Par - 19/7/2018 08:43
Aujourd'hui, pour mon anniversaire, ma grand-mère me donne un billet de 50 euros. Tout content, je m'empresse de le mettre dans mon portefeuille. Mon frère de 11 ans, déçu de n'avoir rien eu, prends mon portefeuille et le lance par la fenêtre. Nous sommes sur un bateau de croisière. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Mister_Rominade  |  18

Tiens, du coup, ça m'interroge. Si vous étiez parent de ce sympathique bambin, quelle serait votre punition pour son incommensurable bêtise?
Perso, je dirais qu'il serait privé d'argent de poche, jusque ça couvre les frais engendrés par son geste (refaire tous les papiers + l'argent contenu dans le portefeuille, les 50€ compris bien évidemment), tandis que, si c'est dans mes moyens, le frère serait remboursé au plus vite.
Mais bon, je suis pas un parent, donc c'est toujours plus facile à dire qu'à faire quand on ne l'est pas.
Votre avis?

Répondre
  Hindya  |  18

Oui. Surtout qu'il n'est pas question que d'argent, le portefeuille contient probablement les papiers d'identité... Papiers dont elle peut avoir besoin pour certaines escales en bateau en plus

Répondre
  Seiri  |  11

Je vends ses jouets préférés XD
Après s'il a réagi comme ça il a ptete eu l'habitude d'avoir un truc quand son frère a quelque chose et inversement (même lors des anniversaires). Ma mère faisait ça avec mes nièces/neveux avant d'arrêter car ils devenaient insupportables et ils n'appréciaient plus aucuns cadeaux.

Répondre
  chatondanslemixe  |  47

Je ne suis pas mère non plus, mais je partage ton avis. Simplement car ma mère imposait des sanctions de ce type, il fallait réparer ses bêtises et dédommager si nécessaire, en prenant ses responsabilités. Et je l'ai toujours trouvée très juste.