27
Par @MoonaShella - / dimanche 7 octobre 2018 14:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Heyheyhoho  |  27

N'hésitez pas à aller noter l'application et mettre 1 seule étoile pour signaler votre mécontentement pour ces VDM Twitter trafiquées et pas drôles !

Par  maegovannen  |  11

Wow, tu as raté ton permis trois fois. Et alors ? Perso, je l'ai loupé six fois tellement j'étais stressé. Je n'ai pas couru sur VDM pour raconter un truc aussi banal. Il faut vraiment filtrer les trucs venant de Twitter.

Commentaires
Par  maegovannen  |  11

Wow, tu as raté ton permis trois fois. Et alors ? Perso, je l'ai loupé six fois tellement j'étais stressé. Je n'ai pas couru sur VDM pour raconter un truc aussi banal. Il faut vraiment filtrer les trucs venant de Twitter.

Répondre
  maegovannen  |  11

petit_poisson quand est ce que tu arrêtera de fumer la moquette? d'où tu as vu que je visais le twittos directement. Alors au lieu de ramener ta fraise sur la manière dont sont choisies les VDM venant de Twitter (et que tout le monde connaît déjà), va te racheter un rouleau et épargne nous tes commentaires désobligeants.

Par  Heyheyhoho  |  27

N'hésitez pas à aller noter l'application et mettre 1 seule étoile pour signaler votre mécontentement pour ces VDM Twitter trafiquées et pas drôles !

Répondre

N'hésitez pas non plus à harceler Fleox et toute sa clique de bras cassés en MP (Scarlette, Owly_Crap, Vic666, Johngarry12, Julie, etc.), et manifester dans la rue pour obtenir leur exécution sur la place publique. 😈 Oui je suis méchant, mais que voulez-vous, j'ai essayé la voie de la diplomatie en leur adressant un plaidoyer respectueux et argumenté, ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que de l'imprimer en 1000 exemplaires pour se torcher le cul avec 😏 ; alors maintenant on se remue les miches et on passe à l'offensive, hop hop hop ! Et si malgré tout ils persistent à nous narguer avec leurs Tweets écrits par des pigeons, je débarque chez Beta&Cie avec un char d'assaut et je dégomme tout le personnel. 😁

Répondre

Capitaine AdBlock, la Vdm Twitter ne m’intéresse pas. Mais si je me base sur juste la seule observation, d'aujourd'hui, des réseaux sociaux où Vdm est présent, c'est l'anecdote qui rassemble le plus de like avec celle de la petite fille et son maquillage. Nous n'aimons pas mais d'autres oui.
Demandons simplement une option pour le site.

Répondre

Je suis bien d'accord Docendo, s'il y a des gens qui apprécient les VDM Twitter, tant mieux, même si je préférerais qu'elles restent sur Twitter, il nous faut au moins une option permettant de les masquer. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas soumises aux mêmes critères d'admission que les VDM classiques. En effet, là où les anecdotes publiées sur le site ont reçu des votes positifs des utilisateurs, les VDM Twitter n'ont pas été écrites à cette fin et sont sélectionnées par l'équipe du site selon ses propres goûts. C'est ainsi que l'on voit apparaître des fictions moisies et des blagues pas marrantes pour un sou, qui ne seraient certainement pas passées en tant que VDM classiques.

Précisons que je ne suis absolument pas contre les fictions sur VDM quand elles sont bien faites, en témoigne la chronique déjantée de notre défunte Tatie Vivie ; mais je préfère qu'elles restent sur le blog pour bien les différencier des VDM authentiques, celles qui nous narrent des petits malheurs drôles de la vie quotidienne. L'un des points forts de Tatie, c'est qu'elle a beau n'être qu'un personnage créé de toutes pièces, elle garde tout de même une part de vérité grâce aux courriers des utilisateurs embarrassés où elle puise son inspiration, ce sont eux qui fabriquent le terreau dans lequel fleurit son contenu. Pourquoi je cite sa rubrique en particulier, me direz-vous ? Parce qu'elle incarne parfaitement le talent de l'ancienne équipe VDM, qui a su trouver le juste équilibre entre fiction et réalité, participation du public et innovation. On ne retrouve plus cette dimension créative dans les contenus que VDM nous propose aujourd'hui.

