88
Par "elcorsairator" - / mardi 11 décembre 2018 11:30 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Victor M. De Oliveira  |  21

Il ne faut jamais ouvrir le courrier des autres. Ça porte malheur.

Répondre
  Victor M. De Oliveira  |  21

Tiens! mon admiratrice
Salut belle fée

Répondre
  Lodwin  |  24

quand on vit ensembles c'est normal. perso quand je reçoit une lettre où quoi et que c'est ma compagne qui la prend dans la boîte aux lettres, elle l'ouvre et me dit ce que j'ai reçu. on partage nos factures, on peut bien partager nos courriers.

Répondre
  Momo de Morsay  |  16

Tu as cet arrangement avec ta compagne, tant mieux, mais le courrier (différent des factures) c'est personnel et privé.

Répondre
  Emma75  |  29

Mariage ou non, le secret de la correspondance est un droit.
Et bien qu'en France on ne reconnaît pas le vol entre époux ouvrir la correspondance ou la dérober est punissable par la loi.
C'est comme si tu lisais le journal intime de tes enfants ou de ta femme. C'est privé.

Répondre
  Juju101010  |  5

En général si on est marié c'est normal de pouvoir ouvrir le courrier de l'autre, même si, quand la confiance règne, on s'abstient... ou au pire du pire ce n'est pas bien grave. Mais je ne crois pas que ça soit le fait principal à relever sur cette VDM.
(ça m'embete de le relever mais mafois c'est bien la réalité : si c'était la femme qui avait découvert ça dans le courrier de son mari, personne n'aurait relevé ce problème de droit ou confidentialité).

Répondre
  Xeoloth  |  23

Non, ce n'est pas normal. Chacun est libre d'autoriser l'autre à pouvoir le faire, mais ce n'est pas du tout normal.

Répondre
  Xeoloth  |  23

Je n'ai rien à cacher mais je n'aimerais pas que la personne avec qui je partage ma vie lise mes lettres ou mes emails.
C'est personnel.

Répondre
  Juju101010  |  5

Donc c'est tout à fait normal qu'un conjoint(e) refuse de prêter son téléphone portable (pas dans le but de contrôler) à son/sa conjoint(e), parce que ça ne la regarde pas ?

Répondre
  Xeoloth  |  23

Oui. Si ta femme ou ta compagne refuse, elle refuse.

Répondre
  Juju101010  |  5

je veux dire, si le type ouvre systématiquement tout le courrier de sa femme, ça ne le fait pas. Mais si ça arrive, par mégarde ou pas, ça n'est pas grave, car normalement, si le mariage fonctionne, soit il aurait été au courant s'il est concerné, soit ça n'est rien d'important.

Répondre
  Xeoloth  |  23

Mais le mariage n'autorise pas de fouiller dans les affaires de l'autre.
Une erreur, ça arrive, bien sur, mais tu t'en rends compte vite, normalement.

Répondre
  Tibopatate  |  34

Autant pour le courrier j'ai envie de dire "Au pire, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dans du courrier", mais c'est parce que je suis un jeune con, sûrement, autant pour les portables, boites mails etc... si ton/ta partenaire se sent le besoin de fouiller dedans, tu n'es probablement pas dans une relation très saine. Chacun a le droit à son côté privé, marié ou non, et si tu n'as pas confiance en la personne et que du coup tu violes ce droit, pourquoi rester avec, va te trouver quelqu'un en qui tu as confiance.
Et l'argument "De toute façon les bonnes femmes elles nous fliquent et nous font des scènes" c'est très cliché, bien joué !

Répondre
  Victor M. De Oliveira  |  21

Il y a que toi qui compte pour moi belle fée.

Répondre
  Juju101010  |  5

Merci Tibopatate de complètement détourner mon propos (et même de le falsifier à 100%). Sinon pour ton commentaire sur la confiance, je suis tout à fait d'accord.
Enfin bref, c'est assez incroyable de débattre sur le comportement de ce gars, alors que c'est le comportement de sa femme qui devrait être trainé dans la boue.

Répondre
  animithra  |  32

Ben ça dépend.
Personnellement, je tiens beaucoup à la confidentialité de mes courriers, par exemple parce que je ne tiens pas à ce que les confidences de proches soient forcément connues de mon conjoint.

Du coup, si je suspecte une attitude de ce genre, je serais tout à fait encline à acheter un truc et me le faire livrer avec un mot de ce type même si je ne fréquente absolument personne d'autre.

Parce que quand la personne s'écrie "quoi, tu m'as trompé et en plus tu te barres pour lui ?", pouvoir répondre "et qu'est-ce qui te fait dire ça ?", ça fait toujours son petit effet.

Fonctionne aussi avec les emails et sms envoyés à soi-même depuis un site internet dédié.

Relativement imparable.

