24
Par "JeNeTrouvePasDePseudo" - / mercredi 15 août 2018 15:00 / France - Thervay
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Phaniyeh  |  38

Aie confiance ! Crois en moi !

Par  Scott du Canada  |  35

Certainement une couleuvre vipérine et pas une vipère. Sachant qu’une morsure de vipère peut faire des dégâts chez l’homme selon la dose de venin injecté ( il y a même des cas de décès ), un animal aussi petit que le chat aurait certainement de gros problèmes après morsure. Et les vipères sont petites et agiles, je ne doutes pas que de mordre un chat serait pour une, un jeu d’enfant. Des serpents, j’en vois un paquet autour de ma maison.. un moyen infaillible de faire différence entre une couleuvre vipérine et une vipère ( malgré les motifs en forme de rayures sombres très similaires sur le corps des deux espèces ), est de regarder les yeux. Les vipères ont les pupilles verticales.

Répondre
  MadameDodue  |  52

Moi on m'a toujours dit que les vipères sont vertes avec la tête en triangle, et les couleuvres marron avec une tête plus carrée. Mais très honnêtement, quand je croise un serpent, je ne cherche pas à savoir comment est sa tête et de quelle couleur il est, je préfère partir dans l'autre sens 😀

Répondre

Il existe un cas de couleuvre vipérine capable de contracter ses pupilles pour ressembler à une vipère et ainsi tromper ses prédateurs lorsqu'elle se sent menacée. https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/reptiles-et-amphibiens/la-fausse-vipere-trompe-ses-predateurs-en-modifiant-ses-pupilles_107555

Répondre

Tiens c'est bizarre, je ne vois plus mon commentaire, c'est comme s'il s'était volatilisé, aussi bien sur le site que l'appli. Est-ce également le cas chez vous ?

Je le remets pour ceux qui ne l'auraient pas vu :

Il existe un cas de couleuvre vipérine capable de contracter ses pupilles pour ressembler à une vipère et ainsi tromper ses prédateurs lorsqu'elle se sent menacée. https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/reptiles-et-amphibiens/la-fausse-vipere-trompe-ses-predateurs-en-modifiant-ses-pupilles_107555

(pour répondre à Scott, moi non plus, je n'y connais pas grand-chose aux serpents, mais vous voir en discuter m'a fait repenser à cet article que je trouvais intéressant, alors j'ai eu envie de vous le partager)

Répondre
  MadameDodue  |  52

Je ne disais pas ça dans le sens "je vais t'apprendre un truc", l'idée c'était plutôt qu'on a beau savoir comment les différencier en théorie, en pratique quand les gens voient les herbes bouger ils ne cherchent pas à savoir comment sont les pupilles ou la tête, ils se barrent 😂 bon après tu as aussi le blaireau qui va caillasser le serpent, mais ça c'est un autre problème.

Répondre

@MadameDodue : La réponse de Scott "Je ne suis pas un expert du serpent" s'adressait en fait à moi : je lui ai parlé de la couleuvre vipérine capable de contracter ses yeux afin de passer pour une vraie vipère, et c'est là qu'il m'a répondu ; le hic, c'est que mon commentaire a mystérieusement disparu du fil de discussion par la suite (j'ai donc dû en écrire un autre en-dessous du sien), ce qui fait perdre tout son sens à la conversation, car l'ordre des commentaires porte à croire que la réponse de Scott vous était adressée. Ce n'est qu'un énième bug du site, j'en ai touché un mot à Fleox pour qu'il regarde ça, mais il n'a pas encore réagi pour le moment.

Répondre

Bonjour, j'ai identifié ce serpent et c'étais non pas une couleuvre viperine mais une vipère aspict très répandu vers chez moi, mon chat l'avais bien sonné j'ai pu la retirer sans trop de soucis, ce n'est pas la première fois qu'il en attrape. Mais un chat vif évite assez facilement les morsures.

Par  Garfield3  |  27

pffff n'importe quoi le meilleurs moyen de savoir si on a à faire à une vipère c'est de se laisser mordre.
Si on finit aux urgences a deux doigts de l'arrêt cardiaque c'est que c'était une vipère....
infaillible !

Sinon bravo le chat 👍

Similaires
Chargement…