Et c'est là l'un des plus gros défauts de la nouvelle équipe : elle se repose sur ses lauriers et ne fait plus aucun effort pour essayer de nous surprendre. Les VDM Twitter ne sont que l'énième symptôme d'une fainéantise généralisée, où les gens préfèrent recycler ce qui existe déjà sur internet plutôt que de créer leur propre contenu. Cela vaut aussi pour les VDM News, les compiles de Tweets, ou encore les vidéos gags de Lewis : il y a certes un travail de recherche et de mise en forme, mais dans l'absolu, ce ne sont pas SES vidéos. J'aime bien les Lundis de Merde, mais s'il pouvait nous proposer du contenu un peu plus personnel et original en parallèle, cela apporterait un peu de diversité bienvenue.

J'ai écrit à Fleox le mois dernier pour lui faire part du déclin du site et de la déception grandissante de la communauté VDM ; il m'a promis de revenir sur mon message dans un article de blog ultérieurement, mais les semaines passent et je ne vois toujours rien venir (ou plutôt si, il nous a présenté les membres de l'équipe et revu le fonctionnement de la modération, mais concernant la ligne éditoriale de VDM, on en est toujours au même point). Lorsque je lui ai demandé par MP quand est-ce qu'il comptait revenir vers nous, il m'a dit qu'il publierait un nouvel article de blog vendredi 5 octobre "sur la strat Edito" (je crois que ça veut dire "stratégie éditoriale", je n'en ai pas la certitude) mais vous vous en doutez, ce billet n'est toujours pas sorti à l'heure qu'il est.

J'espère que l'équipe VDM ne nous oublie pas et que nous aurons bientôt de ses nouvelles ; en tout cas, je serais assez fâché s'ils retombaient dans leur silence radio, surtout après le pavé gigantesque que je leur ai adressé et dans lequel j'ai mis tout mon cœur ; mais je comprends parfaitement qu'il leur faille du temps pour préparer leur réponse, l'évolution du site ne se fait pas en un jour.

Bref, trêve de bavardages, j'ai encore dit plus que je n'aurais dû. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit.

Répondre

@Capitaine CGT, oui je vais revenir vers vous avec un article mais comme je te l'ai indiqué, je n'ai pas trop le temps pour le moment mais c'est dans ma TODO "urgences". Concernant les VDM Twitter, j'ai noté nous allons voir pour ajouter un filtre ou autre.

Répondre

Merci Akabotine pour votre réponse. J'ai bien conscience que vous avez d'autres chats à fouetter, aussi nous prendrons notre mal en patience. Mais au fait, il me semble ne vous avoir jamais vu avant, vous êtes l'alter ego de Fleox ?

Par  kmat7  |  13

C'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir, donc ! "plus ça rate plus on de chance que ça réussisse

Par  Mini Asma  |  8

moi pareil je lai eu au bout de la 4eme fois. j'avais troo peur de devoir tt recommencer au bout de la 5eme pression. ms je lai enfin eu. je le passait depuis 4 ans presque manque de moyen financier ou manque de temps pas inscrit ds ma ville dc contrainte. ms perd pas espoir serieux....courage

Par  TofVW  |  41

Aujourd'hui, j'ai encore lu une VDM inintéressante en me demandant ce qui était drôle dans cette anecdote pourrie, avant de remarquer le dièse (oui, je suis français moi môssieur) à la fin.
Ça m'arrive chaque jour, je vais devoir prendre l'habitude de commencer à les lire par la fin pour éviter les fausses VDM de Twitter. VDM.

Par  cupcakebanana  |  22

Pauvre petit oisillon tombé du nid. Heureusement qu'elle l'a pas loupé 5 fois elle serait tombée en depression.
J'ai moi même eu le permis au 4ème passage, mais, ce n'est rien à côté de ce que mon moniteur m'a raconté, une de ses élèves avait eu énormément de mal à obtenir le code (5 ou 6 passages minimum), elle a ensuite raté le permis, 5 fois, du coup retour au code. ÇA ça mérite d'être sur VDM.

Par  Je m'aime !  |  15

D'une banalité à pleurer ! J'ai aussi raté mon permis 3 fois et je suis loin d'être la seule ! Sérieusement c'est quoi la prochaine étape des VDM Twitter ? "Aujourd'hui j'ai pas eu la moyenne à mon contrôle de maths" ?

Similaires
Chargement…