Quant aux personnes qui s'énervent en mode "y'a vraiment que les femmes jeunes et pas mariées pour penser ça", ça veut dire que vous estimez normal d'envisager qu'une discussion privée que vous aurez avec une personne soit forcément portée à la connaissance de son époux/se et qu'inexorablement un petit nombre de personnes finissent par le savoir à leur tour ?
Niveau capacité de confidence, on fait mieux quand même...

Répondre
  Tibopatate  |  34

Pourquoi enfoncer des portes ouvertes ? Tromper c'est mal. Mais apparemment ce n'est hélas pas enfoncer une porte ouverte de dire que le fait de fouiller dans les affaires des autres c'est mal, vu que tu viens défendre le point de vue inverse (Toi et d'autres), donc pourquoi pas parler autour de ça ?

Répondre
  Victor M. De Oliveira  |  21

Mais le mariage a été institué pour fouiller dans l’affaire de l’autre.
C’est même un devoir conjugal non?

Répondre
  Redheads are my kryptonite  |  24

Je suis mariée, selon bemuz, j'ai donc le droit de dire ce que je pense.
Ma femme n'ouvre pas mes courriers ni mes sms ni mes e-mails. Et moi, sa femme, je ne vais pas lire les siens. C'est une question de confiance, de respect de l'autre et c'est aussi accepter qu'elle a le droit d'avoir son jardin secret.
Et je rejoins entièrement les propos des «jeunes femmes probablement pas mariées qui s'excitent sur le courrier» (citation de bemuz qui a effacé son commentaire) et surtout Tibopatate.

Répondre
  Victor M. De Oliveira  |  21

Je n’ouvre jamais le courrier de ma femme. Je n’ouvre pas le mien non plus, j’ai horreur de ça.
Ma femme s’occupe de tout. Mais elle ne m’a jamais rapporté une chaîne. Il faut que je vérifie quelque chose.

Répondre
  Juju101010  |  5

Et encore autre chose : il ne s'agit pas d'un courrier qu'elle aurait reçu, qui aurait pu être une lettre "intime" d'un membre de la famille ou qqch du genre, mais bien un paquet qu'elle avait elle même envoyé. Si là il y a quelque chose que son mari ne doit pas savoir, c'est qu'il y a un problème dans le couple

Répondre

maxmaxbest, yep, d'être trompé c'est une vie de merde. Pourtant le débat de fond sur l'ouverture du courrier ou d'un colis est interessant.
Il y a maintenant quelques années, j'ai été quelques temps avec une vraie paranoïaque ultra jalouse, qui voulait tout le temps lire mes sms, vérifier mes mails ou mes conversations sur internet. Je peux t'assurer que dans le genre méga relou ça se place bien.
Ca se fait pas sans être invité à le faire. Tibo, Xeoloth et les autres ont raison. Pour moi en tout cas.

Répondre
  Juju101010  |  5

Ryry, tout à fait d'accord, ce genre de situation est complètement néfaste, mais rien ne nous dit que c'est le cas ici. Mais là en l'occurrence, franchement, un colis de ta conjointe retourné pour adresse incorrecte. Il s'agit donc d' une adresse privée d'un homme. Pas un cabinet médical, pas sa frangine, pas zalando ou quelque-chose du genre. Est-ce que ça ne te rendrait pas un minimum curieux ? Soyons honnête, beaucoup de gens auraient ouvert ce paquet, et l'autre partie auraient demandé à leur moitié de quoi il s'agit.

Répondre

Y’en a qui regardent trop de séries télé à l’eau de rose. Le mariage c’est TOUT partager. Il n’y a pas de vie privée dans le mariage.. Le but est de ne faire qu’un avec l’autre. De TOUT confier et TOUT lâcher..avoir un jardin secret, y’a rien de plus normal. Avoir une vie privée c’est le contraire du mariage.

Répondre
  Héméra  |  5

ça papote sur le fait d'ouvrir le courrier en mode "oh mon dieu il n'a pas le droit" mais personne ne s'est dit que c'était dans leurs habitudes de vie ?! donc avant de juger le fait qu'il est ouvert le colis de sa femme on demande un peu de précision à l'auteur ;-)

Répondre
  Zesty & Spicy  |  15

@Scott du Canada, c'est TA vision du mariage.

@Héméra,le taux de réponse des auteurs est quasi nul. Donc on ne débat jamais ?

Répondre
  Héméra  |  5

je n'empêche pas le débat, mais ici ça n'en est pas un ... C'est un linchage d'un auteur qui est cocu ... Sans prendre de pitié pour lui tout ce que vous retenez c'est qu'il a ouvert un colis de sa femme sans avoir d'autre information sur les habitudes de vies ... Je dis juste que du coup tout ces commentaires n'ont aucun sens puisque vous vous basez juste sur votre vision du couple et non sur celle de l'auteur et de sa femme.

Répondre

Le terme "lynchage" est de plus en plus utilisé à tort et à travers. À l'origine, le lynchage désigne une exécution ou un enchaînement de violences effectué par un groupes de personnes sans procès régulier, qui ne laisse pas à l'accusé la possibilité de se défendre. On parle aussi de lynchage médiatique pour désigner un acharnement des médias à accabler une personne pour écorner son image sans tenir compte des arguments avancés pour sa défense.

