Par zelia - 18/01/2011 14:52 - France

Aujourd'hui, lors d'un entretien d'embauche capital pour moi, le recruteur me demande de quel signe astrologique je suis. Je lui réponds et il lance : "Arf, j'ai toujours eu du mal avec les Gémeaux, mais on va voir ce qu'on peut faire." VDM
Je valide, c'est une VDM 62 463
Tu l'as bien mérité 4 416
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Pourvus qu'il ne te dise pas "Gémeauxdiffié ma décision, je ne vous prend pas"

Selon mes previsions (astrologue ceinture noire 7eme dan) on devrait avoir dans les commentaires: > 36 jeux de mots douteux sur les signes astros > 1 ou 2 trolls sur l'astrologie (je vois pas bien mercure masque un peu) > 1 ou 2 commentaire sur la VDM > 1 commentaire completement HS (comment ca le mien?) Bons commentaires ;)

Commentaires

Hm... Bon courage. Normalement les patrons n'ont pas le droit de poser ce genre de questions.

Sauf dans le cas d'un recrutement pour un cabinet d'expertise astrologique peut-etre? :P D'un autre cote un entretien ne serait pas necessaire, il suffirait de leur envoye une date et un lieu de naissance pour savoir si on fait l'affaire ou pas haha :)

dans la mesure ou c'est ta date de naissance il peut tout a fait le demander. cela dit il est surtout un peu *Gné* de pas connaitre les dates correspondant aux différents signes. le cas échéant il aurait pas eu besoin de demander.

il y a plein de chose que le patron n'a pas le droit de demander, mais je vois mal un candidat répondre "Ah non légalement je suis pas obligé de répondre à ça blabla". Si vous répondez ça, même si il n'insiste pas, il a juste à vous refuser et prendre quelqu'un d'autre... Après, quand on se prépare à des entretiens d'embauche, on dit souvent aux jeunes qu'il ne faut pas mettre sa date de naissance complète sur le CV mais juste l'année ou son âge (pour éviter que votre signe soit deviner) La superstition, ça éxiste, et même si ça n'est basé sur rien de logique ou de prouvé, il faut faire avec... On ne choisis pas les croyances de notre employeur et il faut faire avec. C'est lui qui embauche et pas le contraire... Bon courage pour vos entretiens d'embauche, et pensez à masquer votre mois et jour de naissance sur votre CV ;)

Et alors, il s'en balance ?

jeu de mots recherche ? Dans ce cas bravo 

Pourvus qu'il ne te dise pas "Gémeauxdiffié ma décision, je ne vous prend pas"

Haïfa, c'est pas une bonne excuse en réalité, parce que le 13ième signe a toujours existé mais que mêmes les grands astrologues ne l'ont jamais pris en compte o/ Mais si son patron est pas au courant, en effet, ça vous le coup de lire dire ça ^^"

Ton signe astrologique prouve un problème neurologique chez ton patron =)

Selon mes previsions (astrologue ceinture noire 7eme dan) on devrait avoir dans les commentaires: > 36 jeux de mots douteux sur les signes astros > 1 ou 2 trolls sur l'astrologie (je vois pas bien mercure masque un peu) > 1 ou 2 commentaire sur la VDM > 1 commentaire completement HS (comment ca le mien?) Bons commentaires ;)

Ouais mais ca fait vivre le site donc.... Allez un commentaire éducatif pour "m'écarter" de tes prévisions :D L'astrologie occidentale comme l'astrologie védique emploient un zodiaque qui divise l'écliptique en douze signes astrologiques d'amplitudes égales. Il faut souligner que cette définition des signes astrologiques (ou astronomiques) est indépendante de celle des constellations du même nom. (Source =>> Wikipédia)

Aaaarrrggg !!! Je savais bien que j'aurais du attendre pour faire mes previsions, ca marche toujours mieux apres coup! :P Merci pour la minute culturelle en tout cas alhowa, ca fait toujours plaisir d'apprendre des trucs dans les commentaires!

pour apporter ma Pierre (Pierre? Pierre? toujours ensemble ces deux-là) à l'edifice il n'existe pas douze mais treize signes astrologique. on oublie toujours Ophiucus entre Scorpius et Sagittarius :) Et il a même pas de chevalier du Zodiaque!! (c'est dire!)

