Par Grosbidon - 11/4/2015 10:15 - France
Aujourd'hui, première consultation de suivi de grossesse en compagnie de mon mari. La gynéco remplit mon dossier et me demande mon poids. Lorsque je lui ai donné, mon mari, ne connaissant jusque là pas mon poids exact, n'a pas pu retenir un petit : "Ah oui, quand même." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  blackswaan  |  15

#26 première consultation ne veut pas nécessairement dire premier mois; très souvent on ne se rend pas compte de sa grossesse tout de suite ;)
C'est sûrement au premier trimestre et oui on prend plus ou moins de poids durant cette période, certaines femmes en prennent peu, et d'autres beaucoup.

Répondre
  Alaturka42  |  38

Même si c'est le premier trimestre, en general la femme prend le plus de poids dans les 3 derniers mois.
Dans les premiers mois je pense pas qu'elle en a pris jusqu'a en dire "Ah oui quand même" Enfin après c'est mon avis j'ai envie de dire :D

Répondre

La prise de poids optimale pendant la grossesse en partant d'un IMC entre 20 et 25 est de 12kg (9 minimum), à savoir 1kg par mois pendant les 6 premiers mois et 2 kg par mois pendant les 3 derniers. J'espère vous voir éclairé!
ESF à la rescousse!

Répondre
  VegaBond  |  24

Alors déjà toi parler la France ? Parce qu'on dit pauvre DE toi. Ensuite tu ne connais pas son poids c'est peut être son mari qui pensait à moins. Enfin même si une personne est un peu "enveloppée" je ne vois pas où est le problème. Voilà !