22
Par @Stephpasnie - / lundi 1 octobre 2018 14:00 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  brhd  |  42

Dans quel but exactement ?

Détruire un couple par vengeance personnelle ? Parce que TOI tu considères (et tu en as le droit bien sûr) que tromper c'est le péché ultime ?

Répondre
  Clarouf92  |  47

Exactement, pour moi c'est l'une des pires trahisons. Et autant j'aimerais qu'on me le dise, autant je le denoncerais dans l'autre cas. Je sais bien que ça ne concerne que mon avis, mais tant pis pour l'autre gars. Et ce n'est pas dans un but de vengeance, s'il n'y a eu qu'un rencard c'est pas la fin du monde. Ce serait dans le but de prévenir la fille, qu'elle puisse regler cette situation comme elle l'entend. Qu'elle veuille rester avec ou non, c'est elle qui voit.

Répondre
  brhd  |  42

"mais tant pis pour l'autre gars"

Non non, tant pis pour l'autre couple.

Potentiellement, tu foutrais donc en l'air un couple, qui trouve potentiellement son équilibre dans ce mode de fonctionnement, le trompeur/la trompeuse assouvissant ses envies, comblant un manque dans le couple, malgré son amour pour l'autre (oui oui c'est possible...).

Je conçois bien que ça soit difficile à imaginer, quand on considère la tromperie comme "la pire chose qui puisse arriver".
Mais c'est ainsi, le bonheur dans un couple, son équilibre, il y a multitudes de moyens de le trouver, de le construire.

Je trouve donc navrant que, pour des prétextes qui te sont propres, tu viennes semer la pagaille dans un couple qui jusque là, peut être, fonctionnait bien.

Répondre
  Clarouf92  |  47

Alors sous prétexte que le couple est heureux, il faut laisser l'autre se faire cocufier ? Je préfère connaître la vérité que vivre dans le déni. Je ne dis pas que le gars n'aime pas sa femme. Je dis juste, que tu ne peux imposer une relation multiple a une personne, si sa vision de l'amour est celle d'un couple fidèle. Soit il aime réellement sa femme et il s'en tient a elle, soit il a besoin de plus, et si elle ne l'accepte pas, il essaye de trouver des personnes comme lui.

Répondre
  brhd  |  42

Je dis juste que ce n'est pas ton problème, mais celui du couple.

Que tu te positionnes en justicière de la fidélité, tout en éludant complètement tout fonctionnement qui n'est pas dans le cadre que TU as en tête.

"Alors sous prétexte que le couple est heureux, il faut laisser l'autre se faire cocufier ?"
Oui, s'il est heureux comme cela, ce n'est pas ton problème.

Donc ça ne te perturbe absolument pas de détruire potentiellement une vie de couple, une vie de famille stable, pour ta propre vindicte personnelle anti infidélité ?
En quoi ça te concerne ?

Répondre
  brhd  |  42

"il aime réellement sa femme et il s'en tient a elle, soit il a besoin de plus, et si elle ne l'accepte pas, il essaye de trouver des personnes comme lui. "

Tu résumes donc, comme beaucoup, un couple à du sexe.

Répondre
  Clarouf92  |  47

C'est ça, je suis une justiciere de la fidélité, et j'assume. Justiciere du bien aussi. Justiciere de l'honnêteté. C'est trop facile de fermer les yeux, trop facile de se dire peut être que ça leur convient, trop facile de laisser le gens de faire du mal. Ça ne me regarde pas, c'est vrai, mais ça peut être libérateur pour celui qui se fait cocufier, tout comme ça pourrait lui faire du mal. Mais je vais prendre un exemple fort pour me faire comprendre. Si je vois un homme battre sa compagne, je vais pas laisser faire et appeler les flics. Je pourrais fermer les yeux, me dire que la femme a choisi son compagnon, etc... Mais que ce soit de la violence physique ou violence mentale, faut agir. C'est mon point de vue, je comprends qu'il puisse ne pas être partagé.

Répondre
  chapelle16  |  52

Quand on cherche un mec sur un site où on trouve principalement des plans Q, faut pas venir pleurer, quant à prévenir la nana, c'est pas son problème c'est pas comme si le mec l'avait menée en bateau pendant 6 mois en lui faisant croire au grand amour.

Répondre
  maegovannen  |  11

clarouf92. Tu ne sais absolument rien de ses personnes mise à part que l'un d'eux est sur Tinder. Tu ne sais pas comment la cocue va réagir. Tu peux potentiellement lui rendre service mais tu peux aussi potentiellement faire beaucoup de dégâts sans savoir combien de temps ça va lui prendre pour s'en remettre (si elle s'en remet). Je parle très sérieusement, les personnes comme toi ne réalisent pas le mal qu'elles peuvent faire. Le jour où une de tes amies tentera de mettre fin à sa vie parce qu'une "justicière de l'honnêteté" lui aura appris une vérité qu'elle aurait préféré ignorer, tu comprendras et tu apprendras à te mêler de tes affaires.

Répondre
  MadameDodue  |  51

Autant tu dirais que tu veux prévenir sa femme je comprendrais, mais tu parles de balancer le type... C'est comme si tu ne cherchais pas à rendre service à cette femme, mais simplement à te venger de lui. C'est surtout ça qui me dérange, moi.

Répondre
  brhd  |  42

" C'est comme si tu ne cherchais pas à rendre service à cette femme, mais simplement à te venger de lui."
Merci c'est là où je voulais en venir.

"Faut arrêter la drogue, qu'est-ce que tu en sais qu'ils sont heureux. Ce type est une raclure. "
Faut arrêter la drogue également, je n'ai jamais affirmé qu'ils étaient heureux , j'ai dit qu'ils s'étaient PEUT ETRE trouvé un équilibre, et que PEUT ETRE ils étaient heureux.

PEUT ETRE.

Enfin, que tu considères qu'il est une raclure, c'est ton droit, mais... le débat ne portait pas là dessus en fait.
Mais merci de ta participation, quand même.

Quant à comparer à un homme qui bat sa femme, je vous invite tout de même à revoir votre classement quand même... C'est un peu le point godwin des problèmes conjugaux...

Répondre
  Clarouf92  |  47

brdh, c'est très mal me connaître de penser que je rapporte une relation de couple au sexe. Quand je parle de fidélité, je parle de sentiments. Sache que je n'ai vécu, et tout ce qui va avec, auprès mon mari qu'après notre mariage.
Quand à mon exemple avec une femme battu, j'ai bien précisé que je prenais l'exemple fort. ;)

Par  Crimberlies  |  6

Je suis de ton cote, jeune justiciere de la fidelite👍 surtout que l'excuse "foutre la merde dans un couple qui trouve son equilibre blabla.. " ba dans ce cas c'est pas cense le detruire, non ? Je veux dire s'ils sont heureux dans un train de vie libertin, alors la femme va juste opiner et te repondre qu'elle est au courant, que ca lui est egal. Si ca detruit le couple, c'est bien qu'il a fait quelque chose de pas tolerable aux yeux de la nana

Répondre
  sp2607  |  11

Totalement d'accord également.
Et si une inconnue venait un jour m'annoncer une mauvaise nouvelle du genre, je la remercierai pour son honnêteté (le tout suivi d'une bonne explication avec monsieur pour démêler le vrai du faux bien sûr)

Chargement…