Par Allan B. - 31/1/2019 07:30
Aujourd'hui, ma femme me reproche de ne pas être assez attentionné. Bien décidé à lui prouver le contraire, je prépare le petit-déjeuner. Elle m'a gueulé dessus car le lait n'était pas bio, que les croissants étaient au beurre, le café infecte et que le jus d'orange pressé avait trop de pulpe. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Slyfried  |  63

Oui, cela fait partie des petites attentions que de savoir ça. Mais au lieu de t'engueuler, elle aurait pu très bien dire, merci, déjà, et après coup te dire qu'elle préfère le lait bio, des croissants natures, un meilleur café et un jus d'orange sans pulpe.
L'art et la manière de dire les choses.. Car en faisant ça, elle n'a fait qu'exprimer un aspect négatif et non un cheminement qui s'avérerait positif sur le long terme.

COMMENTS
Par  MadameDodue  |  63

Genre, elle reconnaît au goût que le lait n'est pas bio... Bien sûr. Mais sinon, c'est bien la preuve que tu ne fais pas attention à ce qu'elle te dit, tu ne sais pas ce qu'elle aime pour le petit dej 😁

Répondre
  MadameDodue  |  63

Rhaaa, mon long com est parti dieu seul sait où. Je disais donc au temps pour moi, j'avais lu trop vite et je pensais qu'il lui avait apporté au lit (ça collait avec les petites attentions). En fait je ne pensais pas à un fake, mais plus qu'il en rajoutait des caisses pour accentuer les "pinailleries". Mais ceci dit, être attentionné ce n'est pas juste se lever plus tôt pour faire couler le café, c'est avant tout écouter l'autre. Alors bien évidemment je ne cautionne pas le comportement de madame, il y a manière de dire les choses gentiment, et elle pouvait aussi remercier l'effort. Mais en reprenant l'exemple du lait, il a bien du voir que dans le frigo le lait est toujours bio, et elle lui a probablement dit à plusieurs reprises qu'elle buvait du lait bio pour une raison x ou y. Je prend un exemple personnel, je sais que mon copain ne mangera pas de croissant au beurre au petit déjeuner parce qu'il a du mal avec les aliments trop riches au réveil, je sais qu'il n'aime pas le jus d'orange avec de la pulpe... De son côté il sait qu'à part de l'arabica je ne prend rien le matin, et que je vais comater devant mon bol une heure pour émerger. Alors évidemment qu'elle a l'air extrêmement colérique, mais à côté de ça il ne se serait pas planté de A à Z s'il avait été un minimum attentif.

Répondre
  jujubesta10  |  19

ouais mais... non là on dirait quand même que c'est une chieuse

Par  Slyfried  |  63

Oui, cela fait partie des petites attentions que de savoir ça. Mais au lieu de t'engueuler, elle aurait pu très bien dire, merci, déjà, et après coup te dire qu'elle préfère le lait bio, des croissants natures, un meilleur café et un jus d'orange sans pulpe.
L'art et la manière de dire les choses.. Car en faisant ça, elle n'a fait qu'exprimer un aspect négatif et non un cheminement qui s'avérerait positif sur le long terme.

Répondre
  izou  |  30

Bah non, il y a des gens plus susceptibles que d'autres, et des gens plus directs que d'autres. Au point qu'en entreprise, lieu où tous les profils peuvent se côtoyer, qu'il existe des cours de communication pour apprendre à exprimer des griefs, et des cours de lâcher prise pour apprendre à ne pas tout prendre au premier degré. Cours rares, chers, peu fréquentés donc, et orienté "entreprise" de sorte qu'il est difficile, même pour quelqu'un qui a suivi un de ces cours, d'extrapoler à la vie familiale.

Répondre
  gazeleau  |  31

Il faut reconnaître qu'autant une femme est souvent exigeante et chiante, autant un homme arrive souvent à se vexer de manière disproportionnée et à mélanger ressenti et vérité.

Répondre
  izou  |  30

@ Slyfried
Bah non, puisqu'elle a été postée 3 heures après mon dernier message.

Mais bon, mea culpa, ce n'est pas le mari qui a mal interprété les reproches de sa femme, c'est bien moi qui ai mal interprété la VDM du mari. Comme quoi la communication, toussa... (faut bien que j'essaie d'avoir raison quelque part puisque je suis visiblement en tort ;-p ).

