41
Par Watermelond - / vendredi 17 février 2017 14:55 / France - Le Havre
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Utiliser de la "répartie" pour enfoncer un enfant qui doit avoir 6-7 ans qui n'a pas compris qu'il pouvait blesser (vu qu'il demande pour les bébés je suppose qu'il a cet âge, peut-être un peu plus ou moins peu importe), si, c'est un peu violent.

Répondre

Je ne vois vraiment pas en quoi ça l'enfonce de lui faire remarquer qu'il ressemblera forcément à ses parents. Celui qui enfonce l'autre, c'est le gosse qui se permet de dire à sa mère qu'elle n'est pas belle.

Répondre

Je trouve que ça va un peu loin en suppositions là ... Je n'ai jamais trouvé ma mère belle même petite et pour autant elle n'était pas abusée verbalement . Ce n'est pas parce que la majorité des enfants réagissent d'une manière que c'est le cas pour tous .

Répondre
  Leenn

Non. Il n'a pas demandé "la mère" mais "À sa mère".

Répondre

COD, COI : Complément d'Objet Direct/Indirect. Le direct répond à la question "qui/quoi", l'indirect répond à la question "à qui, à quoi". "Il a cherché la valise" : pas d'accord car "la valise", COD (il a cherché quoi ? la valise), est placé après l'auxiliaire avoir (a). "La valise, il l'a cherchée" : accord car le COD (toujours la valise) est placée avant l'auxiliaire avoir. Ici le " m' " fait référence à la mère (par opposition au fils), donc la question c'est "il a demandé à qui ?" et non pas "il a demandé qui ?" Le " m' " est donc un COI. Et dans ce cas, pas d'accord, et ce quelque soit la placée du COI dans la phrase. Note pour les "méonépaalecole" : ce commentaire apporte une aide, et un moyen simple (à qui/qui) pour éviter de faire une faute simple, mais moche. Pour casser et enfoncer une personne, on se contente de lui mettre sous les yeux son erreur, sans chercher à l'aider à ne pas la reproduire. Ce qui n'est pas le cas ici.

Chargement…