41
Par MonsieurH / vendredi 13 février 2009 15:28 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  SeauSeau  |  3

Es-tu au courant que le chocolat est dangereux pour les chiens ? donc VDM pour le chien.
http:/www.googleFr /search ?source=ig&hl=fr &rlz=1G1 GGLQ_FRFR314&q=chocolat+chien&meta=lr%3 D&aq=f

Commentaires
Par  SeauSeau  |  3

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Lycanar  |  18

A la base il ne voulait pas lui en donner.... Et avec la quantité de chocolat qu'il a du manger ça n'a pas du le tuer !! (pour info ma grand mere donnais régulierement UN carré de chocoat a son petit chien elle a vécu 17 ans)

Répondre
  TheSolaar7  |  17

Tout dépend de la quantité de cacao pur dans le carré . Un petit carré de chocolat au lait de temps en temps ne fera donc pas de mal a votre chien ( évitez quand même le chocolat noir, surtout avec les petits chiens et les chiots )

Répondre
  leamanon  |  15

Tout de suite les grands mots !!!! Le chien ne va pas mourrir pour une seule fois, oui c'est toxique mais on ne vous a pas demander votre avis ! Si le chien serais mort, je ne pense pas qu'il aurais écris la VDM!

Répondre
  Manghao  |  11

foutese, j'ai eu un chien qui à vécu 14 ans au monde une fois par semaine il mangeait une tablette de chocolat.

il en est pas mort, il à été piqué pour des raison autre que le chocolat.

Par  aaaaaargh  |  27

VDM pour toi certes mais aubaine en or pour le chien.

Par  uluberluu  |  10

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Mmlopa14  |  26

Et bien oui, crétin !! Le chocolat est un poison pour le chien ! Ce n'est pas parce que les humains peuvent en manger que ça ne peut pas être un danger pour d'autres êtres vivants ! Réfléchi !!

Répondre
  Coco59185  |  15

De l'herbe pdnt 8h et UNE mousse de chocolat c'est pas la même chose...

Répondre
  clemina  |  26

pour ton info oui le chocolat peut tuer un chien il ya des choses que nous on peut manger mais qu'il ne sont pas bonnes pour eux et le chocolat est très mauvais pour les chiens

Répondre
  lili22298  |  34

Prenoms un exemple assez simple: les hommes mangent du boeufs, mais les tortues, par exemples, ne le peuvent pas. Donc les chiens peuvent tout a fait ne pas pouvoir manger du chocolat. Les appareils digestifs ne sont pas pareils poir touts les etres vivants. Vous vous imaginez en traim de mamger des mouches comme le feraient des araigner?(Meme si je sais que certains insects se mamgent et qu'ils sont.tres proteiners)

Répondre
  Soso04  |  18

Sache que l'herbe ne peut pas être avaler par l'humain elle reste bloqué dans le gosier et on s'étouffe!
Apres ça dépends des herbes mais la plus grande partit c ça...

Répondre
  Soso04  |  18

Le chiens a un appareil digestif qui ne lui permet pas de digéré le chocolat quand il est en quantité trop importante... L'homme ne digère pas les baies rouge que l'on croise dans les bois alors que les oiseau se régale!
C'est comme un point c'est tout!
Apres ça dépends des chiens... je connais un caniche qui a vidé une boite de chocolat noir et qui va tres bien(après une diarrhée) et un rotevailleur qui est mort a cause d'une tablette de chocolat 20% donc ça dépends du chiens...

Répondre
  Gukii  |  23

Comme me dis souvent ma mère tout est poison, rien n'est poison, tout dépend de la quantité". L'eau qui paraît être quelque chose tout sauf dangereux peut nous tuer si on en bois trop. Et l arsenic ne pas nous tuer (bon fait une très très petite dose). Pour le chocolat ça concerne aussi les chats mais en fait c'est une molécules qui est dedans le "vrai" chocolat. Plus Le chocolat est noir donc pure plus il y a de risque. Parce contre du kinder où il y a que très peu de chocolat moins de risques. Je crois qu'il n'y a pas de risques avec du chocolat blanc car c'est du beurre de cacao et non du cacao. Donc si c'est une mousse au chocolat au lait, sachant qu'il a aussi tout les ingrédients, la proportion de chocolat (et de cette molécule) peu être très faible donc pas de soucis.. De toute facon comme on écrit par la VDM dans la minute suivant l'anecdote, s'il été arrivé quelque chose à son chien elle l'aurait dit ou elle n'aurai pas posté.
Et oui je rejoint les autres sur le fait que tout dépend des animaux. Et même entre homme dans les pays où ils mangent épicés ils supportent alors que nous on a la tourista. et c'est bizarre pour l'histoire du chien qui a mangé du chocolat noir et rien et l'autre du au lait par rapport à ce que j'ai expliqué plus haut. l'un devait être vraiment plus résistant.

