59
Par Anonyme - / dimanche 17 mars 2019 07:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Redheads are my kryptonite  |  24

Faut savoir Dor21, ton premier commentaire ne fait pas mention d'un simple coup de dépanne. Tu expliques maladroitement que les grands-parents doivent systématiquement garder les petits enfants car dans la nature cela se produit. C'est normal qu'ils te répondent dans ce sens.
Je suis maman de 3 enfants et avec ma femme nous n'avons pas nos parents à proximité, on se débrouille très bien sans. D'ailleurs, il seraient à proximité, je ne crois pas que nous aurions cette attitude de larguer nos enfants à la moindre occasion.

Répondre
  Dor21  |  36

La VDM parle de dépannage, de galère, il ne me semblait pas nécessaire de le restipuler.
Je maintien, les grand-parents (ou plus généralement la famille) devraient filer un coup de main a leurs gosses quand ces derniers sont dans le besoin, si cela leur est possible.
Encore une fois si les gens traitaient les autres comme ils aimeraient être traités la société se porterait sans doute mieux.
Si ca te rassure, je suis maman de 2 enfants et n'ai pas non plus la moindre aide familiale (ni amicale) a proximité. On s'en sort mais c'est sur que d'avoir des parents ou beaux parents qui aident volontairement comme pour ma soeur ca change la vie!
Par contre contrairement à elle qui leur largue sa gaosse a la moindre occasion, moi je ne le ferais qu'en cas d'urgence, histoire de la pas leur être redevable... vu la mentalite actuelle...

Répondre
  Mimie16  |  34

Trouver quelqu'un pour garder ses enfants, c'est ça assumer. À chaque fois qu'on parle de faire garder un bébé, on entend la même remarque débile. Autrement dit, quand on a un enfant, on ne doit plus travailler, sortir, s'amuser, prendre soin de soi. On doit juste rester enfermés entre 4 murs avec le petit 24/24, c'est ça ?

Répondre
  Slyfried  |  56

Non, bien sûr que non, mais je te cite un commentaire de Docendo_Discitur sur une autre vdm du 4 Mars :

« Même si ils n'ont pas à commenter votre choix d'avoir un enfant, tous les parents ne souhaitent pas devenir des grands-parents.
Après une vie à travailler et à élever des enfants, je peux très bien comprendre que certaines personnes n'aspirent pas à se laisser à nouveau enfermer dans un cercle de contraintes et d'obligations.
Car, bien trop souvent, les enfants donnent un rôle aux grands-parents qui est disproportionné : un aide systématique, garde d'enfants, soutien financier, soutien moral, etc...»

Et oui, c'est une aide ponctuelle dans l'urgence, mais si elle ne veut pas, elle ne veut pas. Rien ne l'oblige à devoir assumer se rôle de nounou si elle ne le souhaite pas.

Répondre
  MadameDodue  |  60

Si c'est pour dépanner une journée ou deux parce que la nounou est malade, c'est quand même pas très sympa de refuser de rendre service alors qu'elle n'a rien de prévu. Après c'est clair que beaucoup de gens s'imaginent qu'on devrait tout leur céder parce que "quand même c'est son petit-fils / neveu / cousin / autre".

Répondre
  Le méchant  |  17

@ Mimie16, c'est écrit quelque part ? Dans la constitution ? Non ? Et bien la grand-mère qui a enfin du temps pour elle car elle est à la retraite, elle a souhaite pitetre faire autre chose que de devoir garder son petit-fils dès que les parents ont un problème ou dès que c'est les vacances.

Répondre
  Dor21  |  36

Depuis la nuit des temps et même chez les animaux un peu évolué les autres femelles de la famille n'hésitent pas à aider a s'occuper des petits quand les mamans ont besoin d'un coup de main. Il n'y a que dans les sociétés individualistes modernes que les grand-parents et autres ne veulent plus filer de coup de main.
Qu'ils ne viennent pas pleurer après si personne ne s'occupe d'eux quand ils sont dans le besoin. Si les grands-parents n'ont pas demandé a le devenir, personne n'a demandé a être leur gosse....

Répondre
  Couscous  |  16

Raisonnement fallacieux à souhait Dor21. Les lionnes peuvent s'occuper des lionceaux des autres lionnes, donc demain je viens déposer mes deux enfants chez toi ! Tu dois accepter, les lionnes le font.

Répondre
  Laura17000  |  21

Je ne suis pas d'accord avec toi Dor21. Quand je vois mes parents qui viennent juste d'être à la retraite après plus de 40 ans de dur labeur, je ne me vois pas les obliger à s'occuper de mes enfants. Je n'en ai pas et je ne sais même si je souhaite en avoir, mais sous prétexte qu'ils seraient maintenant grands-parents, ils ne devraient pas pouvoir profiter dès quelques années qu'ils ont devant eux, avant d'être trop vieux, pour voyager, se reposer et se relaxer ?
Non, ils doivent s'occuper obligatoirement des petits-enfants parce que c'est comme ça ?
Il est ici l'égoïsme.

Répondre
  Dor21  |  36

Mon Dieu mais que ne faut il pas lire.... entre "en galère de nounou et du coup avoir besoin d'un coup de main temporaire" et "larguer ses gosses tous les jours et les faire élever par mamie" il y a un pas de géant!
Ou alors vous ne voyez pas la différence?
Vous me faites penser a la chanson "Tu peux compter sur moi" de Bénabar. Typique de la triste réalité des égoistes actuels.

Par  ô2  |  8

si elle ne veux pas c' est son choix

Par  qi907  |  19

On dit "à la retraite". Battre en retraite c'est à la guerre et je ne pense pas que papi et mamie aient fait la guerre, en revanche ils ont bien profité des trente glorieuses qui ont suivi pour gâter le chien.

Par  Ivan Le Terrible  |  9

Chacun ses priorités. Beaucoup de gens pensent que les grands-parents sont là pour garder leurs petits-enfants car ils n'ont rien d'autre à faire.
Ils ont une vie même en étant retraités.
Cela dit, une fois n'est pas coutume, elle aurait pu le garder exceptionnellement.

Répondre
  Dor21  |  36

Voilà, ici c'est bien l'exception qui fait que c'est une VDM.
"En galère de nounou" semble expliquer que ce n'est pas une habitude et "Elle doit garder son chien" que l'excuse mamie est nulle.

Similaires
Chargement…