87
Par −273,15 °C - / jeudi 8 novembre 2018 16:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Slyfried  |  38

Au moins il a la délicatesse de "demander". Je ne pense que ce soit très courant !
Dans une relation, le sexe est très important; n'en déplaise à certains.
( Bien joué le pseudo, le zéro absolu ! )

Commentaires
Par  Slyfried  |  38

Au moins il a la délicatesse de "demander". Je ne pense que ce soit très courant !
Dans une relation, le sexe est très important; n'en déplaise à certains.
( Bien joué le pseudo, le zéro absolu ! )

Répondre
  Quieton  |  35

Je suis d’accord, je trouve la démarche plutôt honnête. Même si c’est un peu brut de décoffrage et que ça ne doit pas être très agréable à entendre, ça a le mérite d’offrir la possibilité d’un dialogue qui pourrait aider à régler le problème. C’est indéniablement plus intelligent et plus respectueux que de faire son truc en douce.

Par  Schtroumpfette31  |  24

Dis lui qu'il peut aller voir ailleurs mais dis lui surtout que ce n'est pas la peine qu'il revienne.

Répondre
  Couscous  |  12

Et pourquoi donc, très jeune fille ?

Répondre
  Schtroumpfette31  |  24

Couscous parce que s'il a envie d'aller voir ailleurs vaut mieux qu'il se sépare, comme ça il fait ce qu'il veut et sa copine peut refaire sa vie. On ne peut pas tout avoir, il est clair que pour l'auteur c'est inacceptable, sinon elle n'aurait pas publié une VDM, ce n'est pas une relation ouverte donc autant arrêter et faire chacun sa vie.

Répondre
  Couscous  |  12

Tant de naïveté 😥

Répondre
  Schtroumpfette31  |  24

Couscous pense ce que tu veux, du moment où on a envie d'aller voir ailleurs ça ne sert à rien de continuer, vaut mieux rompre. C'est mon avis et je ne vois pas en quoi c'est naïf.

Répondre
  Couscous  |  12

Si. Parce qu'il n'existe pas qu'une seule façon de fonctionner dans un couple. Sauf dans la tête d'une petite fifille nuage rose princesse disney. Tu ne connais rien comment leur couple fonctionne. Si ça se trouve, ce n'est pas le fait qu'il veuille voir ailleur qui l'agace mais le fait d'être définie comme une chambre froide.

Répondre
  Schtroumpfette31  |  24

Couscous tu penses que c'est le fait d'être traitée de chambre froide qui dérange l'auteur et c'est moi la naïve dans l'histoire ?? Mdr
Tu ne me connais pas, ne me juge pas, et fais pas attention à ce qui est écrit dans mon profil, rien n'est vrai. Je ne suis pas une jeune fille naïve qui ne connaît rien à la vie.

Répondre
  Couscous  |  12

Je n'ai pas été voir ton profil, rien à faire, et c'est ce que tu dégages.

Répondre
  Schtroumpfette31  |  24

Ha c'est ce que je dégage...ok, donc comme je ne peux pas accepter que mon copain veuille aller voir ailleurs et continuer la relation avec moi ça veut dire que je suis naïve et une gamine la tête remplie des films disney, de rose et des princesses ? Bravo, tu peux être fier de toi, quelle analyse !

Répondre
  MadameDodue  |  52

Sauf que ce n'est pas parce que TOI tu ne souhaiterais pas que ton copain aille voir ailleurs que c'est le cas de tout le monde. Il y a des gens qui se portent très bien en union libre, c'est leur choix, il n'y a pas de mieux ou de moins bien, c'est à chacun de faire comme il le sent, dans le respect de l'autre. Et dans le cas de la VDM, à partir du moment où il est honnête avec elle, qu'il lui dit qu'il se sent frustré, qu'il propose une solution et qu'il prend en compte l'opinion de sa copine puisqu'il demande l'autorisation, on ne peut pas dire qu'il ne dialogue pas ou qu'il lui manque de respect. Autant je peux comprendre que l'auteure ne soit pas hyper jouasse, autant on ne peut pas vraiment reprocher à son copain d'avoir mal agi.

Répondre
  Carabosse  |  41

Chère princesse Disney,

Dans un couple, il y a ce truc magique et indispensable qu'on appelle la communication. Penser ou être tenté d'aller voir ailleurs, ça arrive quand on est dans une routine depuis un certain temps ou quand on n'est plus satisfait comme ici avec le sexe. Même si on aime sincèrement son conjoint. En parler est sain, en parler aide à résoudre le problème et faire avancer le couple. C'est ça aussi un couple, c'est pas que tout rose. Et quand quelque chose ne va pas, on en parle. A moins que tu préfères que ton mec ne t'en parle pas et te trompe dans ton dos. A te lire, soit tu es très jeune et immature, soit tu n'as jamais vécu en couple longtemps.

