Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  awal  |  20

Bonjour,
Je ne suis pas totalement d’accord avec vous sur ce point là. Oui des beaux parents peuvent être confrontés aux enfants tout au long de sa vie et donc aura une place dans la famille, mais ce n’est pas à eux de faire toute l’éducation des enfants lorsque les deux parents sont encore présents. Elle peut donner son avis au père ou faire appliquer des règles dans sa maison pour imposer son autorité c’est normal, mais l’éducation est en grande partie réservée aux parents. Ceci n’empêche pas d’intervenir dedans non plus, mais il faut respecter des limites et téléphoner aux écoles pour imposer ses règles je trouve cela un peu trop abusif.
J’ai eu beau père et belles mère mais ils ne sont jamais trop intervenu dans mon éducation et mes parents s’en sont très bien sortis. Aujourd’hui on s’entend très bien et je respecte les règles imposées à la maison.

Commentaires
Par  Jojobasse  |  8

Si vraiment ça fait que 10 jours qu’ils sont ensemble je peux t’assurer qu’ils ne vont pas rester ensemble encore très longtemps...

Par  Vieuxmachin  |  15

Si elle l'a su, c'est sans doute parce que les écoles l'en ont informée et cela, certainement parce que les enseignants(tes) n'ont pas apprécié.
Quoiqu'en dise certains il s'agit bien d'une intrusion, une belle-mère (surtout non mariée si j'en crois la VDM) ne peut usurper l'autorité maternelle, si la mère est vivante, même avec l'autorisation du mari.
Lors d'un divorce, il y a des décisions de justice sur le partage de l'autorité parentale et je doute que "l'amie du père" soit jamais prévue dans ces décisions.