Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.
Par Anonyme - 9/5/2021 23:40 - France - Strasbourg
Aujourd'hui, jeu de société en famille portant sur des questions de culture générale. En apprenant que les balles de base-ball sont composées de laine, ma petite soeur a trouvé ça honteux de "tuer" des moutons juste pour des balles. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  aut..riste  |  42

Un mouton entier permet de fabriquer environ 250 balles après passage dans l'éplucheur à lames rotatives. Les balles blanches sont les débuts de série, ensuite la couleur et l'aspect changent jusqu'à ce qu'on arrive au trognon.
Ensuite on recoupé, teint et transformé en balles de jonglage ce qui reste du mouton afin de rentabiliser la bête au maximum.

Répondre

Bah pour le coup, l'industrie des œufs donne naissance à des poussins mâles qui sont tués, car ils ne peuvent pas pondre (Captain Obvious bonsoir) et ne sont pas élevés pour leur chair, parce qu'ils ne possèdent pas les mêmes capacités d'engraissement que les poulets que l'on mange (car issus de souches différentes), et sont donc inintéressants pour l'industrie de la viande. Et les poules, si elles sont élevées en batterie, vivent un affreux calvaire : enfermées dans des cages de la taille d'une feuille A4 et ébecquées pour ne pas se battre, elles ne connaissent même pas la lumière du jour.

(Ceci n'a pas vocation à faire culpabiliser mais à informer).