Par C6D - 16/10/2016 12:24 - France - Guingamp

Aujourd'hui, ma fille, qui est en 6ème, m'a demandé une cigarette pour aller au collège, pour "faire cool". VDM
Je valide, c'est une VDM 33 305
Tu l'as bien mérité 2 593

Dans la même collection

Top commentaires

Et moi, on 6ème, de demandais 1euro pour un paquet de bonbon pour frimer avec les potes... Aaaah... c'était le bon vieux temps !

Melorik 36

Et y aller avec un claque dans ta g*****, tu penses que ça fait cool ma chérie?

Commentaires

#1 Et le pire, c'est que ça a progressé très rapidement. Y a 5 ou 6 ans, les jeunes commençaient vers 14-15 ans, maintenant vers 11-12. J'aimerais bien ne pas connaître l'époque des primaires qui se mettent à fumer...

Aller au collège avec une cigarette ça donne tout sauf un aire cool...

HyNeko 17

Tu ne manques pas d'air d'écrire "air" ainsi. L'air vicié de tabac t'occulterait donc l'esprit?

Sa fille doit avoir 11ans et demande une cigarette, Tu trouve cela normal toi ?

Je te rassure : PAS DE TOUT!!! Après, je pense qu elle ne lui a pas donner de cigarette. Enfin j espère...

Cela va de soi qu'elle ne lui en a pas donné.

Melorik 36

Et y aller avec un claque dans ta g*****, tu penses que ça fait cool ma chérie?

Taper les enfants, tellement mieux que de les prévenir du danger du tabagisme :)

Melorik 36

Juger les gens et ne pas saisir la subtilité d'un commentaire je ne suis pas sûre que ça soit mieux

Melorik 36

Ah et j'ai expliqué à mon fils de 14 ans les danger de la cigarette et promis je ne l'ai pas tapé ?

Vous êtes grave avec vos "patapé"... J'ai été éduquer avec des pairs de claques, ça m'a rendu anormal ! Je parle pas de maltraitance évidemment, simplement de correction dont on se souvient.

waterloo 23

Toi-même tu dis que ça t'a rendu anormal...

Juuri 48

À 14 piges, les dangers de la clope, on les connait. ^^'

En quoi taper des enfants les rendront plus forts en calcul et en orthographe ? J'ai 16 ans et je n'ai pas subi beaucoup de corrections physiques dans mon enfance et pourtant je sais très bien faire les calculs les plus simples.

Et d'où tires-tu tes chiffres ? vraiment, ça m'intéresse. Des gens capables de compter sans calculatrice ? Vraiment ? donne-moi une étude démontrant que les quadragénaires sont meilleurs en calcul mental que la génération actuelle. De maîtriser l'orthographe bien mieux que nous ? La plupart des quadra-quinqua-sexa-etc. font des fautes quand ils écrivent, beaucoup même, beaucoup plus que la plupart des connaissances de mon âge qui ont justement un accent prononcé sur l'orthographe dans leur cursus. Et ceux qui n'ont pas besoin de l'orthographe dans leur cursus/métier ont un niveau sensiblement équivalent dans ce domaine quelle que soit la génération concernée en ce qui m'a été donné de voir, mais encore une fois, j'attends l'étude d'où tu tire le fait que le niveau orthographique a drastiquement chuté ces dernières années. D'avoir une conscience et le gout de la culture ? Sérieusement ? je te laisse développer, tu le feras sans doute mieux que moi, en quoi donner des baffes aux enfants va leur donner le goût de la culture et développera leur conscience, je t'en prie. Oh, et il est rigolo ton "la délinquance,la stupidité,l’illettrisme et les incivilités ont explosés" mais c'est absolument faux, rapporté au nombre d'habitants, ça fait plus 30 ans que la criminalité est stable, et même à la baisse depuis une décennie (source Insee). De la même façon, le taux d'illettrisme est également en baisse à l'heure actuelle. Pas de commentaire sur la stupidité, élément inné ou sur les incivilités, critère purement subjectif. En clair, tu fais partie de la part de la population qui passe son temps à râler sur le fait que le monde va mal, que la nouvelle génération est en train de saccager ce que les précédentes se sont échinées à faire, vaste sujet sur lequel Hésiode se cassait déjà les dents dessus en son temps, sans jamais regarder les faits et les chiffres. Pense à réfléchir avant de balancer des idées préconçues, idiotes et vieilles comme le monde, c'est aussi stupide que dangereux.

Je pensais pas que mon commentaire susciterais autant de réaction, déjà si le commentaire de base était humoristique désolé, j'avais pas saisis^^ Ensuite je tenais à dire que mes parents ne m'avaient jamais mis autre chose que des féssés, plus jeune et que jusqu'à preuve du contraire je n'avais plutôt pas mal tourné...

Shacroux: J allais réagir mais tu as tout dit ! Bravo :)

Nialie 24

Vous sous-entendiez malgré tout que recevoir des corrections développaient l'intelligence. Les enfants éduqués grâce au dialogue sont bêtes ?

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, j'ai constaté de mes propres yeux que la nouvelle génération est plus insolente et irrespectueuse que les plus âgées, j'ai reçus des fessé et des claques dans mon enfance quand JE FAISAIT DES CONNERIES (important de le préciser) et j'ai retenu la leçon, se qui manque cruellement au plus jeunes car très nombreux sont les enfant qui aiment défié leurs parents en leur désobéissant délibérément, je n'ai jamais défié mes parents de la sorte car je savais que si je le faisais je risquais de m'en prendre une.

Je connais des enfants qui sont tapés par leurs parents au moindre regard de travers, et pourtant quand ceux-ci ne sont pas là, les enfants font preuve d'une insolence que je n'aurais pu imaginer envers les adultes. Donc la punition physique ne change pas toujours le fait que quelqu'un est insolent ou pas.

Si elle a été chopée avec une clope au bec ou même dans ses affaires je veux bien pour une claque mais là elle a juste demandé. Donc allons-y d'abord pour une bonne levée de voix et de la prévention ensuite plus calmement. Une claque pour une demande comme ça c'est un peu violent quand même! Et je suis pas contre une bonne claque ou une fessée quand un enfants dépasse les limites et/ou surtout manque de respect à ses parents. P.S: désolée pour l'orthographe et la grammaire je suis une catastrophe.

HyNeko 17

#78 on voit que ces multiples corrections t'ont aidé à suivre en cours, particulièrement en orthographe...

Et privée de sorties pendant une semaine, c'est cool aussi ma chérie....

dehors avec ses amis pour faire je ne sais quel jeu peut être?

Je suis en troisième j'ai toujours pas le droit de sortir =_=

Il fallait pas se ramener au college une clope au bec

#33 Je compatie !! J'ai connu ça ! Courage au lycée tes parents devrait avoir moin d'emprise sur toi !!

Et moi, on 6ème, de demandais 1euro pour un paquet de bonbon pour frimer avec les potes... Aaaah... c'était le bon vieux temps !

C'est toujours d'actualité hein ! Et je parle en connaissance de cause.

Tu veux pas un cigare plutôt , Ça fera plus cool encore comme les mafieux.

Zoey57 26

Je ne vois pas en quoi c'est cool à cet âge d'avoir une cigarette...

Je ne vois pas en quoi c'est cool tout court, quelque soit l'âge..

Avoir une haleine de chien de traîneau....c'est cool ça ?

MiniPoupetteMini 27