Il est aussi possible qu'il n'ait nullement le désir de voir ailleurs, mais exprime juste son manque.

Répondre
  Schtroumpfette31  |  24

Madame Dodue t'as vu ?

Répondre
  Carabosse  |  41

On va dire 14 ans, maximum 16.

Répondre
  Schtroumpfette31  |  24

Carabosse tu parles de ton âge mentale là ?

Répondre
  Carabosse  |  41

On retombe à 10 ans.

Mental*

Répondre
  Schtroumpfette31  |  24

Pauvre petit tu me fais rire tellement t'es pathétique, sois gentil et casse toi

Répondre
  Carabosse  |  41

Elle s'énerve, c'est mignon la crise d'adolescence.

Répondre
  RJV  |  37

Absolument pas d’accord !

Imposer une relation platonique sans se remettre en question un temps soit peu c’est simplement purement égoïste !!!
La vie en couple, ce sont des concessions petites ou plus importantes. !

Répondre

Eh merde, j'arrive toujours après la bataille... Schtroumpfette, je ne te savais pas aussi méprisante, quel est l'intérêt de venir discuter si c'est pour ne pas lire ce que les autres ont à te dire, et envoyer chier ceux qui ne pensent pas comme toi ? Certes, on peut reprocher au copain ses propos, disons... indélicats envers l'auteur, mais il a au moins le mérite de lui dire les choses en face. Donc si on suit ta logique, un homme honnête qui exprime franchement sa frustration à sa copine quant au manque d'activité sexuelle dans leur couple, ne vaudrait pas mieux qu'un gros connard qui préfère mentir à sa compagne en la trompant dans le plus grand des silences ? Toute vérité n'est pas bonne à entendre, j'en conviens, mais la communication est indispensable à la bonne santé du couple ; et concernant la proposition du copain, je ne pense pas qu'il faille y voir une mauvaise intention de sa part. Peut-être veut-il juste amener sa chérie à se remettre en question, afin de retrouver ensemble une vie sexuelle épanouie, pour le bien de l'un comme de l'autre. Quand on aime vraiment quelqu'un, on fait de son mieux pour essayer de résoudre le problème à deux, mais en aucun cas on ne le largue sur un coup de tête !

EDIT : je n'avais pas vu la réponse de l'auteur un peu plus bas, désolé pour ma contribution inutile au débat. 😉

Répondre
  Rosalia25  |  18

Au risque de me faire enterrer, je comprends sérieusement pas cet acharnement sur son avis. Enfin quoi, c'est pas légitime dans un couple "classique" (les couples ouverte, libertins, tout ça c'est un autre fonctionnement certes, mais c'est posé dès le départ ou des que le couple se sent prêt ou a envie de l'envisager d'un commun accord) de chercher où comprendre la notion d'exclusivité? jsais pas, si je dis a mon mec que je suis susceptible d'aller voir ailleurs ou que ça me traverse l'esprit, il apprécierait pas et se sentirait rabaissé dans sa qualité de conjoint (il a 36 ans et papa de 3 enfants, ça va il n'est pas en crise d'ado .. et moi qui partage cet avis non plus.)
Tout ça pour dire que j'suis assez étonnée que peu aient été d'accord avec ça sans forcément juger les autres façons de fonctionner des couples :)

Répondre

Rosalia25, la problématique soulevée ici n'est pas une question de couple "classique" et de rabaissement de la qualité de conjoint. L'auteure l'explique d'ailleurs très bien.
Nous avons une personne qui a clairement un besoin sexuel beaucoup plus développé que celui de l'auteure; qui explique ne pas vouloir forcer à outrance sa nature.
Et au lieu de trahir ( en couchant avec quelqu'un d'autre dans son dos ), son conjoint est allé lui dire ce qu'il ressentait et lui demander l'autorisation de pouvoir avoir une ou plusieurs aventures.
Je trouve la démarche très honnête; même si elle doit faire mal à entendre. Et rien ne dit qu'il aurait été "voir ailleurs" si elle avait refusée.
L’honnêteté de la démarche à le mérite de ne pas envoyer paître le conjoint. Le dialogue dans un couple est primordial.
Et dire « vaut mieux rompre » dénote une vision très simpliste des relations de couple.

