Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Elbarto  |  24

Sauf erreur de ma part, le principe du jeu "Je n'ai jamais", c'est qu'une personne dit "Je n'ai jamais blablabla", et les autres boivent si ils ont déjà fait la chose en question. Ca signifie donc que celui qui pose la question veut juste savoir si quelqu'un l'a déjà fait, il n'a pas à être concerné ou non. Conclusion, je ne vois pas en quoi c'est une VDM.

Par  brhd  |  44

timathe : la réalité du quotidien, savoir si un couple est apte à affronter les épreuves du quotidien, ainsi que les petits défauts de l'autre (et sa tronche au réveil ^^)

remora : qu'il fume ou pas, j'ai envie de dire que son commentaire a bien plus d'intérêt et de pertinence que le tien, pour le coup ;)

Commentaires
Par  Elbarto  |  24

Sauf erreur de ma part, le principe du jeu "Je n'ai jamais", c'est qu'une personne dit "Je n'ai jamais blablabla", et les autres boivent si ils ont déjà fait la chose en question. Ca signifie donc que celui qui pose la question veut juste savoir si quelqu'un l'a déjà fait, il n'a pas à être concerné ou non. Conclusion, je ne vois pas en quoi c'est une VDM.

Par  Raist73  |  25

Donc dans le cas évoqué, elle était amoureuse et lui non mais maintenant ils s'aiment tous les deux.
En soit c'est génial, le final est beau même si on comprend la touche de tristesse de l'auteure de se rendre compte que son copain n'est pas passé par cette phase somme toute joyeuse.

Par contre j'ai besoin de vous pour m'aider à comprendre (l'utilisation des pronoms est simplement pour coller à la VDM, il n'évoque en rien une généralité).
1) Elle est amoureuse, il est amoureux, ils se mettent ensemble et finissent par s'aimer.
Ok pas de soucis, cas parfait et qui semble classique -> je comprends.
2) Elle est amoureuse, il n'est pas amoureux, ils se mettent ensemble et finissent par s'aimer.
Là je ne comprend pas -> qu'elle a été la réflexion de la personne non amoureuse pour se mettre en relation de couple avec l'autre?
Elle est amoureuse mais pas moi alors j'essaie et on verra bien si on s'aime un jour?
Si cela fonctionne c'est superbe mais sinon j'aurai juste passé ce temps avec elle plutôt qu'une autre dont j'aurai pu être amoureux ou finir par aimer et le pire est pour elle qui été amoureuse et qui se mange une désillusion gigantesque.

Merci d'avance pour vos aides.

Répondre
  brhd  |  44

" qu'elle a été la réflexion de la personne non amoureuse pour se mettre en relation de couple avec l'autre?"

Bah... L'autre nous plait (que ce soit physiquement, qu'il ou elle nous fait rire, que les deux s'entendent bien, partagent les mêmes passions/goûts, se retrouvent sur beaucoup de points, ....

Répondre
  Raist73  |  25

La personne plait physiquement, d'accord. Je comprends même si je trouve cela également étrange.
Soit c'est sincère et si ça fonctionne c'est parfait, sinon essai raté pour l'un et désillusion pour l'autre.
Soit c'est histoire d'en profiter et cela me semble mal parti avec cette mentalité avec des issues bien tristes.

Terrain commun pour l'humour, les goûts, les loisirs, etc... cela nécessite de connaitre la personne un minimum.
Là je m'interroge encore (je sais qu'il y a un nombre énorme de cas possible et donc qu'on ne pourra jamais tous les aborder).
Je me concentrerai sur deux grandes lignes directrices.
On ne connaissait pas la personne avant, on discuter, elle est amoureuse et on se rend compte des points communs. -> il n'y a vraiment pas de passage "être amoureux également", c'est un constat froid de liste de point commun qui devient un amour partagé au fil du temps? pas d'émotions qui révèleraient un état amoureux de se rendre compte des similitudes?

On connaissait la personne avant et on a déjà tout ces points qui nous plaisent.
Oui ils nous plaisent aujourd'hui mais ne les aime-t-on pas aujourd'hui car on en a été amoureux il y a longtemps mais, comme le souligne très justement Valfunde, cela n'étant pas l'amour romantique tel qu'idéalisé on ne s'est pas rendu compte qu'on en était amoureux ce qui fait qu'aujourd'hui on en est au stade suivant?

Désolé débat philosophique qui pourrait se résumer simplement : "peut on aimer sans avoir été amoureux?".

Répondre
  Lalalalah  |  28

Raist, dans ton dernier paragraphe tu pars du principe que la personne qui n’est pas amoureuse est fidèle, mais dans la pratique, il/elle reste « ouvert aux opportunités » et est en couple en attendant la bonne personne, pour passer le temps quoi...

Quant aux raisons de se mettre en couple alors qu’on est pas amoureux, certains espèrent que ça viendra avec le temps, des fois ça arrive et des fois non, et il y en a qui restent ensemble quand même, par habitude et peur de la solitude.

Après il y a ceux qui le font pour profiter, et là c’est dégueulasse, on est d’accord, surtout quand ils ne sont pas honnêtes avec l’autre personne!

Répondre
  brhd  |  44

Raist : ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression que tu as une vision idéalisée du couple, de ses débuts comme de sa suite.

Ca n'a rien de mal parti pour la suite, c'est comme ça que ça se passe très souvent, mais je n'exclue pas que le coup de foudre réciproque existe également.
Mais honnêtement, ce dernier est rare, notamment dans sa réciprocité ;)