Par oups - 15/07/2010 10:51 - France
Dans la même collection
Grand sensible
Par Fujy - 05/10/2009 17:47
Par Emy - 28/02/2016 21:54 - France
Pour et contre
Par Bagou - 21/10/2008 15:05
Frayeur
Par Milie - 08/04/2009 20:02
La grande question
Par lulu42 - 28/08/2008 09:58
Par Tinoo - 06/11/2013 11:34 - France - Levallois-perret
Montée d'endorphines
Par Anonyme - 09/08/2021 12:01 - Albania
Par Zelly - 28/06/2015 19:24 - France - Portiragnes
Par legincestmal - 01/02/2017 18:00 - France - Thiais
Par Inconnu - 01/10/2009 04:42
Top commentaires
Commentaires
J'ai l'impression que beaucoup de personnes ici pensent qu'il faut être mariés pour supporter l'autre dans le malheur, la maladie, et tout ce qui s'ensuit. C'est moche.. Il faut avoir signé devant Mr le maire (et Mr le curé pour certains) un morceau de papiers qui dit "c'est ma femme - c'est mon mari dès aujourd'hui" pour s'aider, pour supporter les mauvais moments, pour s'aimer ?! Je suis avec mon compagnon depuis 5 ans, et il est hors de question que l'on se marie, nous sommes tous les 2 bien d'accords là dessus. Chacun sa vision des choses, et je ne dénigre pas les gens qui se marient, mais mon opinion est que le mariage n'est pas DU TOUT un moyen de préserver l'amour, de s'aimer plus fort, mieux, de traverser les mauvaises passes, etc. C'est un peu de poudre aux yeux, parce qu'honnêtement, qui peut se marier à 25 ans en garantissant que dans 50 il aimera toujours sa femme/son mari ? Et je trouve que si le mariage encourage certaines personnes à ne pas quitter l'autre juste "parce qu'on s'est marié et que je lui ai promis de rester toute ma vie" alors qu'on ne s'aime plus, c'est franchement triste ! J'ai été très malade, mon compagnon a connu de gros problèmes familiaux, et pourtant, sans être mariés, on est toujours ensemble, on s'aime toujours autant, il est hors de question de se séparer, alors je ne vois pas en quoi refuser le mariage est une preuve qu'elle ne l'aime pas, ne l'aime plus, ou ne l'a jamais aimé ! Pour elle, c'est une VDM parce que c'est l'affiche devant toute sa famille et ses copains, et que ça ne fait pas plaisir de dire non à une demande en mariage quand même (elle a bien du se dire qu'il allait s'effondrer!). Pour lui, c'est une VDM qu'elle ait refusé, mais par contre TLBM de l'avoir fait en public, le principe est pas terrible, et en plus on se permet ce genre de choses que si l'on sait que l'autre veut se marier aussi ! C'est bizarre qu'en 5 ans ils n'aient jamais discuté du mariage(dans le principe au moins), il semble y avoir un décalage entre les deux..Maintenant je pense que ça va être compliqué de repartir ensemble, sauf s'ils se mettent d'accord sur leurs projets futurs..Ca doit jeter un sacré froid..!
Je suis contente de voir quelqu'un qui pense exactement pareil que moi ^^, j'ai tellement l'habitude de voir des gens qui ne comprennent pas bien mon point de vue que quand j'en vois qui pensent pareil ça me rassure (en plus il y a le vieux cliché "les femmes rêvent de mariage, les hommes ça les fait flipper" qui entretient le côte "incompréhensible" de ce point de vue).
Putain la tripotée de TLBM... Elle fait ce qu'elle veut o_o On peut être ensemble sans avoir envie de se marier, ça veut pas dire qu'elle l'aime pas. Après le mot "reconquérir" me fait tiquer, y a peut-être eu un problème.
domage le mien ne veut pas !
TLBM pour ton mec à mon avis. Il voulait pas demander à ses potes de venir filmer la nuit de noces aussi ? Nan mais n'importe quoi :D
Pour moi c'est une femme qui a la chance d'avoir quelqu'un qui l'aime vraiment, au point de vouloir se marier avec elle, qui vit avec cette personne depuis plus de 5 ans, et qui au final, doute de vouloir faire le reste de se vie avec lui. Je pense que lui il a fait son choix, et contrairement à ce que certains pense, proposer à quelqu'un de se marier ce n'est pas comme acheter des fleurs, c'est beaucoup plus profond, pas uniquement au niveau "administratif" et autre, mais plutot pour tout ce qui en suit : créer une famille, avoir des enfants, rester fidèle à cette seule personne, voir investir dans une maison (qui sera surement payer sur 10-15 ans au moins), et surtout vouloir vieillir à ces cotés. Je sais que de nos jours le divorce est à la mode, mais beaucoup de personnes se marient en pensant ne jamais avoir à divorcer. Bref, TLBM, car c'est TOI qui a dit non, et pas l'inverse. Lui il pensait surement qu'elle l'aimait autant et était prête à s'engager, bah, dommage il s'est trompé.