Répondre
  MadameDodue  |  52

Rosalia, c'est pas une question d'acharnement, c'est simplement que c'est pas parce que moi j'enverrais chier mon mec s'il posait la même question que c'est le cas de tout le monde (d'ailleurs l'auteure a dit elle-même plus bas que son copain pouvait aller voir ailleurs et que c'était avant tout le "chambre froide" qui lui avait déplu). Schtroumpfette est partie du principe que comme elle plaquerait son mec, c'était la bonne marche à suivre et que l'auteure devait en faire autant. Sauf que ça marche pas comme ça, certains auraient par exemple refusé le libertinage mais fait des efforts pour être plus chauds, certains auraient été faire une thérapie de couple, certains prendraient en compte qu'il a demandé au lieu de faire son coup en douce, bref, il y a pas mal de possibilités, même soft. Mais visiblement pour Schtroumpfette seule sa vision des choses est la bonne, quiconque ose donner son opinion ou simplement exposer une autre possibilité se fait clairement renvoyer chier ; mon commentaire et celui de Thierry n'étaient absolument pas irrespectueux, on a été gratifiés d'un "j'en ai rien à faire de vos avis". Question argumentation, ça se pose là. Là vraiment on sent qu'elle a des arguments à défendre et qu'on va avoir un débat passionnant. Quant à couscous qui était beaucoup plus caustique mais sans manque de respect, il s'est fait insulter. Même remarque que précédemment, on sent qu'elle est pugnace pour défendre ses idées, le débat va s'élever haut. C'est en ça que son comportement la fait passer pour quelqu'un d'immature, elle estime que seule son opinion compte, elle refuse catégoriquement d'écouter les avis divergents et quand elle n'est plus capable d'argumenter, elle pique une crise. La prochaine étape c'est quoi, aller pleurer dans les jambes des modos en disant que les autres ils sont méchants ?

Par  brhd  |  42

Pour le coup, c'est clairement honnête de sa part.

Et pour les quelques uns ou quelques une qui n'arrivent pas à le concevoir, OUI il est possible d'aimer quelqu'un, malgré une incompatibilité sexuelle.
Et dans ce cas, il est donc compréhensible que la personne qui a des besoins n'ait pas envie non plus, par simple amouuuur, de vivre constamment dans la frustration.

Répondre
  MrDusse  |  21

Et ben écoutes je suis content pour toi..Mais qu'est ce que tu veux que je te dise ? Je suis venu ici pour débattre sur le sujet de la VDM. Pas pour parler culinaire avec un mec qui passe son temps à poster des commentaires hors sujet à tout bout de champ.

Répondre
  MrDusse  |  21

Oui je sais, je suis aveugle, froid et je passe à côté de pleins de choses. Mais je préfère ça plutôt de m'agenouiller face à tes imbécilités. Au moins, on ne pourra pas me reprocher de "ne pas avoir de couilles" comme on dit dans le jargon.

Répondre
  Huldre  |  15

Tu as un grain...

Répondre
  Le fée dora  |  15

Non!!! Ah ah ah ! Mais Mr.Dusse...Ah ah ah ah, tu es tellement à l'Ouest.

Répondre
  MrDusse  |  21

Quoi, il fallait tout prendre au 2nd degré ? Mais je n'ai fait que ça, bon sang ! Si vraiment j'avais pris les attaques du Méchant à la lettre, je serais direct parti sur "va t'faire f****" et autre artillerie lourde !

Par  sunfizz  |  19

Joli pseudo ! Ton prénom c'est Kelvina ???!!!
Dis donc j'ai lu un peu les commentaires , c'est dément les réactions que ton histoire engendre !!! L'engueulade entre Schoumpfette31 et couscous est surréaliste !!!!! Deux personnes qui a priori ne se connaissent pas ni ne te connaissent et qui s'écharpent comme pas permis ...
Bon , pour calmer tout le monde , ceux qui pointent "l'honnêteté" de ton copain , c'est pas tout-à-fait faux , il aurait pu ne rien dire . Après , c'est peut-être une façon (maladroite) d'essayer d'engager le dialogue pour vos relations intimes (qui ne regardent que vous) . Je serais toi je profiterais surtout de cette VDM pour mettre beaucoup de choses à plat . Chambre froide ok , mais a-t-il le doigté avec le thermostat ??? Demande ce qu'il attend ...mais n'hésite pas à dire ce que tu désires aussi !!!
Si il t'aime ,et que toi aussi , ça vaut le coup de mettre votre pudeur de côté et d'appeler un chat un chat (une chatte aussi ...) !
A part quelques rares cas indécrottables (mecs autant que filles) il y a plus de mauvais couples que de mauvais coups !!! Si il apprend à te donner envie (mais dis-le !!!) tu reviendras sur VDM en te plaignant qu'il t'a surnommée centrale nucléaire !
Bon j'arrête de faire le sexologue , on va finir par croire que c'est Brigitte Lahaie sur VDM ...
En tout cas ta manière de raconter m'a bien fait rire et je vous souhaite plein de moments chaud bouillants !!!

Similaires
Chargement…