Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Capitaine AdBlock  |  62

En voilà une grande cause digne d'intérêt ! 👍 Franchement j'aime bien les gens qui trouvent du plaisir dans des choses toutes simples et anodines du quotidien, même si ça montre un grand vide dans votre vie en l'occurrence ; j'espère seulement que vous ne souffrez pas (trop) de cette situation. Finalement vous l'avez trouvé ce parfum ?

Répondre

@MadameDodue : C'est en d'autres mots ce que j'essayais de dire, mais je me suis mal exprimé, tu as plutôt bien résumé le fond de ma pensée.

@Roartinder : Je n'ai jamais dit qu'il y avait une honte à cela, au contraire ! Il n'y a rien d'anormal à ce que les senteurs agréables (et plus généralement, tous les petits plaisirs simples qu'ils soient olfactifs, visuels ou sonores) nous procurent de l'extase, voire de l'émerveillement, au point de vouloir les retrouver à tout prix.

Personnellement, je connais une fille qui s'émeut très facilement des beautés de la vie, jusqu'à en avoir des larmes de bonheur ; et j'avais trouvé son témoignage très touchant. Alors que l'auteur de cette VDM se prenne d'intérêt pour le parfum des toilettes de son bureau n'a en soi rien de surprenant, même si ça peut sembler futile pour la plupart des gens ; moi je le vois plutôt comme un signe d'ouverture d'esprit.

Si j'ai écrit « ça montre un grand vide dans votre vie », c'est parce que l'auteur le dit lui-même : sa vie n'est pas très remplie, et il ne semble pas avoir de préoccupations majeures en-dehors de cette histoire de parfum. D'où l'emploi des mots « en l'occurrence » : je parle de son cas en particulier, ce n'est pas là une idée générale ; et désolé si tu t'es senti visé, Roartinder. Après, rien ne dit que l'auteur le vit forcément mal : peut-être aime-t-il sa petite vie tranquille et sans histoire, qu'il sait se contenter de peu de choses et voulait seulement en rire avec nous.