Et alors??? Dingue qu'on ait encore à lire des trucs pareils!! Elle avait pas le droit de dire "NON"? En gros, même si elle le sent pas, pour faire plaisir à "chéridoudou", faut qu'elle accepte un truc qu'elle veut pas? Et tu t'es pas dit que le mec avait peut-être eu des torts dans la relation qui lui ont fait mériter ce refus? De toute manière, c'était au mec de réfléchir et de respecter la vie privée du couple. Il l'a pas fait. Tant pis pour lui. T'es aigri parce que ça t'es arrivé à toi aussi de te prendre un vent en public ou bien?
#171 je te rassure je ne me suis pas pris ce genre de vent comme tu dis. Elle a dit "Non", c'est son choix, c'est sa décision, ok, aucun problemes. Maintenant, si je ne me trompe pas, lui il voulait faire d'elle sa femme, et elle ne veut pas faire sa vie avec lui. Que la famille soit là c'est un "plus" qui rend la situation encore plus inconfortable, mais c'est bien elle avec sa réponse qui casse l'ambiance et qui dit, sans le vouloir : "je ne compte pas me marier avec toi, car je ne t'aime pas assez pour ca". On va pas la plaindre parce que son copain l'aime et veut l'épouser quand meme ?
Je persiste : et POURQUOI était-elle obligée de se marier pour faire tout ça, des enfants, une maison etc ?! C'est le seul engagement possible ?! Vieille tradition chrétienne de base, franchement faut arrêter de croire qu'elle avait "de la chance qu'il lui demande de l'épouser et que c'est une andouille d'avoir dit non" en gros ! Si un homme veut t'épouser tu n'as pas le droit de dire non, c'est juste "hip hip hourra je ne serai pas Catherinette une année de plus, et je finirai pas vieille fille" ?! Berk
Et on va tout de même pas plaindre son copain parce qu'elle a été honnête avec lui en lui disant qu'elle ne voulait pas se marier avec lui? D'autant plus que c'est lui qui l'a mise dans cette situation grand-guignolesque et embarrassante. (PS: le commentaire au-dessous de moi répond au commentaire au-dessus de moi!)
Bien d'accord avec le commentaire de so07 ... Depuis quand il faut être marié pour fonder une famille, acheter une maison, être fidèle ? C'est hallucinant de lire des trucs comme ça ! On est au 21e siècle, quoi ! Chacun sa conception de l'amour et de l'avenir qu'il veut créer avec son partenaire, mariage ou pas ...
On a pas besoin d'etre marié pour faire tout ca je suis d'accord, mais etre marié sous entend qu'on s'engage à le faire, et dans un sens c'est un peu la seule chose que le mariage change dans un couple. J'en vois beaucoup dire : pourquoi aurait - elle du dire "oui" si elle l'aime et qu'elle aime aussi sa situation actuelle ? Moi je me demande : Pourquoi a - t - elle dit "Non" si elle l'aime et qu'elle aime aussi sa situation actuelle ? Ne veut - elle pas confirmer tout cela ? Ne veut - elle pas que cela dure ? En disant "Non" elle sait que son couple risque de casser, car si le gars veut se marier et qu'il y tient, elle risque de le perdre.
(Babchan > Tu as posté pendant que j'écrivais, j'ai édité ...) "Pourquoi a - t - elle dit "Non" si elle l'aime et qu'elle aime aussi sa situation actuelle ? Ne veut - elle pas confirmer tout cela ? Ne veut - elle pas que cela dure ?" Mais pourquoi vous n'arrivez toujours pas à comprendre que certaines personnes ne veulent pas se marier ?! Je suis en couple depuis 4 ans, j'aime mon homme, mais on n'a pas envie de se marier ! Pour parler franchement, je trouve que le mariage c'est de la m*rde tout simplement. Et si mon copain me demande en mariage, ça sera NON, tout simplement. Même si je l'aime, qu'il m'aime, que la vie est belle et rose, quitte à se qu'il me quitte après. Parce que je ne veux pas sacrifier mes principes pour lui, parce que je suis anti-mariage et que ça ne changera pas. Malgré tout l'amour du monde, non je ne me marierai pas. Et pourtant oui, je veux que mon couple dure, et les principes de fidélité, de se soutenir dans les bons et les mauvais moments, l'envie de vivre ensemble etc, et bien tout cela on l'a déjà. Rien besoin de "confirmer", merci.
Tout à fait d'accord, je suis contre le mariage et ça ne m'empêche pas de tomber amoureuse. Pourtant si on me demande en mariage je dirai non, que je n'ai pas besoin de ça pour savoir qu'on s'aime et pour qu'on passe notre vie ensemble...
Tout à fait d'accord avec Miharu, je suis contre le mariage et ça ne m'empêche pas de tomber amoureuse. Pourtant si on me demande en mariage je dirai non, que je n'ai pas besoin de ça pour savoir qu'on s'aime et pour qu'on passe notre vie ensemble...