Par  ashdawai  |  13

C'est une chieuse qui fait tout pour te pousser à partir puis en prendre motif pour intenter un divorce pour faute. Ne te fais pas d'illusions, ton mariage est mort. Fais profil bas, ne dis rien, pas un mot plus haut que l'autre, mais prends bien note de tous ces micro agressions pour les ressortir le moment venu v

Par  gazeleau  |  31

ça prouve que tu n'es pas assez attentionné: Soit le plus au quotidien, tu connaîtras tous ses goûts avec précision, ses manies, ses TOC, ses aversions, ses phobies, ... non en fait des fois il faut juste accepter la critique, assumer ;)

Répondre
  Leuquer  |  11

Sérieusement? Je suis d'accord sur le fait d'être attentions son conjoint mais il y a des limites dans les deux sens. La diplomatie demande des efforts des deux côtés pour fonctionner.

Elle demande des efforts, à elle d'en fournir également pour appuyer sa demande sinon ça ne motive pas du tout...

L'attention du mari est positive, il ne faut pas l'achever mais au contraire l'encourager dans sa démarche. Idem vis à vis des enfants quand on attend des résultats. Je plains l'entourage de cette dame si elle se comporte ainsi avec tout le monde!

Répondre
  madgi  |  34

Si le fait de préparer le petit-déjeuner, constitue une marque d'attention, je plains plutôt la dame!!!!
Si traiter un autre adulte comme un enfant pour encourager ce genre "d'attention" paraît être une bonne idée, je plains de nouveau cette dame.

Par  Allan B.  |  6

Salut salut ! Je suis l'auteur de la vdm ! Je n'avais pas de compte quand je l'ai soumise, je viens d'en créer un.
Pour tout vous expliquer, depuis maintenant plusieurs mois je travaille de nuit. Et ma femme m'a reprochée de n'être plus aussi attentionné qu'au début. Avec un chassé-croisé aussi important, car elle travaille de jour, ce n'est pas chose aisée d'être en parfaite communion et d'avoir la même énergie au même moment. Comme l'écoute.
En rentrant du travail un samedi matin, je me suis arrêté à la boulangerie et à la supérette du coin pour lui préparer un petit déjeuner et lui faire la surprise.
Ma femme, je l'aime, mais elle est très versatile et surtout de très mauvaise humeur au réveil.
Bien mal m'en aura pris, car dans la semaine elle avait décidé qu'elle changerait son comportement alimentaire.
Et je me suis retrouvé à lui préparer le petit-déjeuner, son lait entier posé sur la table (ce qu'elle prend d'habitude), les croissants au beurre, le jus d'orange pressé maison (je n'ai pas pensé à enleverla pulpe ) et il est vrai un café trop serré.
Sans exagérer, elle m'a hurlé dessus et elle a balancé de colère les croissants tout en continuant à hurler sur le fait que je ne fais plus attention à elle et à ce qu'elle dit.
J'ai été bouche bée quelques minutes, et j'ai été dormir, en la laissant ruminer dans son coin.
À mon réveil, elle s'est excusée. Mais je l'ai eu très mauvaise pendant quelques jours.

Répondre
  gazeleau  |  31

La discussion dans un couple doit être constante, même si des fois elle prend des formes moins policées il faut en retenir le positif.
Que tu en ais fait une VDM prouve que tu ne l'as plus si mauvaise maintenant, non ?

Répondre
  Kaa04  |  50

Si c’est ta femme c’est que tu es avec depuis longtemps donc tu le sais: ON N’ADRESSE PAS LA PAROLE À QUELQU’UN QUI SE LÈVE DE MAUVAIS POIL!!!

Tu sais bien qu’avec quelqu’un comme ça on rase les murs et on l’écrase jusqu’à ce que la personne daigne se dérider la couenne.
Ces gens sont cons et bornés et en veulent à la Terre entière à chacun de leurs réveils.

Répondre

On comprend mieux avec les explications! Il est vrai que des croissants au beurre quand on a décidé de faire attention... Mais bon, si le dialogue est rétabli... Par contre les horaires décalés c’est mauvais pour tout le monde, faut revenir au travail de jour dès que possible ;)

Répondre
  Vindsval  |  61

Isabelle....
Un croissant nature est un croissant au beurre. C'est ainsi, c'est comme ça. Dans toutes les boulangeries de France et de Navarre. Et pour les horaires, s'il travaille de nuit depuis plusieurs mois, cela implique que son métier s'exerce de nuit, et on ne change pas comme ça en claquant des doigts...

Répondre

Par expériences quand une. Femme réagis comme ça même si elle et pas du matin et qu'elle te reproche une distance... Fait gaffe mon amis. Ces le geste qui compte avant tous. Courage cher monsieur... Jesper que c'est une réaction unique.....