Par L-esse - 22/06/2017 16:00 - France - Colmar

Aujourd’hui, ma copine m’annonce une "grande nouvelle". Elle vient d’acheter SON appartement. Après 3 ans de relation, je croyais qu’on allait bientôt habiter ensemble. Visiblement non. VDM
Je valide, c'est une VDM 12 024
Tu l'as bien mérité 971
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

J'ai du mal à imaginer qu'après 3 ans de relation ta copine t'apprenne du jour au lendemain qu'elle a acheté sans que vous n'en ayez jamais parlé auparavant...

Attend elle va peut être te louer une chambre

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Mais laisse-le donc faire ce qu'il veut ! Ou du moins désirer ce qu'il veut ! 3 ans ça veut peut-être pas dire grand chose pour toi (pour moi non plus d'ailleurs) mais pour d'autres ce n'est peut-être pas le cas. Si ce type veut vivre avec sa nana, ben il veut vivre avec sa nana. La routine n'est pas forcée. En plus il y a des gens que la routine ne dérange pas quand elle s'installe.

YuSigma 40

Je trouve ça vachement réducteur comme façon de voir ... à croire que tous les couples qui vivent ensemble finissent comme ça. C'est une caricature bien grotesque et très triste je trouve.

Rien n'est précisé dans la VDM il est peut-être en âge où il a envie de se poser et qui sait, fonder une famille ? Ce qui est charmant a 20 ans devient pathétique bien des années apres

Ne pas vouloir fonder une famille ne devient pas pathétique avec les années, c'est un choix de vie !

A ceux qui trouvent ca réducteur ou pathétique d'être en couple, de fonder une famille etc... vous êtes venus au monde comment ? Vous êtes le produit d'un "coup d'un soir" ? Vous n'avez pas de famille ou vous avez été élevés par des parents célibataires qui l'ont mal vécu ? Ou alors vous êtes vous mêmes célibataires involontaires et montrez ici votre amertume?

Appartement c'est pas le cas...

J'ai du mal à imaginer qu'après 3 ans de relation ta copine t'apprenne du jour au lendemain qu'elle a acheté sans que vous n'en ayez jamais parlé auparavant...

Et si c'était simplement un investissement de la part de sa copine, juste pour plus tard arrondir les fins de mois, sans voir à mal sur une fin de relation ?

Souvent tu achètes d'abord ta résidence principale avant d'acheter pour investir. Et la plupart du temps tu en parles à ton conjoint dans un cas comme dans l'autre. Même si ça fit 2 semaines que tu es avec tu peux dire "ah tiens aujourd'hui j'ai visité un appart !"

Attend elle va peut être te louer une chambre

T'inquiète pas, tu seras au moins invité à la pendaison de crémaillère si tu l'aides à faire les peintures.

Mon copain m'a fait la même, au bout de 3 ans de relation aussi. Cela faisait quelques mois que nous discutions pour louer un appartement ensemble et au mois de décembre il m'apprend qu'il venait tout juste de s'acheter un appartement et que ça faisait plusieurs qu'il était en recherche... Comment dire que j'étais sur le cul et je l'ai bien eu en travers de la gorge les premiers temps :') VDM validée, parce que je sais que ça fait un petit pincement au cœur malgré tout, même si on est contents pour l'autre.

Disons que si ELLE l'achete et si ELLE le paye ça reste SON appartement. Ce qui ne vous empêche pas d'y aménager à deux.

Effectivement, ça n'empêche pas. Mais quand le canapé de l'un ne plait pas/ne convient pas à l'autre, c'est facile de changer ; c'est un peu plus compliqué avec un appart'.

Il est aussi possible qu'elle ait décidé de racheter l'appartement dont elle est seule locataire jusqu'à présent, pour l'investissement comme dit plus haut. C'est pas pour autant qu'elle va y rester longtemps, c'est juste un moyen d'éviter de gaspiller des sous pour un loyer et de récupérer la mise le jour où ils achèteront ensemble. D'ici là il peut emménager avec elle même si l'appartement lui appartient à elle, ça permet de voir comment se passe la vie quotidienne avant d'investir ensemble plus durablement.

Prochaine étape : tu te fais lourder