Par Anonymus - 04/12/2011 23:08 - France

Épicée
Aujourd'hui, mon beau-père devait venir me chercher à un concours. Il est arrivé avec trois heures de retard. Son excuse ? "Ta mère et moi étions occupés... Dans notre chambre... Puis dans le salon... Enfin, tu vois ce que je veux dire, hein ?" suivi d'un coup de coude complice dans les côtes. VDM
Je valide, c'est une VDM 77 917
Tu l'as bien mérité 4 903
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Commentaires

Oh mon dieu! Je ne m'imagine pas à ta place. Vision D'horreur Merdique ^^

Bevet Breizh 35

Je me permets d'attirer l'attention de Julien ou Guillaume ( et uniquement eux, pas besoin de troller, ils effaceront mon commentaire une fois lu et quand ils décideront quoi faire ) de façon exceptionnelle - en tête des commentaires, sans raison justifiable. Je suis futur enseignant en langues ( premier poste à la rentrée prochaine si tout va bien ) et je n'ai pu m'empêcher de remarquer une erreur de grammaire dans l'énoncé de la VDM. Je ne m'immisce pas dans les commentaires, mais là il s'agit de du texte en lui-même, et cela est je crois toléré. Donc: Lorsque l'on parle d'une partie du corps en français, on ne peut en aucun cas utiliser les articles possessifs. On doit obligatoirement avoir recours aux articles définis. Exemple: * J'ai mal à MA tête. -----> J'ai mal à LA tête. * Elle m'a cassé MA jambe. -----> Elle m'a cassé LA jambe. Ainsi, le texte de la VDM doit finir par "suivi d'un coup de coude complice dans LES côtes". Voilà, on en fait ce qu'on veut, j'ai attendu une heure plus tardive dans la soirée pour limiter les dérives "trollesques". Bonne continuation !

En fait lorsqu'il s'agit d'une habitude, on utilise le possessif (exemple : "j'ai mal à mon genou" pour quelqu'un dont le genou est habituellement douloureux) et dans les autres cas on utilise un article défini. Voilà voilà ! Donc là je pense qu'il faudrait plutôt utiliser "les" :) Désolée de t'avoir répondu mais j'ai appris cette règle il y a peu donc je suis contente qu'elle serve à quelque chose ! Pour revenir à la VDM, ils devaient être stressés pour toi et donc se sont détendus comme ils pouvaient... ^^ M'enfin il aurait pu inventer une excuse bidon pour éviter tout malaise.

ANTOINE_539 11

Euuuh..au pire c'est pas bien grave, sa ne nous a pas empêcher de comprendre la VDM.

Bevet Breizh : Merci pour le signalement mais la prochaine fois, il vaut mieux nous envoyer un MP à Guillaume ou moi. Ou alors un e-mail sur [email protected] C'est plus raisonnable que poster une "mauvaise réponse". :)

Bevet Breizh 35

Ca marche ! bonne continuation.

Mais sa ne gêne personne le "Puis dans le salon ..." :s

Premier vote =) VDM validé. Sa devait être gênent.

C'est le Deuxième ton Vote ;)

Taisez vous, ça ira mieux pour tous.

Il a niquer ta mère

C'est mignon la façon donc tu le dit

Ils jouaient à saute-grenouille ?

Comme la VDM qui suit...coincidence??

libertad77 16

N'a ça peut pas être lui, celui la a 3h de retard alors que l'autre n'a même pas du dépasser les 5 minutes...

Présente a ta mère le copain de la VDM de l'ordi en veille, et qui sait peu être même qu'il sera en avance!!

Ah oui pas cool, mais tu te vengeras il l'a fait exprès c'est obligé :D

Déjà ta pu passer ton concours, ça c'est le principal. ( L'inverse m'aurais semblait plus embarrassant si ton père t'aurais amener avec 3heure de retard ! )

Beau-père* En effet le plus important est d'avoir pu passer ton concours

Il parle du ménage bien entendu.

libertad77 16

Moi je sais pas comment je l'aurais pris le coup de coude complice...

Bha.. Moi je lui aurais rendu .... En coup de poing.. ;) Nan plus sérieusement.. Si ça aurait été son père et sa mère, j'aurais compris qu'il ose lui en parlé, mais alors si c'est le beau père, il m'en parle même pas en rêve quoi.. Enfin.. Ça ne regarde que moi, c'est mon avis..

libertad77 16

C est exactement ça qui me chiffonne, de dire ce genre de truc + le coup de coude je lui aurais foutu un coup de pied. C'est super déplacé.

Le coup de coude qui signifie "T'as vu, je me fais ta mère" ; à peine pas provoquant ...

Moi je l'aurais pris dans le ventre, et ça m'aurait fais mal je pense ;)

Venge toi ! Fais la même chose avec sa mère !!!

C'est une femme qui raconte la VDM...

Avec son père alors...

Que ce soit une femme n'est pas forcément un problème, mais j'ose à peine imaginer l'âge de la mère du beau-père... x)

maraudeur 18

que vient faire ici l age de la mere du beau pere, je ne voie pas

Regarde mieux ? (ou lis le #8...)

Ils ont juste mis un meuble de la chambre dans le salon....a quoi est ce que vous pensiez ? Bande de cochon ! (comme dirait Moussier Tambola juste en bas de ton écran si elle pouvais parler)

En fait cest " bande de cossons" et " moussier tombola"