297
Par houlahop - / dimanche 30 janvier 2011 22:23 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  maginside  |  29

Alea jacta est, est une locution latine signifiant « le sort en est jeté », ou « les dés sont jetés ». Selon les historiens Plutarque[1], puis Suétone[2], puis Appien[3], ces paroles furent prononcées par Jules César, le 12 janvier -49 lors du passage du Rubicon. Merci Google.

Commentaires
Répondre
  Untailygean  |  0

CMB

Répondre
  SugarCubes  |  0

Elle est morte de rire ta bite ?

Par  Asumita  |  4

Ça veut dire quoi ? en français,bien sur ^^

Répondre
  maginside  |  29

Alea jacta est, est une locution latine signifiant « le sort en est jeté », ou « les dés sont jetés ». Selon les historiens Plutarque[1], puis Suétone[2], puis Appien[3], ces paroles furent prononcées par Jules César, le 12 janvier -49 lors du passage du Rubicon. Merci Google.

Répondre

Merci Wikipédia surtout et le copier coller !

Répondre
  bibi83  |  10

C'est pas là qu'on doit dire -'Merci qui ?' -'Merci cerise !' Non ? ha ok je sort ....

Répondre
  DixxoM  |  10

robe blanche à points vert ;)

Répondre
  Babooshka  |  6

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MinusMasK  |  0

Et là on s'aperçoit de la bien pauvre culture des français... c'est juste la formule latine la plus connue quoi...

Répondre
  Truyen  |  0

Techniquement, c'est "Le dé est jeté/lancé.", mais bon...

Répondre
  Choucapicdu13  |  4

[Mode hors-sujet ON] Rubicon.. Ce mot m'a toujours fait penser à l'émission cultissime du Bigdil où Lagaf demandait à une certaine Giselle la particularité d'un visage rubicon =) "Et posez votre bière Giselle !" Voilà c'était la minute nostalique du Bigdil. Désolée. [Mode hors-sujet OFF]

Répondre
  Orikk  |  5

Je pense pas, la plus connue doit être : " Veni, vidi, vici " Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu. Ou bien "Tu quoque mi fili " Toi aussi mon fils . Cette dernière, se sont les dernieres paroles de César avant d'être tué par son fils adoptif, Brutus. Et la c'est pas merci Google, mais merci les cour de latin ;)

Répondre
  maginside  |  29

T'avais juste envie d'étaler ta science quoi !

Répondre
  wesh38  |  8

# 252 A part ceux qui veulent faire prof de latin ou un autre métier qui nécessite l'apprentissage du latin, cette langue ne sert qu'a étaler son savoir ou a se la "pèter" devant ses amis ( et aussi à avoir un peu de culture générale accessoirement)

Répondre

Excuse moi de te le dire, mais tu as tort... Le latin est une langue très utile. Elle permet d'acquérir des connaissances, d'appendre des choses intéressantes sur l'Histoire, de traduire des textes fondateurs, de nous aider pour ceux qui choisissent le Bac L. Même si le Latin est une langue morte, cela peut s'avérer utile si tu veux traduire des phrases que tu vois sur des monuments, etc... Enfin bref, les personnes qui choisissent l'option Latin ne font pas cela que pour frimer. À moins qu'il soit assez fou pour préféré frimer et avoir 2 voir 3 heures de plus par semaines de cours et plus de devoirs au lieu de se détendre chez soi. P-S : Ce message a été écrit par un défenseur de la langue latine. Merci.

Répondre
  emilyWTF  |  9

#252... Absolument pas. Le latin aide à comprendre le français et aide à avoir une orthographe correcte en français. Aussi, le latin est encore présent un peu partout de nos jours, la preuve dans cette VDM. ^^ Et puis comme l'ont dit les autres, c'est intéressant et ça développe ta culture générale.

Répondre
  TitiLouloute  |  31

Non faux ! Cette langue rapport des points au brevet et au bac aussi ... Puis , le latin aide aussi dans d'autres langues comme l'espagnole par exemple... Et le Français pour l'étymologie surtout ! Et apparemment, aussi dans les Jeu vidéo ^^'

Répondre
  Androsis  |  27

et accessoirement c'est bientôt la fin des cours de latin au collège alors qu'ils laisseront musique et art plastique. musique tu vas au concervatoir et art plastique n'a aucun intérêt. si on veut aprendre l'art de la peinture on va au musée. au collège c'est juste de la peinture comme a la maternelle.

Répondre
  Mou2000  |  23

Si le latin va peut être être supprimé, ce n'est pas parce que c'est inutile mais parce que trop peu de gens le choisissent, ce qui donne parfois des classes de latin d'entre 10 et 15 personnes. Cela encombre donc l'emploi du temps des professeurs, toussa toussa. Et je trouverais personnellement très dommage que le latin ne soit plus enseigné.

Répondre

Argh. je fais latin est j'avoue n'avoir pas compris. je savais que cela ne voulait pas dire: Allez à Jacta Est. mais la traduction m'était inconnu.

Répondre
  evapaloin  |  5

ho oui en effet, très important de prendre latin au collège histoire de jouer tranquillement à la play plus tard ! personnellement je suis dans le même cas que haley-Liberty ...

Par  Mikcey  |  7

Bah dans le 1 t'as Damas, Jérusalem et Saint Jean d'Acre ... Alors il peut toujours chercher Jacta ^^. Et en plus dans le jeu les villes sont découpé en quartier pauvre, moyen et riche. Et pas en en points cardinaux. Tout ça pour dire qu'il est pas très attentif en plus d'être pas très cultivé, ou que c'est un fake.

Chargement…