Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Karbonythe  |  12

Ça n'est pas une envie du moment un enfant. Là il a juste l'air de vouloir jouer à celui qui a la meilleure vie avec son ex. Mettre au monde un enfant pour cette raison, c'est d'une bassesse sans nom

Commentaires
Par  Missmii  |  14

Question con : de lui je suppose ?

Répondre
  Karbonythe  |  12

Ça n'est pas une envie du moment un enfant. Là il a juste l'air de vouloir jouer à celui qui a la meilleure vie avec son ex. Mettre au monde un enfant pour cette raison, c'est d'une bassesse sans nom

Répondre
  Medhi Mwajamie  |  15

Et je ne sais pas pour vous, mais "Jouer à celui qui a la meilleur vie" n'inclut pas le fait de transmettre la moitié de mes gènes plus ou moins déficient à un truc qui ne fera que remplir sa couche et empêcher tout le monde de dormir en braillant à 110 dbl,

Répondre
  Gaston  |  14

D'accord pour la première moitié de ta phrase mais ça commence à devenir franchement chiant cette mode dans les commentaires VDM de parler de cette façon des enfants en général et des bébés en particulier. On peut ne pas en vouloir sans devenir vulgaire et méprisant.

Par  Peutaaate  |  13

Bon j'arrive pas à répondre à mon commentaire alors je réponds ici, désolée. Je suis complètement d'accord mais ça me semble pas être ce qui dérange l'auteure. Si il avait eu envie d'un enfant à cause d'une cousine ou d'une collègue qui venait d'en avoir un je ne pense pas qu'elle en aurait fait une vdm. Sinon dans l'idée, évidemment que la conception d'un enfant ne se fait pas sur un coup de tête

Répondre
  Lili Sandre  |  14

A la base, avoir envie de faire un enfant à cause de... (cousine, ex, soeur, collègue, star de la tv... ce qui serait tout aussi inquiétant!) est malsain. C'est bien là le fond du problème. On ne fait pas un enfant pour faire comme les autres, par compétition ou par procuration. On fait un enfant parce que l'on veut être parent et construire un projet de vie durable. C'est la seule et unique raison qui vaille.

Par  Lili Sandre  |  14

Si l'idée le révulsait plus ou moins auparavant et que le conjoint se met tout à coup à voir les choses autrement, l'auteure a sûrement vu juste en soupçonnant la grossesse de l'ex d'y être pour quelque chose.
Je ne pense pas que ce soit une manière de jouer à "qui a la vie la plus épanouie et remplie", mais c'est possible aussi (s'ils ont été en gros conflit en se quittant).
Sinon, il est probable que l'homme n'ait pas tout à fait rompu avec son ex, sentimentalement parlant (je ne sous-entends pas qu'ils entretiennent une liaison). De ce fait il semble avoir envie de vivre la grossesse de son ex à travers l'auteure. Une forme de procuration.

Si j'étais l'auteure, j'attendrais que l'accouchement de l'ex et que les premiers mois du bébé soient passés avant d'accéder au désir d'enfant du conjoint (si toutefois elle a envie d'un enfant, bien sûr). Parce qu'il est possible que cela lui passe très vite quand il aura réalisé que son ex mène sa propre vie à elle (et qu'il n'en fait plus partie). Un bébé c'est un engagement sur minimum 40 ou 50 ans ! (faut compter les petits enfants à garder après, aussi ^^)

Epargnez-vous ces problématiques, rompez avec vos ex ! (rompez tout lien, avec vos ex, pour être plus exact, même sur FB)

Répondre
  Lili Sandre  |  14

Ah, on me dit dans l'oreillette "Mais euh, et si l'envie de concevoir un enfant du mec n'avait rien à voir avec l'ex?"

Admettons qu'il ait eu envie d'un enfant du jour au lendemain ou petit à petit, sans que l'ex y soit pour quoi que ce soit et que c'est juste un malheureux hasard.

Au risque de me répéter, l'erreur du conjoint aura été de ne pas couper tous les ponts avec son ex, même s'il se contente seulement de rester ami avec elle sur FB, ou de se tenir informé des ragots de son milieu. Parce qu'il a mis le doute à l'auteure de la VDM. Elle pourra faire tous les efforts du monde pour se persuader que ça n'a rien à voir, le mal est fait. Il ne faut aucune zone de gris en amour.

Une saine relation d'amour et de confiance (il faut la mériter la confiance, ce n'est pas en soufflant le chaud et le froid qu'on y arrive) ne peut pas se développer si les grands évènements qui ont lieu au sein du couple (ici il est question de l'idée de concevoir un enfant) sont dictés ou influencés par les évènements de la vie d'une personne extérieure au couple, surtout si c'est une ex.

De toute façon, la théorie du "ça n'a rien à voir avec l'ex enceinte" est peu crédible, puisque que le couple est de fait, assez en contact avec l'ex pour que le couple ait connaissance de ce détail d'importance et que cela influence le couple d'une manière ou d'une autre. M'étonnerait pas que cela vienne s'ajouter à un background de doutes déjà existants.

Le conjoint aurait pu s'éviter ce malaise au sein de son couple, mais cela impliquait de sa part d'avoir un peu de courage, celui de tirer un trait sur le passé.

Répondre
  stellar  |  63

On peut très bien rester en contact avec un ou une ex, et avoir des relations différentes d'avant, parce qu'on s'entend quand même bien et que la séparation n'a pas été conflictuelle ou que les choses ont bien évoluées depuis.

Répondre
  Lili Sandre  |  14

Bien sûr que vous pouvez. Mais c'est vivement déconseillé si vous souhaitez vous épanouir dans une nouvelle relation avec une nouvelle compagne, et si vous souhaitez vraiment le bonheur de votre ex et de votre compagne.
Déjà, parce que vous n'êtes pas à la place de votre ex et de votre nouvelle compagne, vous ne pouvez pas savoir ce qu'elles pensent réellement de cette situation, quoi qu'elles vous en disent par fierté ou parce que finalement elles n'en n'ont pas vraiment le choix.
Aussi, prétendre que c'est différent aujourd'hui et que tout va pour le mieux, même dans le cas d'une séparation consentie, cela mettra toujours le doute au sein des nouveaux couples formés. Le doute est destructeur. Si vous croyez que votre nouvelle compagne se sent en confiance avec cette idée, c'est faire preuve de naïveté, ou c'est que vous voulez le croire parce que cela vous arrange, de votre point de vue. Si vous n'avez pas encore de nouvelle compagne, un conseil, réglez cette situation avant de commencer à construire du nouveau.
Il me faudrait un pavé pour expliquer cela, si vous avez le courage, j'expliquais déjà tout ici, ainsi que sur cette VDM, sur plusieurs longues parties jusqu'en bas de la VDM (bon courage à vous si vous le lisez ^^ ):

https://www.viedemerde.fr/article/aujourd-hui-aujourd-39-hui-et-depuis-quelque-temps-je-suis-malgr-moi-la-confidente-de-mon-ex-do_307330.html#7798892