16
Par Anonyme - / jeudi 15 juin 2017 21:53 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Mika1983  |  7

Petite histoire du mot électrocution (ou comment ne plus jamais confondre électrisation et électrocution) : Ce sont des journalistes qui l'ont inventé à la fin du 19è pour parler des premiers "essais" de chaise électrique pour les exécutions par électrisation des condamnés à mort aux USA. Ils ont tout d'abord employés le terme d'électro-exécution qui s'est rapidement contracté en électrocution.

Répondre
  Mika1983  |  7

On peux donc dire pour un tué qu'il a été électrocuté ou qu'il est mort par électrisation. L'électrisation n'étant que le fait qu'un courant électrique ai traversé un corps ou un objet, mais cela ne précise pas la finalité de ce passage de courant.

Répondre
  Mika1983  |  7

Et encore pourrais-je parler du fait que l'idée de la chaise électrique est née lors des démonstrations d'électrisation de chiens errant lors de réunion publique pour démontrer que le courant continue était "moins dangereux" que le courant alternatif (les ingénieurs de l'époque cherchaient à faire choisir le courant continue pour les réseaux qui commençait à apparaître dans le paysage). C'est au final l'alternatif qui l'a remporté pour des raisons technique et certaines personnes se sont alors rappelés que les chiens était tués plus facilement avec ce courant...

Répondre
  sangoku  |  59

En fait, je crois que la chaleur m'a totalement ramoli le cerveau. Je pensais que celui qu'il prenait pour le fils était en fait le mari, mais... en fait je n'ai pas compris la VDM.
1/ Si la cliente repasse, elle était donc là la semaine dernière.
2/ Si son fils imite à la perfection, il était donc là la semaine dernière
3/ Si l'auteur a fait un saut devant le mari, il était donc là
La nana n'était pas là, et son mari lui ressemble, le fils est le mari, ma première façon de voir est la bonne?
Qui a la clim et peut m'aider à comprendre?

Répondre
  sangoku  |  59

Tu vois, manque une virgule à mon sens pour qu'on le comprenne comme ça, c'est important, la ponctuation. Bon, ce n'est pas le tout, je dois aller manger les enfants.

Répondre
  Karyo Binga  |  9

Effectivement, il aurait fallu écrire : "Durant la conversation, elle m'explique que son fils imite à la perfection devant son mari le saut que j'ai fait. VDM." J'ai moi-même dû relire plusieurs fois la VDM pour replacer correctement les protagonistes...

Similaires
Chargement…