Par elojam - 28/6/2018 18:11 - France
Aujourd’hui, mariage d’un ami. Ma femme passe la matinée chez le coiffeur. 12h45, SMS du marié : "Bah alors qu’est-ce que t’as foutu ?". Je l’interroge : "Ce n’est pas 14h30 à la mairie ?". Et là, il me répond : "Regarde le faire-part. C'était hier mon mariage". VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Arnaud Saugé  |  9

TLBM : une date de mariage, ça se vérifie !

Par  foxlapinou  |  33

Souvent les mariages se font le samedi, sauf les mariages avec juste deux témoins, et sans grande fête derrière. Si effectivement ils ont fait ça un vendredi, c’est ballot.
Cela dit, il aurait effectivement pu lire l’invitation, mais le marié, certes très occupé, aurait aussi pu s’inquiéter de son ami absent le jour même.

Commentaires
Par  foxlapinou  |  33

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  K-louche  |  34

Ou pas. Les mariages avec passage à l'église sont le samedi, si c'est juste la mairie, tu peux te marier du lundi au samedi, sauf jours fériés.
J'ai choisi un mardi (avec le mercredi férié pour faciliter la venue des invités) et nous avons prévu de faire une fête, pas juste avec nos témoins... Ma mère quant à elle s'est mariée un jeudi, avec une réception derrière également.

Répondre
  ptitkiwi42  |  24

Des amis à mes parents se sont mariés le vendredi à la mairie pour la symbolique (8/8/08) avec juste les témoins comme personne n'était du coin et ont fait l'église puis la fête le samedi. C'est plus fréquent qu'on pense

Répondre
  sarensour  |  23

Quand il n'y a que les témoins (ou un nombre restreints de personnes), effectivement on peut le faire n'importe quel jours. Mais dès que tu fais une grande fête ce qui semble être le cas ici (en tout cas, il n'était pas le témoin, sinon les mariés l'auraient certainement appelé avant), c'est certainement un samedi. Ou alors c'est fait volontairement en semaine en espérant que la moitié ne viendra pas.

Répondre
  Elbarto  |  24

Ah oui d'accord, je n'avais pas vu les choses comme ça. Bon, c'est quand même plus une VDM le fait d'avoir loupé le mariage, mais se faire une coiffure spécialement pour l'évènement alors qu'il a déjà eu lieu, c'est bête en effet.

Répondre
  Hik4ri  |  34

Sa femme y a surement été pour se faire faire un chignon élaboré pour l'occasion. Perso ça me gonflerait de passer la matinée chez le coiffeur pour un chignon qui du coup n'a plus lieu d'être ...et n'est certainement pas donné.

Répondre
  Garfield3  |  29

Imagine comment il a dû annoncer à sa femme elle qui a passé du temps chez le coiffeur, payer probablement un prix exorbitant, sans compter le temps de préparation pour s'habiller pour l'occasion. C'est une femme et ça n'a pas du se faire en 1/2 heure.
Double VDM !
Perso moi ça m'arrive je demande à intégrer le programme US de protection des témoins ...

Par  Arnaud Saugé  |  9

TLBM : une date de mariage, ça se vérifie !

Répondre
  froxie  |  41

Quand tu te maries, tu as bien autre chose à faire que cheker les retardataires. quand tu as plus de 80 invités c’est souvent le soir que tu t’en rend compte...