43
Par val-38240 - / jeudi 26 octobre 2017 22:30 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  MiissJuly  |  35

J'ai ri mais j'ai ri. Quelle situation cocasse mais tellement belle en fin de compte. Merci d'avoir adopté un loulou qui avait besoin d'affection. Soyez heureux tous les 3 et maintenant tu peux aller te faire masser tu as un bon pour aller au Spa rien que pour toi.

Comments
Répondre
  -Reinkaos-  |  46

Un berger c’est ce qu’il y a de plus facile au contraire. Extrêmement loyal, d’une gentillesse infinie, très très obéissant, tu peux l’éduquer vraiment vite et facilement et tu auras un chien de garde parfait qui t’écouteras au doigt et à l’œil et sera un super compagnon de vie qui t’aimeras plus que tout. Alors oui c’est gros, m’enfin un jardin, des promenades et ça passe.

Répondre
  carbone14  |  38

@Melysse : pas vraiment ; les différentes races n'ont pas les mêmes propriétés en termes de comportement. Le berger allemand, pour le coup, est un modèle d'obéissance et de discipline ; bien plus que de nombreuses autres races. Et l'attitude du maître ne fait pas tout ! Récemment je regardais une vidéo de jacksfilms, "$10000 dog vs $1 dog". Bon, il s'agit avant tout d'une vidéo humoristique et parodique des comparatifs de rapport qualité/prix qu'on trouve sur youtube, mais c'est une vidéo qui est instructive quand même. Il a deux chiens, de même race, et donc avec le même maître (dont on peut deviner par ses différentes vidéos qu'il s'en occupe avec soin et amour), mais il n'en reste pas moins qu'un des deux est beaucoup plus vif et obéissant que son congénère :op

Répondre
  JessPsylo  |  19

Tout dépends de l'éducation en fin de compte, car oui les bergers allemands sont intelligents mais l'éducation compte, je me suis faites attaqués par un berger, son maître a eu du mal à Le mépriser ... Donc l'obéissance n'est pas forcément inné ...

Par  MiissJuly  |  35

J'ai ri mais j'ai ri. Quelle situation cocasse mais tellement belle en fin de compte. Merci d'avoir adopté un loulou qui avait besoin d'affection. Soyez heureux tous les 3 et maintenant tu peux aller te faire masser tu as un bon pour aller au Spa rien que pour toi.

Par  Azallio  |  11

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Riki  |  31

C'est vrai que ce n'est pas tout à fait les conditions idéales mais comme la copine à l'air de vraiment en vouloir un il y aura quelqu'un pour s'en occuper.

Répondre
  Kalhyra  |  36

Je suis aussi dans la PA et pourtant, j'ai rie et apprécié cette VDM. Ça ne sert strictement à rien de spéculer sur les envies et non-envies de personnes inconnues qui racontent 300 caractères de leur vie ;) Il poste peut-être la VDM dans le sens "elle a mal compris, oups !", cela ne veut pas dire qu'il va abandonner le chien. La copine est heureuse, elle en voulait un. Peut-être qu'elle lui en avait déjà parlé pour ça ? Si la personne ne voulait vraiment pas de chien, elle n'aurait pas signé les papiers et débourser une adoption. Quant à la stabilité du couple, je vois pas en quoi c'est un soucis ! Des couples qui se séparent et qui gardent les animaux, ça existe, on appelle ça des gens responsables :o

Et pour ce qui est des cadeaux, c'est 50/50. Va y'avoir le hamster qu'on va donner à une gamine à Noël parce qu'elle en veut un depuis 15 jours, et il va y'avoir la mère de famille qui a perdu son chat et à qui son mari et ses enfants ont décidé de lui offrir un nouvel animal pour combler un peu le vide de son coeur. J'ai eu les deux situations dans ma famille, et je savais pertinemment qui abandonnerait l'animal, et qui ne l'abandonnerait pas... Les contextes sont tous différents, et on ne peut pas juger sur internet !

Répondre
  MadameDodue  |  48

Je suis dans la PA aussi, mais j'ai plus lu la VDM dans le sens où elle voulait un chien depuis longtemps, et que lui est surtout deg d'avoir payé le spa, l'adoption du chien, sûrement le matos qui va bien pour l'accueillir... Peut être aussi qu'il aurait préféré un chien moins imposant, mais il ne donne pas l'impression de détester ce chien.

Répondre
  hinoiri4  |  11

Et si je peux rajouter un commentaire à cette accusation, je trouve que c'est bien qu'il y ait des gens à adopter alors qu'on en manque cruellement. C'est vrai que si le chien revient dans 15jours c'est clairement nul mais au moins ils essayent et j'ai personnellement compris la VDM dans le sens où c'était une vraie attente et donc un vrai plaisir pour la fille. Peut être que je me trompe mais évitons de juger et encourageons plutôt les gens dans la démarche d'adoption. véhiculer ce genre de dire ne fait que de faire fuir les gens, à mon avis...

Chargement…