Euh si. Shaina, chevalier d'argent aux cheveux verts, une des rares femmes de la série. Son armure est celle d'Ophiuchus/Serpentaire. Mais apparemment, elle aussi a été oubliée. ;) Et VDM à toi zelia, je ne trouve pas ce genre de commentaire très pro de la part d'un employeur. Surtout que l'astrologie est bien plus complexe que "juste" le signe du mois que l'on connaît - si l'employeur y tient tant que ça, qu'il engage au moins un astrologue professionnel au lieu de faire des jugements à l'emporte-pièce.

#11 Alhowa : Sheldon Cooper c'est toi? (Cf The Big Bang Theory)

Sheldon n'utilise pas Wikipédia.

Y en a pas un qui s'appelle le Serpentaire aussi? Mais il n'est pas pris en compte, je crois... Sinon, tout serait décalé et les scorpions seraient... vierges! Enfin ce n'est qu'un doute. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? :3

Il craint pour sa place et nie les gémeaux car souvent les gémeaux nient ?

Pour une fois, ton jeu de mots est à mon goût. ^^ Parce que c'est une vraie phrase qui signifie vraiment quelque chose, et en même temps le jeu de mots est bien placé. (Et vu les votes, je dois avoir un goût pour les jeux de mots qui n'est pas le même que la plupart des lecteurs de ce site.) (Par contre, j'ai jamais compris pourquoi tu mettais des points d'interrogation à la fin de tes jeux de mots. Je trouve justement que ça les atténue.)

 J'adore...comme d'hab !

j' hallucine ! j'espère que c'est pas un DRH, parce que faire autant d'études pour sortir une énormité pareille, ce serait navrant !

Parce que faire "autant d'étude" nous enlève le droit de croire à ce qu'on a envie ?

LOL. oui. "autant d'études" ne dispense pas d'avoir de l'humour, je présume. et j'espère franchement que je présume bien.

ben, on croit ce qu'on veut et on a le droit d'avoir de l'humour ! c'est juste que quand tu fais un entretien avec un DRH, en général, c'est stressant, y a plusieurs entretiens, t'es plutôt stressé, et toi en face tu captes pas trop l'humour, donc voilà...

Et pourquoi ce serait forcément de l'humour ? Vous pensez vraiment qu'aucune entreprise ne prend en compte le signe astrologique dans l'étude des profils des candidats ? Par contre, même si certains recruteurs ou cabinet de recrutement prennent en compte cet aspect, ça n'est pas éliminatoire. Mais ça fait peur de voir que certains osent le prendre en compte : chez eux ils croient à ce qu'ils veulent, mais dans l'exercice de leur fonction, ils devraient mettre de côté ce genre de croyance...

ah ben si c'est pas de l'humour, c'est encore pire ! c'est clair qu'ils sont censés avoir un avis objectif

VDM la prochaine fois répond que tu sais pas trop

- Quel est votre signe astrologique ? - Heu... je ne sais pas :/ - Ben donnez moi voytre date de naissance et je vous le dirais. Quelle est votre date de naissance ? - Heu.... ça non plus je ne sais pas. Pas très crédible ^^

Je me suis déjà tirée d'affaire (un plan drague à deux balles) en disant ne pas connaître mon signe astrologique. Le mec a du être découragé par la réflexion que nécessitait de retrouver mon signe à partir de ma date de naissance, et m'a laissée tranquille. Dire qu'on ne connait pas son signe, c'est montrer qu'on ne porte que peu de considération à ce sujet.

Pas de bol Saturne n'était pas avec toi, courage. Ceci dit comment on peut avoir du mal avec les gemeaux, ils sont trop cool.