Par Believe76 - 16/10/2013 14:45 - Irlande

Aujourd'hui, jeune fille au pair en Irlande depuis peu, j'ai réveillé les enfants à sept heures tapantes en leur disant : "Come on, get up, it's time to go to school !" Nous sommes samedi. Il n'y a pas cours le samedi en Irlande. Les enfants m'en veulent. VDM
Je valide, c'est une VDM 75 088
Tu l'as bien mérité 21 175
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

En france il n'y a pas toujours cours non plus

ccaamm 45

ba je les comprends...

Commentaires

ccaamm 45

ba je les comprends...

Ben oui attend , touche pas au samedi gros

la journée appartient a ceux qui se lève tôt ! ;)

En france il n'y a pas toujours cours non plus

Oui c'est vrai je sais pas ce qui t'as pris ;)

C'est comme les gens qui se lèvent à 4 h en pensant être totalement en retard alors qu'ils prennent a 8h. Elle, elle a pas fait gaffe au calendrier.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Et en Belgique il n'y a jamais cours le samedi. Par contre le mercredi oui.

Yamcha, la limite de ces horaires réside dans la disponibilité des parents après l'école. La majorité des gens actifs travaillent encore à 16h-17h et de nombreuses écoles ne font ni étude ni garderie jusqu'au soir. Ce qui est plus facile pour les enfants est un luxe pour certains parents, qui n'ont pas les moyens de faire récupérer puis garder les enfants. Le risque associé est de voir les gamins dont les parents n'ont pas les moyens/possibilités de pratiquer des activités extra-scolaires rester désœuvrés et "livrés à eux même" jusqu'au retour du travail le soir, avec toutes les dérives plus ou moins tristes. De plus, j'ai déjà vu certains parents (plus aisés cette fois) multiplier les "mots d'excuses" pour "dispenser" les enfants le samedi matin, afin de partir et profiter du week-end dès le samedi ou le vendredi soir. Enfin, il se dit suite à la récente réforme, que les enfants sont plus fatigués de se lever 6 jours sur 7, parfois pour avoir des agendas pleins de trous durant la semaine... Ce n'est que mon avis, hein tout à fait contestable ;-)

En France, dans certains collèges je crois que ça arrive. Mais dans une partie des lycées c'est le cas, il y a cours le samedi matin (3 ans de souffrance, croyez-moi ...), ou alors mercredi toute la journée ... Ou les deux même parfois.

Tu vois, au Québec Yamcha, on a 5 jours d'école/semaine. Du lundi au vendredi, de 8 à 17h. Tout simplement.

Pas partout, mais dans certains endroits si. J'avais cours certains samedis en primaire, et tous les samedi pendant la seconde / première. En terminale, c'est 4h d'examen dans mon lycée. Et pour #69, je fais partie des gens qui ont cours le mercredi après midi =s.

QuiMeParle : ils ont quà leur mettre mes horaires que j'ai, ça les mettra en condition pour plus tard : 8h15 - 17h40 Et les parents seront enfin heureux.

Les enfants en France aussi la déteste ^^

Ça dépend de l'établissement, l'année dernière en seconde générale, j'avais cours le samedi.. Et cette année j'y ai heureusement échappé mais pas tout le monde a eu cette chance..

Ah si, en France on n'a cour le samedi matin, je peu témoigner. Les lycées n'ayant pas suffisamment de loco ( comme le mien ) sont obligé de prévoir des cours le samedi !

QuiMeParle:PAVAY CAYSAR !

Pqd touche au week-end !

t'a jamais eu école (en primaire 1fois par mois) ? je sais pas si ca se fait tjs maintenant

Bah au Québec on a de l'école Lundi à Vendredi. Congé Samedi-Dimanche. 8:45 à 15:45 15 minutes de pause le matin. 11:45 à 13:00 c'est le midi. 15 minutes l'après midi.

Bah moi j ai cours 7h55 a 11h 55 et 13 h 20 a 17 h 20 et le mercredi et samedi que le matin :(

En Suisse on a cours de 8h à 11h30 et de 13:30 à 16:00 seulement le lundi mardi jeudi et vendredi au primaire et on rajoute le mercredi pour le cycle et suivant (enseignement secondaire obligatoire)

Et ils ont raison. C'est un crime de réveiller une personne si tôt un samedi XD

En bon futur militaire, je me dois de dire que tu as tort.

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais pas le samedi, tout le monde n'est pas militaire

Ils pourront préparer le petit déjeuner aux parents comme ça ^^

Allant au collège, je les comprends parfaitement!

Et la nuit suivante à 3h du matin t'as un réveil caché qui sonne dans ta chambre..

offre leur une Guinness pour te faire pardonner, et étonnamment ils oublieront!! ;)

Oups lol tu as qu'a leur fait croirez une c'est une coutume française lol

"Fait croirez une" --> "Faire croire que" pour ceux qui n'ont pas compris... Mais oui, c'est clair que l'excuse de la coutume/tradition est la meilleure dans ce genre de situations ;)

mais oui!Comme ça ils penseront que tous les français sont sadiques!!!

En même temps, tu cherches hein :D

Un samedi c'est sacré tu devrais le savoir ! Au moins tu leur a donner le plaisir de se rendormir parce que c'est samedi ;)