Par Anonyme - 25/04/2018 16:30 - France - Ch?lons-en-champagne

Aujourd'hui, je tente de faire réagir mes enfants en leur disant qu'ils n'auront pas à manger ce soir si leurs chambres respectives ne sont pas rangées. Ils m'ont regardée, se sont regardés, et m'ont répondu d'une même voix : "Bah, au pire, on a une voiture et nos cartes bancaires, hein." VDM
Je valide, c'est une VDM 6 700
Tu l'as bien mérité 1 735
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Elbarto 24

Visiblement, ils ont passé l'âge qu'on leur demande de ranger leur chambre. Et peut être même de vivre chez leurs parents.

En même temps si ils ont 20 ans, la menace ne tient pas vraiment la route

Commentaires

Elbarto 24

Visiblement, ils ont passé l'âge qu'on leur demande de ranger leur chambre. Et peut être même de vivre chez leurs parents.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Elbarto 24

L'énervement et surtout les insultes ne sont pas nécessaires, je ne pense avoir dit quelque chose de si grave. Alors calme toi un peu...

chapelle16 67

Si tu vis chez tes parents tu respectes leurs règles, sinon tu prends ta carte bancaire, ta voiture et tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est comme ça.

Tout doux, Tanguy, calme.

Non mais abrutis c’est pas vraiment une insulte. C’est un état de faits quand on commence à jouer les sermonneurs. Les drôles restent jusqu’à l’âge qu’ils veulent chez leurs parents (tant que ceux-ci sont ok) et si ça en fait bougonner certains bah tant mieux.

chapelle16 67

A tiens revoilà le défenseur des Tanguy de tous poils

Bah non, ils restent jusqu'à l'âge qu'ils veulent TANT que les parents acceptent. C'est pas trop à eux de décider de s'imposer hein. Et du coup, à moins qu'ils paient, vu qu'ils sont pas chez eux, ils suivent les règles de leurs parents. Si ça leur plait pas ils dégagent.

Syrl 19

Peut-être qu’ils sont en formations et n’ont pas encore les moyens de se payer un appart Bon ok il existe les collocations, mais certaine personnes détestent ça

Perso, je paie un loyer, mais mon frère est encore au lycée.

Le principe c'est que tant que tu vis chez tes parents, tu respecte leurs règles. Après, celui qui veut y rester jusqu'à 50 ans, si ça convient aux parents, bah ça pose pas de soucis. Mais les gars qui veulent profiter d'un logement, de repas, lessives, électricités, eau, etc. sans rien payer et en faisant ce qu'ils veulent, c'est des parasites. Oui je sais, tous les ados en pleine rébellion vont me cracher dessus parce que "wesh je fais ce que je veux gros".

Le concept de la famille a l'air de vous échapper...

En même temps si ils ont 20 ans, la menace ne tient pas vraiment la route

ça fait peur de voir que votre commentaire est autant disliké. on se demande vraiment si VDM n'est pas peuplé uniquement d'ados écervelés élèves comme des enfants rois

Jesuisunalien971 19

hum j'ai 20 ans et sa tiens toujours la route ! on peut mourir en 7 jour sans bouffe 🤤🤤🤤

Dusse, le retour 28

S'ils comptent faire ça tous les soirs, ça risque de leur coûter cher à la fin du mois ...

La mère : "Oui bon bah on est pas à l’hôtel non plus !" Les enfants : "Exactement, on ne paye même pas" ...

Lady-S 21

Si ils veulent vivre dans une porcherie, c'est leur problème ! Si ils sont assez grands pour avoir une voiture et une carte bancaire, ils sont assez grands pour décider de vivre dans la saleté ou non.

Non, non, carte bancaire et voiture perso (enfin, une des 2 voitures est en rade donc y a négociations sur le paiement de la future facture mais bon...)

Ils auraient le droit de vivre dans une porcherie s'ils étaient chez eux. Là, visiblement, ils sont encore chez leur mère.

non mais ça va ou bien ? ils vivent chez leur parents donc ils tiennent leur chambre en ordre. s'ils décident qu'ils veulent vivre dans la saleté ils partent de la maison et paient eux-mêmes le loyer de leur porcherie

Les parents vivent dans leur chambre ? Ah, autant pour moi.

Anu_bis 36

Euh.. au pire, s'ils ont l'âge d'avoir une voiture et une CB, ils sont tout à fait cable de se cuisiner quelque chose eux-mêmes, non? Bizarre la tournure de cette VDM..

Anu_bis 36

*capables

Sauf que pour ma mère, le repas est un moment de convivialité où on se doit d'être tous ensemble, -sauf le dimanche midi où entre la grasse mat de mon frère (ou son retour de sortie), d'éventuels clients et l'envie de pas se prendre la tête, chacun se fait ce qu'il veut à manger...-. Du coup, elle ne conçoit pas qu'on puisse manger séparément, ou encore des repas différents les uns des autres.

Seiri 11

Je comprends ce que peut ressentir ta maman Mattaicho d: J'ai déjà vécu le coup de manger chacun de son côté et ça détruit bien les relations. Un de mes ex mangeait seul devant le pc, avec son casque, j'me sentais très seule. (PS: oui même en lui disant il faisait un effort pendant 3 jours et après rebelotte) Après oui, demander de faire la chambre sinon pas de repas, ça ne fonctionne pas quand on commence à devenir indépendant ^^' Personnellement, ma mère me fait du "chantage" avec mon chat moi XD Sinon, profitez des repas de/avec vos parents, ça a un goût vraiment meilleur quand tu quittes le nid familial ;w;

Akanehime 28

"Bah au pire, vous avez aussi le droit de vous trouver une baraque à vous, hein". Et voilà ! Problème résolu :)

TLBM. Quand on "offre" une chambre à ses enfants en leur disant que c'est la leur, que c'est leur lieu d'indépendance, etc, c'est pas pour leur donner ce genre de règles, surtout à leur âge...

La fée dorée 25

N'importe quoi, c'est leur chambre, d'accord, mais elle doit être propre et rangée. Ta mère ne t'a jamais appris ça ? Elle ne t'a jamais demandé de ranger ta chambre ? Si elle ne l'a pas fait alors tu dois vivre dans une porcherie, et ça doit être normal pour toi vu que t'es indépendant et personne t'impose quoi que ce soit.

mais.. est-ce que tu es complètement taré? Et il y a 9 fumistes pour être d'accord avec toi ?

La fée dorée 25

Qui est taré, lui ou moi ?

C'est pas parce que la chambre est bordélique qu'elle est forcément sale...

Tout à fait. C'est leur pièce de vie, leur propre espace, tant qu'ils respectent le reste de la maison qu'est-ce que ça peut vous foutre ? Vos parents viennent vérifier le ménage chez vous ? C'est vous qui êtes tarés à faire des histoires pour rien.

Quand j'ai des invités chez moi et que je leur fournis une chambre pour eux, je m'en tape qu'ils fassent du bordel, laissent traîner leur serviette et leur slip, tant qu'ils me la rendent propre et dans le même état que je leur ai donné. Parceque ce sont des adultes et que j'ai aucune remarque à leur faire sur leur façon de vivre, c'est pas mes oignons et je suis pas à leur place. Si on veut un comportement adulte de quelqu'un faut déjà le respecter en tant qu'adulte responsable.

La fée dorée 25

Je l'avais déjà lu.

Être une mère, c’est pour la vie, mais les enfants deviennent des adultes un jour! Ton anecdote est joyeusement drôle 😁