Par wessforever - 19/10/2012 02:49 - Tunisie

Aujourd'hui, premier entretien d'embauche. Pour tourner chaque page, le manager humidifiait un doigt de sa main gauche avec la langue pour ensuite utiliser un doigt de sa main droite. J'ai eu un fou rire. Je suis au chômage. VDM
Je valide, c'est une VDM 58 383
Tu l'as bien mérité 7 080

Dans la même collection

Top commentaires

Bosser pour un abruti c'est peut-être pas mieux... Mais vdm pour toi quand même!

Commentaires

Bosser pour un abruti c'est peut-être pas mieux... Mais vdm pour toi quand même!

Tout a fait d'accord avec toi! Finalement heureusement qu'il ne t'es pas choisi! Tu vas trouver..bon courage quand même!

Euuuh pas d'accord! Bosser pour un abrutit permet quand même de payer ses factures! Et je n'y vois pas de mal, la débilité n'est pas contagieuse... ..... alors qu'être au chômage ne le permet pas! :/ (quoi que.... mais ne revenons pas sur le débat pays d'assistés/pas assistés)

Exactement! D'où le "VDM quand même"... C'est juste une consolation furtive...

TataMama 19

Vu le nombre de fois où j'ai bossé pour des abrutis, je confirme, c'est pas contagieux, mais bon ça n'est pas durable non plus, au bout d'un moment on a envie de partir ;)

GoodLife56 5

J'aurais réagi exactement comme toi sincèrement ! Courage ce n'est que le premier ;)

Juste pour un fou rire ? Il y a peut être d'autres raisons à ce refus.

Missria 28

Pas nécessairement, moi un mec ou une fille qui se tape un fou rire en entretien d'embauche, j'ai du mal à lui laisser une chance, même s'il colle au profil de poste. C'est humain certes mais c'est pas le moment, dans la vie faut faire abstraction de certaines choses...

Bah en même temps, imagine toi faire passer un entretien d'embauche à quelqu'un qui n'arrête pas de rire et qui du coup, ne réponds sûrement pas à tes questions. Niveau crédibilité c'est 0, je comprends que le manager l'ai recalé.

C'est vrai que ça dépend beaucoup de la personne qui fait passer l'entretien. Dans un entretien formel et sérieux, UN fou rire ne passe peut être pas. Mais bon, tous les entretiens ne sont pas comme ça. Je me souviens de mon tout premier, le chef d'unité passait son temps à me raconter des anecdotes drôles sur le boulot pour me déstresser. L'atmosphère était détendue et joyeuse et ça ne m'a pas porté préjudice. Après, je ne peux pas forcément comparer, j'ai rarement passé d’entretien d'embauche avec des managers ou des DRH. Peut être que c'est moins plaisant avec des personnes de ces corps de métier. Je ne sais pas.

Missria 28

Namrog, c'est un peu différent quand un chef te raconte des blagues pour te détendre et là un manager qui ne t'en raconte pas et que tu te mets à rire. Quand un (D)RH te fait des blagues c'est pas vraiment pour te détendre hein (d'ailleurs c'est assez rare), c'est très accès test-réaction. Après, cela dépend des secteurs d'activités, de la culture d'entreprise, du poste visé...Et oui, chaque recruteur (pour généraliser) a sa façon de mener un entretien...

On a pas dit qu'une ambiance détendue nuit à un entretien d'embauche, on parle ici d'un fou rire incontrôlable. Si au lieu de simplement rigoler aux anecdotes de ton directeur d'unité tu t'étais mis à rire comme une baleine sans pouvoir t'arrêter, ça t'aurais sûrement porté un peu préjudice. Puis là, dans un contexte apparemment beaucoup plus sérieux, ça la fout vraiment très mal (surtout qu'en plus le manager s'est peut être rendu compte que l'auteur riait à cause de lui).

Missria : Oui ça dépend des secteurs d'activités. Dans le miens par exemple, se sont rarement des gens formés à mener des recrutements qui font les entretiens. Quand un chef d'unité a besoin de quelqu'un, il fait passer des entretiens et il s'intéresse principalement aux compétences et au "feeling" avec les autres membres de l'unité pour vérifier la compatibilité des caractères. Il n'y a pas de psychologie, de test-réactions, de questions absurdes ou autre. Si tu es compétent pour le boulot proposé et que le courant passe bien, tu es pris. J'ai écris mon premier commentaire en me basant sur ma propre expérience, d'où le "peut être". Je m’aperçoit que ce type d'entretien n'est finalement pas le plus répandu. ;) SingForYou : A vrai dire j'ai un peu de mal à m'imaginer un fou rire incontrôlable dans la situation de la VDM. Je ne trouve pas la situation hilarante, du coup je m'étais plus imaginé un "pouffement". :) Mais je suis d'accord avec toi pour la réaction face à un four rire incontrôlable. Et puis ça a été posté comme VDM donc après réflexion ça devait donc être un contexte sérieux.

C'était peut être un test psycho ^^

"comment se comportait le sujet? A-t-il bien réagi" ;)

Bah il a du le louper vu qu'il a pas le boulot :-)

C'était une affaire à prendre avec doigté !

Qui rira le premier rira moins le dernier

Qui riras bien, qui riras le dernier...

J'ai envie de dire en toute simplicité: " Rira bien, qui rira le dernier ".

Ou encore "qui le rira, dernier bien rira !"

On verra bien qui c'est qui rigolera vers la fin !

On dit plutôt : "Aujourd'hui, c'est mon premier entretien d'embauche" ou "Aujourd'hui, premier entretien d'embauche" à la place de "..., mon premier entretien...". :3

Que de moinssoyage... Pourquoi tant de haine ? Dites le au moins si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis.

Ben moi je suis d'accord d'où mon pouce (vers le haut! :)

maraudeur 18

je ne suis pas d accord alors je mets un pouce vers le bas, simple et concis , ça m'evite de faire des phrases avec des fautes !

Suis assez d'accord sur la grammaire, va comprendre pourquoi les gens enterrent les commentaires corrects. VDM pour toi ^^ Tu devrais la soumettre ;-)

badaboumdidoum 6

On t'en pose des questions nous ? Oo'

En tous cas je tiens juste à signaler que ç'a été remplacé par ce que j'ai dis... Qu'on ne vienne pas me dire que j'ai tort.