Par louloute24 - 7/5/2019 06:30
Aujourd’hui, mon ex me recontacte après 7 ans pour me demander si je ne veux pas présenter ma fille au fils qu’il a eu avec la fille avec laquelle il m’a trompée. Afin de voir s'ils peuvent tomber amoureux comme nous dans le passé. “Comme ça, on refera partie de la même famille.” VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Golvan  |  43

Certains ont quand même des idées sacrément tordues ... Hé mec, il faut dormir la nuit et pas la passer à réfléchir, faire des plans sur la comète, se faire des scénarios abracadabrantesques, ....

Répondre
  Lili Sandre  |  14

En effet, c'est glauque à souhait. L'ex ayant compris que c'était probablement mort avec l'auteure de la VDM, fait un transfert sur sa petite fille à elle (en se servant de l'excuse d'avoir un fils).

Une chance que l'auteure soit assez forte et lucide pour comprendre le caractère malsain de la situation, parce que ce genre de proposition peut vite tourner au drame.

Par  Lili Sandre  |  14

C'est ignoble !

Aller, aller, on répète tous ensemble: "on coupe tous les ponts avec les ex, on ne garde ni FB, ni un numéro de téléphone, on rompt avec ses ex définitivement ! "

On ré-pé-pète !

(ça peut se faire en douceur si nécessaire, mais dans votre intérêt et celui de votre futur couple et de vos enfants à venir, il faut savoir faire ce maigre sacrifice)

Et s'ils rappellent ? On ne décroche pas !

Répondre
  Lili Sandre  |  14

Bon d'accord, on se fait avoir une fois mais pas deux? On bloque son numéro? On lui envoie un message disant clairement "je ne suis pas intéressé(e), adieu" ? On décroche la 1ère fois et on répond comme aux démarcheurs téléphoniques intempestifs "Non merci, au revoir" ?

Je peux pas tout solutionner aussi... mais déjà l'envoyer se faire voir ailleurs, c'est pas mal du tout !

Répondre
  Lili Sandre  |  14

Par "on ne coupera plus les ponts", sous-entendez-vous là votre souhait de ne plus jamais rompre avec lui? Ou affirmez-vous que vous ne romprez jamais plus avec lui, quoique votre ex puisse en penser et vouloir de son côté à lui, et ce à vie?

Cela me semble assez définitif et très arrêté, comme affirmation.

Vous comprendrez que l'on peut quand même penser par là que vous avez souffert de cette rupture "officielle" visiblement (vous vous en défendez peut-être? Vous préférez dire que vous étiez d'accord pour rompre? et que somme toute, vous vous accrochez encore comme une moule à son rocher afin de faire vivre votre amitié? J'imagine que c'est plus facile pour vous). Vous affirmez vous-même que vous ne couperez plus les ponts, ce n'est pas anodin.
Il est certain que faire de votre ex votre meilleur ami est la meilleure méthode pour ne plus jamais avoir à subir une rupture avec lui. En tout cas officiellement. Avec tous les risques que cela implique pour vous et votre ex (vivre dans l'illusion, difficultés à avancer, situations gênantes, conjoints dépressifs: reportez-vous aux VDM postées par d'autres membres qui souffrent de leur proximité avec leur ex si vous voulez plus d'explications).
Cela permet aussi à votre ex de se soulager d'un poids, de ne plus avoir à vous présenter comme celle qui partage sa vie amoureuse (car tout le monde n'assume pas son amour pour une personne, parfois pour des raisons très superficielles telles que le manque de beauté, d'intelligence ou d'éducation...).

Vous savez, chacun mène sa barque comme il veut. C'est juste très dommage qu'ensuite les professionnels de la psy aient à ramasser les pots cassés et les âmes brisées, simplement parce que des personnes ne parviennent pas à faire leur deuil d'une relation. Je vous souhaite en tout cas bien du courage (ainsi qu'à vos conjoints respectifs qui doivent supporter cette situation).