276
Par homme-invisible - / mardi 8 novembre 2011 14:16 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  badgone88  |  27

Si t'as pas d'amis, mange un curly !

Répondre
  legumebleu  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  goldenfish666  |  50

Qui ne te critique pas à tort et à travers plutôt ... "Des conseils", plus. Parce qu'on peut tous avoir des choses à changer chez nous, sans que ce soit un élément profond de notre personnalité, juste pour nous "améliorer", etc ... Mais ça ne se dit pas comme ça, c'est sur.

Eux, ce sont juste des idiots mal-élevés, méchants, et imbus d'eux-mêmes. C'est tout. :3

Répondre
  Meera  |  6

Un ami c'est surtout quelqu'un qui dis les choses en face mais pas pour critiquer, au contraire, pour aider. Parce qu'un avis extérieur est souvent nécessaire. Et moi j'aime prévenir les gens que j'aime pour ne pas donner l'occasion à une personne qui ne l'aime pas de le faire en se moquant.
VDM, vraiment !!!

Répondre
  Mezame  |  45

Pour moi, un bon ami doit être prêt à nous critiquer si cela est nécessaire (et fondé). Cela nous permet d'avancer, plutôt que de nous complaire dans nos défauts.
Toutefois, il ne faut pas faire d'amalgame : ici, je parle bien de critique, pas de reproche.

Répondre
  doudou91fou  |  7

Au contraire je pense que cela prouve que ce sont des vrais amis. Ils se concertent pour discuter du problème d'un ami, preuve qu'ils s'en soucient et aussi peut-être qu'ils aimeraient l'aider à changer. De toute façon il faut parler pour faire avancer les choses.
Honetement sa me parai logique que si ils en avai rien a foutre de lui il nen auraient meme pas parlé.
Et le "mais qu'est ce que tu fous la" je vois plus ça comme une marque de surprise

Répondre
  jape  |  28

Franchement il m'est arrivé de critiquer de la sorte une amie. Des fois y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire, ou alors la personne le sait déjà.
Et puis parfois, on a besoin de vider son sac. C'est peut être méchant, mais ça permet finalement d'avoir une relation où on a pu vraiment réfléchir aux défauts de l'autre et de les accepter. Parler des gens dans leur dos, c'est pas hyper malin, mais c'est nécessaire, parce qu'à vouloir toujours être franc constamment, on peut non seulement blesser, voire complexer quelqu'un, mais aussi grossir le trait, en dire plus que ce qui est vrai. Quand on est agacés, on a tous tendance à exagérer.
Après il est clair qu'il ne faut pas tout le temps cracher dans le dos des autres, et, s'il y a un soucis, être honnête - c'est même ce qu'il faut faire dans la plupart des cas à mon avis. Mais bon, parfois, dire ce que l'on pense dans le dos de la personne concernée peut soulager des tensions qui n'avaient pas lieu d'être. Et puis comme ça a été dit plus haut, ça permet de réfléchir aux vrais problèmes, et de trouver les mots justes avant d'en parler à la personne.
Après chacun sa manière de voir les choses, mais mes amis,je les aime plus que tout, c'est la famille que je me suis choisie, et même si parfois je les critique dans leur dos, ça fait plus de dix ans que je leur colle aux basques et qu'ils me le rendent bien. ^^ (et je sais qu'il leur arrive de me critiquer aussi et je ne m'en plains pas. Je ne suis pas parfaite, je peux les énerver, et je préfère qu'ils voient ensemble s'ils doivent m'en parler, plutôt qu'on ait à se disputer pour le moindre soucis de rien du tout)
Voilà voilà c'était tout ce que j'avais à dire.
(Ah et VDM, ô toi auteur. Je pense que le vrai problème c'est qu'ils ne t'aient pas remarqué, et je compatis)

Répondre
  flavius32  |  7

il fait avec ce qu'il a pour le moment... plus tard il trouvera d'autres gens comme lui et ils monterons le club des hommes invisibles...
enfin bref pas de bol de prendre dans la face la réalité mais des fois c'est pas plus mal...

Chargement…