Elle est depuis 5 ans avec lui, et elle refuse sa magnifique demande en mariage??!!?? C'est quoi cette POUF? Pourquoi elle est restée avec lui pendant 5 alors? Pour son fric sa c'est sûre!! TLBM x1000
"pour son fric sa c'est sure".. Toi tu fais déjà pas dans la caricature ! C'est complètement idiot en plus, si c'était pour son fric comme tu dis, elle l'aurait épousé : ben oui, elle aurait été certaine d'en profiter toute sa vie ! Et puis alors "magnifique demande en mariage"..?Chacun son truc ! Devant toute ta famille et tes copains, dans un gymnase, c'est quand même pas la demande de rêve ! Sachant que c'est la chose intime par excellence franchement le terme magnifique est à revoir
Pourquoi tu restes avec un gars apres 5 ans de vie commune si tu ne l'aimes pas au point de vouloir continuer ? - Son argent ? - Le sexe ? - La fainéantise de le quitter pour en chercher un autre ? Qu'un couple se casse après 1, 2 voir 3 ans, je ne trouve pas ca trop étonnant, mais après plus de 5 ans, je sais pas, je trouve que si un des 2 veut passer à la vitesse supérieure et s'engager, c'est normal. D'après toi Babchan il faut attendre combien de temps avant d'etre sure ?
Déjà, on ne sait rien du contexte et des difficultés éventuelles du couple. C'était peut-être un acte désespéré de la part du mec qui voyait la fille filer... C'était peut-être un décalage dans les conceptions de la vie et du couple de chacun, un moment dégarement de la part de l'un ou de l'autre. Mais là, si elle a dit NON, c'est NON. Elle veut peut-être attendre,ou ne pas se marier du tout, elle a peut-être des projets que le mariage gênerait... alors elle a le droit de dire ce qu'elle pense sans qu'on vienne la fustiger ensuite. Manque plus que ça d'ailleurs.
"pour son fric sa c'est sure"..Tu ne caricatures pas déjà ! Et en plus c'est doublement idiot comme réflexion, parce que si c'était pour son argent qu'elle était avec, elle l'aurait épousé pour être sure d'en profiter jusqu'au bout..!Ensuite le terme "magnifique demande en mariage" est à revoir..!parce que franchement devant toute la famille et les copains quand c'est supposé être une chose très intime (après tout ils sont supposés se marier les deux, pas à 40!) et dans un gymnase, bonjour la classe !
Sincerement, en lisant tous vos commentaire, je me rends compte que la mentalité d'aujourd'hui est bien triste ! En quoi le fait de vouloir faire sa demande en mariage en publique est une preuve de fierté ? Je pense bien au contraire que c'est justement se mettre a nu. Peu de gens seraient capable de demontrer leurs sentiments devant famille, Amis, Et autres personnes importante pour soi. Bien sur que si elle ne veut pas se marier, elle refuse, Qu'est ce que c'est que ces gens qui mettent TLBM ? Allez epouser quelqu'un que vous n'aimez pas, ou marriez vous alors que vous êtes absolument contre le fait de vous lier a une personne a vie, On en reparlera après ! Pour ma part, Je pense que cette demande aurait pu être vraiment magique... Si il etait sur des sentiments de l'auteur, et qu'elle voulait se marrier un jour ! Si le couple battait de l'aile, ce n'est pas ce genre de demande qu'il aurait fallu faire, il aurait peut être même (probablement...) dû oublier le mariage pour le moment. Enfin Bref. Une Grosse VDM pour l'auteur qui a du se sentir très mal a la vue du public... >
Fogia tu dis plus haut: "Moi je me demande : Pourquoi a - t - elle dit "Non" si elle l'aime et qu'elle aime aussi sa situation actuelle ? Ne veut - elle pas confirmer tout cela ? Ne veut - elle pas que cela dure ?" Précisément. Qui te dit qu'elle aimait sa situation actuelle avec le type? Elle pouvait être dans une période de doute où elle se tâtait, elle hésitait, se sondait. C'est pas toujours évident d'y voir clair. Voilà que l'autre met les pieds dans le plat en voulant sortir le grand jeu. Elle donne une réponse qu'elle pense appropriée. Elle s'aperçoit de sa bourde involontaire ( et provoquée par le mec, même si pas exprès), et elle se fait charrier. C'est de sa faute, elle qu'à savoir IMMEDIATEMENT si elle veut s'obliger à faire sa vie avec le gars...et bla bla... Oh! La pauvre. Ça fait beaucoup. Enfin, bref, je plussoie cékoissa.
TLBM.
Mots-clés
plus pour ton homme que pour toi, mais c'est ton choix et le mariage n'est pas à prendre à la légère....
Et les banderoles de félicitations, le champagne, et tout le tralala ça devait être fun suite à ton refus !