Une approche intimiste...en même temps c'est un gynéco, celui avec qui tu parles de sexualité et qui a carrément les mains dans ton intimité. Autant qu'il établisse le tutoiement dans les deux sens si ça permet justement de détendre les patientes.

Si on n'a aucun souci (règles irrégulières/douloureuses, douleurs dans le bas-ventre, suspicion de mycose, pertes anormales...), il n'y a aucune raison de consulter un gynécologue tant qu'on n'a pas de vie sexuelle, sauf si c'est pour se faire prescrire une contraception. Donc on peut très bien avoir son premier rendez-vous à 20 ans.

"vis ta vie" , une journée à la place d'un gynéco , ça tente quelqu'un ? ;)

Moi, car je suis très sensible à la beauté intérieure des femmes, je me suis même fait greffer un oeil sur le bout de la bite afin de pouvoir mieux l'admirer.

Bof, si t'es plombier, ça doit pas changer des masse.

Merci, je suis très touché (sans mauvais jeu de mots, quoique)

Pourtant, y'a pas de quoi stresser avec Doc Gynéco !

fitch 37

Attention ne confondons pas: est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille?

Moi ce qui me marque le plus c est le "tu"!particulier comme approche LOL

mylene92 5

"première visite" donc certainement une ado, il a voulu simplement détendre l'atmosphere, je pense :)

Tant qu'on n'a ni vie sexuelle, ni besoin d'une contraception (on peut se faire prescrire une contraception avant de passer à l'acte), ni souci gynécologique, il n'y a pas de raison de consulter un gynécologue. Donc on peut très bien avoir son premier rendez-vous à 20 ans.