42
Par MsBean - / jeudi 19 janvier 2017 12:51 / France - Saint-cloud
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Bakasura  |  18

J'avoue que tu mets le doigt sur un point qui pour moi est un vrai problème. Personnellement j'en ai un peu marre qu'on attende du mec qu'il se tape tout le boulot, et qu'il achète une bague plutôt chère juste pour la demande, pendant que la femme ne fait rien et se plaint parce que le mec tarde à faire sa demande. Et tout le monde trouve ça parfaitement normal, car quand le sexisme est défavorable aux femmes, là c'est inacceptable et il

Répondre
  sodibo  |  29

C'est vrai qu'elle aurait pu le demander en mariage elle-même si elle y tenait tant... J'ai jamais compris les femmes qui désespèrent d'attendre une demande alors qu'elles pourraient prendre les devants. Après, peut-être qu'elles veulent une demande en mariage cliché avec l'homme genou à terre sur la plage ? ^^

Répondre
  brhd  |  39

Il y a aussi la situation où la femme demande, le mec dit non pour x raisons, et la femme attend désespérément qu'il fasse la demande à son tour.

Répondre
  Tartifletteuh  |  37

Bakasura : " Et tout le monde trouve ça parfaitement normal, car quand le sexisme est défavorable aux femmes, là c'est inacceptable" Juste non. Intéresse toi aux mouvements féministes et tu te rendras compte que cela fait parti des choses décriées. Le fait que l'homme doit faire la demande à la femme est une des nombreuses conséquences du schéma de la famille d'autrefois avec l'homme actif qui prend des décisions et

Répondre
  Tartifletteuh  |  37

tiens VDM coupe les commentaires maintenant. Du coup je disais : l'homme actif qui prend des décisions et la femme passive qui attend. Le soucis c'est que ça fait du mal à tout le monde, et aux hommes qui se tapent tout le boulot comme tu dis et aux femmes qui n'osent peut être pas demander de peur d'être à mal vues. Car oui c'est souvent mal vues. J'ai une connaissance dont le petit copain a très mal pris qu'elle lui fasse la demande car il estime qu'elle lui a "volé le rôle" qu'il devait tenir. J'ai également un membre de ma famille qui a avoué qu'il se sentirait émasculé si sa compagne lui faisait sa demande. Et des histoire comme ça y'en a des tas sur internet... Du coup avant de blâmer la personne qui a écrit la vdm, peut être qu'elle sait que son homme est justement de ce style là et qu'il l'aurait mal pris alors elle n'a rien demandé ??? Après dans le cas où lui n'est pas comme ça et qu'elle n'a rien fait en attendant qu'il fasse tout, là d'accord elle l'a bien mérité! (même si je pense surtout que la vdm réside dans le fait qu'il lui parle de la déclaration d'impôts dans un moment censé être romantique)

Répondre
  KingRCT3  |  30

@Tartifletteuh : Mais comme souvent(observation personnelle peut-être fausse), dans ces combats féministes, ces inégalités sont rédigées en faveur de la femme.... "C'est pas juste que ce soit toujours l'homme qui demande" peut avoir deux interprétations : 1) "Nous aussi on aimerait bien se faire courtiser, et que la femme prenne les devants sur les démarches" Ça c'est la version des hommes quand ils font la remarque. 2) "Voilà, encore une fois, l'homme est décisionnaire, la femme ne peut que donne son consentement, mais c'est pas elle qui choisit" - la version défendue par les féministes d'après ce que tu en dis (car non je n'ai pas fait de recherches). Voilà, c'est tout. Mais c'est un peu frustrant en tant qu'homme de se sentir tout le temps pointé du doigt, alors qu'on veut la même chose.

Répondre
  KingRCT3  |  30

(Ok, j'ai posté mon commentaire avant d'avoir la deuxième partie de ton com, Tartifletteuh. Du coup tu tempères un peu tes propos et c'est plus juste vu comme ça. ;)...)

Par  brhd  |  39

Eheh, c'est comme ça que ma femme m'a convaincu qu'on se pacse :p

Mais elle n'a pas encore gagné le mariage ^^ Donc estime toi heureuse d'avoir eu le mariage :D

Répondre
  sodibo  |  29

Ton article parle uniquement de l'avantage de l'année du mariage. "mettre fin à la règle selon laquelle les jeunes mariés rédigent trois déclarations de revenus pour l'année de leur union".

Similaires
Chargement…