41
Par Watermelond - / vendredi 17 février 2017 14:55 / France - Le Havre
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Naryth  |  27

Utiliser de la "répartie" pour enfoncer un enfant qui doit avoir 6-7 ans qui n'a pas compris qu'il pouvait blesser (vu qu'il demande pour les bébés je suppose qu'il a cet âge, peut-être un peu plus ou moins peu importe), si, c'est un peu violent.

Répondre
  Nanillem  |  36

Je ne vois vraiment pas en quoi ça l'enfonce de lui faire remarquer qu'il ressemblera forcément à ses parents. Celui qui enfonce l'autre, c'est le gosse qui se permet de dire à sa mère qu'elle n'est pas belle.

Par  Mailystik  |  29

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Neghir  |  3

s'il avait dit "c'est un miracle que papa t'ai aimé assez fort" ça aurait fait un peu plus de lien, c'est sûr ^^ et ça en aurait été plus drôle à mon goût :-)

Répondre
  Alizarinna  |  11

Je trouve que ça va un peu loin en suppositions là ... Je n'ai jamais trouvé ma mère belle même petite et pour autant elle n'était pas abusée verbalement . Ce n'est pas parce que la majorité des enfants réagissent d'une manière que c'est le cas pour tous .

Par  Scott_du_canada  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Leenn  |  14

Non. Il n'a pas demandé "la mère" mais "À sa mère".

Répondre
  Poupoupipidou  |  33

COD, COI : Complément d'Objet Direct/Indirect. Le direct répond à la question "qui/quoi", l'indirect répond à la question "à qui, à quoi". "Il a cherché la valise" : pas d'accord car "la valise", COD (il a cherché quoi ? la valise), est placé après l'auxiliaire avoir (a). "La valise, il l'a cherchée" : accord car le COD (toujours la valise) est placée avant l'auxiliaire avoir. Ici le " m' " fait référence à la mère (par opposition au fils), donc la question c'est "il a demandé à qui ?" et non pas "il a demandé qui ?" Le " m' " est donc un COI. Et dans ce cas, pas d'accord, et ce quelque soit la placée du COI dans la phrase. Note pour les "méonépaalecole" : ce commentaire apporte une aide, et un moyen simple (à qui/qui) pour éviter de faire une faute simple, mais moche. Pour casser et enfoncer une personne, on se contente de lui mettre sous les yeux son erreur, sans chercher à l'aider à ne pas la reproduire. Ce qui n'est pas le cas ici.

Par  Lylove35  |  1

j aurais pas aimer???

Chargement…