Appliqué à cette discussion, cela reviendrait à dire que l'auteur est victime d'une attaque de VDMiens en bande organisée qui cherchent à le détruire sans lui laisser la parole. Or, je ne vois aucun lynchage ici, juste des gens qui émettent librement leur opinion sans méchanceté ni injure. Ce n'est pas parce qu'on désapprouve le fait d'ouvrir le courrier de sa partenaire qu'on n'éprouve aucune empathie pour l'auteur d'avoir été trompé, du moins en ce qui me concerne. Personnellement, je doute que sa femme lui ait accordé le droit de fouiller son courrier, en tout cas ce serait très imprudent de sa part.

Répondre
  pticastor  |  3

maxmaxbest ne dit pas que le mariage autorise systématiquement, mais il est vrai que quand on se marie, on forme un couple. Et un couple est une entité qui a ses règles. Dans mon couple, on ouvre le courrier. Entre ma femme et moi. Par contre, on n'ouvre pas le courrier des enfants.
Donc comme le répète maxmaxbest, ce n'est pas très grave.

Répondre
  pticastor  |  3

Non pas forcément. Votre raisonnement est un raisonnement individualiste. Il ne prend pas en compte qu'un couple est une personne morale. Je protège les informations de ma femme autant qu'elle protège les miennes.
Bref, le couple est étanche.

Répondre
  Juju101010  |  5

Pticastor, Quand un commentaire aussi sensé et vrai que le tiens est complètement rejeté, on se dit qu'on a du souci à se faire pour l'avenir. Je savais que la société devenait de plus plus individualiste, mais je ne pensais pas qu'autant de gens ne connaissait même plus la signification du mot "mariage".

Par  Juju101010  |  5

Le type découvre que sa femme le trompe et qu'elle va le quitter, et dans les commentaires on voit des gens qui lui reprochent d'avoir ouvert son courrier. Non mais vous êtes sérieux ? c'est grave là.
Quand on est marié depuis 3 ans c'est évident que chacun puisse ouvrir le courrier de l'autre

Répondre
  Xeoloth  |  23

C'est un délit.
Et le mariage n'autorise pas de violer la vie privée de quelqu'un.
En passant, le mariage n'autorise pas non plus de forcer quelqu'un à avoir des relations sexuelles.

Répondre
  Juju101010  |  5

Mais quel rapport entre les deux....
Quelle est la moralité de cette VDM ? : Un type découvre que sa femme va le quitter vraiment lâchement et c'est triste pour lui (qu'il l'ait mérité ou pas ça on ne le sait pas). le fait d'avoir ouvert son courrier on s'en contrefiche

Répondre
  Xeoloth  |  23

C'est triste, oui, mais cela ne change rien au fait qu'il n'a pas le droit d'ouvrir le courrier de sa femme sans son accord.

Répondre
  Xeoloth  |  23

Parce qu'il faut être mariée pour donner son avis ?
Tant de bétise en si peu de mots.

Répondre
  Juju101010  |  5

Bon aussi le problème avec ces commentaires, c'est qu'on poste des avis catégoriques selon une situation qu'on a en tête. Du coup deux personnes postent selon une situation différente, du coup leur avis est opposé alors que, au fond, ils sont relativement d'accord sur le principe.

Répondre
  Victor M. De Oliveira  |  21

Oh! Et les devoirs conjugaux ?
Il faut consumer sinon c’est une raison valable de divorce.

Répondre
  Juju101010  |  5

Après, c'est peut-être lié à la sensibilité de chacun, mais si mon colis est retourné et que c'est ma femme qui le réceptionne, ça ne me choquerait pas du tout qu'elle l'ouvre...
Mais d'une manière générale, il me semble malheureusement que le vent du "les femmes sont libres", "stop au contrôle de la vie des femme" est un peu trop monté à la tête des jeunes.

Répondre
  Zesty & Spicy  |  15

Lire en 2018 "les femmes sont libres, "stop au contrôle de la vie des femme" est un peu trop monté à la tête des jeunes.", c'est d'un triste.

Répondre
  Juju101010  |  5

Zesty : Se poser la question de savoir si les gens ne commencent pas à mal interpréter le message d'origine et à aller trop loin, ce n'est pas interdit. C'est même conseillé...
En 2018 justement, on commence à voir beaucoup de dérives indésirables de cette évolution

Répondre
  Huldre  |  20

Oui oui on a compris à force l'ours mal léché, tu sais mieux que les autres, tu as tout vu tout fait, et tes pensées sont les meilleures.

Répondre

@Huldre.. Tu parle de moi?. Excuse moi de me sentir visé. Je pense effectivement mieux que les autres, j’ai tout vu et tout fait ( t’as tout vu😉 ) et je sais teeeeeeeellement mieux que les autres. Ça fait plaisir de voir que l’on remarque mon génie. Merci😎😎.

Similaires
Chargement…