Répondre
  LamenaceMax  |  14

ooops. dsl ptite erreur ! :). Mais sinon détendez vous... Il n'y a probablement pas une armada de chercheurs botaniste et de vétérinaires dans cette discussion. Alors arrêtez de faire chier en faisant le concour de celui qui en sait le plus, c'est pas la taille qui compte les amis ! ;)
(je ne parle pas d'une quelconque expérience personnelle.... ... ... non !)

Par  Foudge  |  8

Pour compléter #1, il faut savoir que le chocolat blanc est inoffensif, et que le chocolat noir est plus toxique que le chocolat au lait. Et c'est la théobromine qui est toxique.

Répondre
  malcolm77  |  20

Non non, la théobromine est quasiment absente du chocolat blanc: "La concentration pour 100g de chocolat est variable selon le type de chocolat: Chocolat blanc: <0,1 mg Chocolat au lait: 150–220 mg Chocolat noir: 450–1 600 mg"
Ma source est Wikipédia, libre à toi de chercher et me présenter une source plus fiable affirmant l'inverse.

Par  greed  |  0

c'est aussi la 1ere chose a laquelle j'ai pensé!

Le saviez-vous : le raisin est encore plus toxique que le chocoloats (pour les chiens bien entendu) Si quelqu'un a des infos ...

Répondre
  Yeah2000  |  18

Peut être que sont chien est partit... mais qu'il est avait 9-10 ans en tant que petit chien ou 14-15 ans en grand chien tout simplement. J'ai eu une amie qui avait un chien assez vieux mais elle devait toujours lui donner du chocolat pendant qu'elle en prenait sinon le chien la mordait. Et le chien ne mangeait que du chocolat au lait et quelque fois du noir mais jamais de blanc (j'suis pas raciste ;) ) mais il est mort dans la moyenne de l'âge.

Répondre
  fReDoMmaelle  |  23

qu'est ce que tu en sait vu que sur cette vdm c'est un débats "le chocolat" je te dit que si sa peut faire même mourir les humains :
tu en prend uns ;
puis plusieurs;
tu devient acro;
tu grossit ;
tu a des cellules cancéreuses ;
tu meur

Répondre
  Juuri  |  48

#118, entre grossir et avoir des cellules cancéreuses... Il y a pas de rapport. On peut tout a fait prendre du poids en gardant un IMC correct, et le surpoids n'entraine pas directement le cancer que je sache...

Répondre
  fReDoMmaelle  |  23

j'ai dit sa par simple déduction mais c'est que sa me fait rire les gens qui font un débat sur le chocolat tue les chien certes c'est une grande cause mais la vdm ce n'est pas " mon chien est décédé parce que j'ai envoyer ma mousse au chocolat sur le mur et qu'il en a manger." cette vdm a perdue tout son humour

Répondre
  NemoIsBack  |  20

#89 Toi t'es quand même pas très futé parce que dans les commentaires du dessus, un tas de gens t'on démontrés par a+b quasiment que SI, le chocolat même en petites doses parfois pouvait très bien TUER un chien car c'était du POISON pour eux. C'est quand même pas impossible a comprendre pffff...

Par  xFaust  |  14

Heu certes le chocolat est mauvais pour les chiens... Mais une petite dose une fois ne va pas le tuer...


Surtout si c'est une mousse au chocolat industrielle. Il n'y a VRAIMENT pas assez de chocolat pour lui faire du mal.

Répondre
  Leenus  |  5

Tu as déjà eu ou connu un chien? Il n'y a pas besoin de créer une tentation pour certains. Le mien dès que je mange quelque chose c'est limite s'il me saute dessus pour me chipper ma nourriture ^^

Chargement…