35
Par Anna42 - / vendredi 23 novembre 2018 02:30 / Colombia - Bogot?
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Les beaux-parents chiliens peuvent vivre en Colombie. D'ailleurs, soaa a raison, la vdm est postée de Bogota.
À moins que vous trouviez quelque chose à redire sur le fait que des chiliens vivent en Colombie ? Je m'attends à tout sur ce site.

Répondre
  Elbarto  |  23

Si ils vivaient en Colombie, il l'aurait sans doute précisé au lieu de dire qu'ils étaient chiliens, ce qui n'apporte que confusion à la compréhension du contexte. Je pense qu'il y a une erreur, soit sur la nationalité des beau-parents, soit sur leur pays. Seul l'auteur pourra répondre.

L'auteur est peut être colombien, ce qui explique la localisation de la VDM, et les beau-parents chiliens. Mais du coup, c'est étonnant qu'il ne semble pas maitriser la langue espagnole.

Répondre
  kwalish  |  57

Rien n’empêche des Chiliens de vivre en Colombie et vice-versa, mais la formulation prête à confusion quand même: "je tente donc de les complimenter sur LEUR pays". Je m'attendrais à un compliment sur leur pays d'origine, pas celui où ils habitent.
Dis autrement, si quelqu'un veut complimenter un Français à l'étranger sur son pays ... je m'attendrais à ce que ça soit la France et pas le pays de résidence. Bref, question d’interprétation lié au nombre limité de caractères de la VDM probablement ...

♪Ché moi chimba ché moi le roi, du royaume animal♪

Répondre
  AdHominem  |  22

Elbarto, beaucoup de français ne maîtrisent pas la langue française et pourtant ils vivent en France.
Et il s'agît d'un mot qui s'est retrouvé avec une utilisation détournée.
Que chimba ! C’est comme «Génial ! Super ! Extra ! Énorme ! Trop cool !», c'est une exclamation superlative typiquement colombienne.
Mais en espagnol, chimba, veut aussi dire pénis ou cha...

Répondre
  kwalish  |  57

Adhominem: Y a-t-il une raison spéciale pour avoir écrit pénis en entier mais pas vulve? (et pourquoi le changement de registre?) ... que de questions qui me turlupinent ...

Répondre
  MadameDodue  |  52

" Mais du coup, c'est étonnant qu'il ne semble pas maitriser la langue espagnole. " Comme dit ad hominem, ça peut avoir des sens différents selon le pays. Il suffit de voir le mot "gosse" en France et au Québec ^^

Répondre
  Grain de Poivre  |  16

La France et la Chine sont 2 pays différents !

Répondre
  Victor M. De Oliveira  |  19

Qui parlent la même langue

Répondre
  Kaa04  |  45

Ouais en fait on s’en bat les cou*illes qu’ils soient chiliens. Ça n’aide en rien la compréhension au contraire.

Ouais «que chimba» c’est comme «de puta madre» en espagnol d’Espagne si j’ai bien compris. Ou en français «c’est un truc de batard» par exemple. Non?

Par  FRANCKCOMPAGNIE  |  7

Bon, ils sont simplement gênés, par ce qu'ils t'ont trouvé ignare et malpolie: tu n'a pas pris la peine de réviser ta géographie: Colombie et Chili sont deux pays différents distant de quelques milliers de km

Par  Victor M. De Oliveira  |  19

Parfois il est préférable de parler dans sa langue à soi, ça évite les faux amis.
Par contre sourire et être accueillant ça marche toujours.

Répondre
  Kaa04  |  45

Et alors? Un allemand peut très bien avoir des beaux-parents camerounais vivant en France. Qu’est-ce qui te choque? Que la France ne soit pas le seul pays au monde en «proie à l’immigration massive des peuplades africaines»?
(Impossible de prendre l’accent d’Henry de Lesquin par écrit, démerdez-vous)

C’est pas possible d’imaginer dans ta tête que les peuples de tous les pays puissent immigrer dans un autre pays et ce, quel que soit le pays?

Petit scoop: il y a aussi des chiliens et des colombiens en France. Mais chut.

Similaires
Chargement…